Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'espère arrêter

Par Jujucoco

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, j'ai 31 ans et un petit de 2 ans.
J'espère ne pas être jugée.
Je bois occasionnellement mais quand je bois je ne sais plus m'arrêter jusqu'à me coucher et ne plus me souvenir de comment je me suis couchée.
J'ai aujourd'hui envie de tout arrêter car j'ai peur pour mon couple, pour mon fils et pour moi. Comment refuser de soi même la tentation ?

Fil suivant

1 réponse


BillieJean - 10/05/2023 à 07h30

Bonjour Jujicoco,
Puis-je me permettre de te tutoyer ? Nous avons à peu près le même âge, j'ai 35 ans.
Ta situation me touche car nous sommes tous passés par cette étape de prise de conscience (et la consécutive "envie d'arrêter"blunk.
C'est le début d'un combat, qui va durer plus ou moins longtemps selon la singularité de chaque personne, mais qui est le même pour tous.
En effet, lorsque nous évoquons cette décision d'arrêt, une partie de notre tête, la partie rationnelle, commencera à refuser de tomber en tentation de consommer, tandis que l'autre partie, celle "touchée", par cette addiction, nous réclamera toujours sa boisson.
Il est très important, durant ce processus, de maîtriser cette pulsion hélas si forte, et l'attitude mentale pèse très fortement sur la balance: en effet, bien que l'alcoolisme soit une maladie reconnue, il ne faut surtout pas trop se positionner en "victime" , ce qui pourrait faciliter des rechutes, mais garder bien fixé dans son esprit que nous avons le contrôle.
Comme pour tout changement, même positif, il faut toujours un certain temps d'adaptation, et il faut accepter et vivre ce temps avec un maximum de sérénité.
Celles-ci ce sont juste des expériences liées à ma situation personnelle.
Je te conseille de lire (et pourquoi pas d'intervenir) sur le fil "Jour J", (remonté en première page du forum), peuplé d'un bon nombre de femmes qui échangent leurs vécus, et qui vivent une situation très similaire à la tienne.
Je te souhaite plein de courage, merci de nous avoir écrit, je réalise chaque jour de plus à quel niveau est important de se faire entourer.

Répondre au fil Retour