Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'aime l'alcool JAMAS je n'arrêterai

Par Profil supprimé

Mon père buvait il était dans le bâtiment

Calvados dans des boites de conserve (65 °)
Bière brune
Vin fort degré

Dès le matin

Moi j'aime ça on a une VDM et je trouve ça mieux que les médocs

Quand ça ne va pas je bois une bière 10 ° ou du whisky mais que du single malt talisker ou laphroiag.
Je bois du mercurey 1er cru

Je n'hésite pas à débourser 600 ou plus pour du bon vin.
Je suis allé en république tchèque j'adore.
J'ai acheté un sac à dos exprès et je l'ai rempli de digeos.
La caissière était horrifiée pourtant j'ai tout bu sans pbm.
Faut que j'y retourne;

Si j y reste à cause de l'alcool je m'en fous j'aurais eu une belle vie , j'ai la plus belle des retraites là je bois une bière fort degré

Je n 'arrêterai JAMAIS JAMAIS ma compagne ne dit rien hier j'étais complètement défoncé au whisky

A elle de choisir je ne suis pas tout le temps bourré mais j'aime bien l'euphorie que ça donne c'est génial.

Je n'ai aucune envie d'arrêter mes analyses sont bonnes pourquoi me priver ?

Vive l 'alcool mon meilleur ami au monde

Jamais il ne m'a trahi lui au moins





Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Moderateur - 06/10/2016 à 13h45

Bonjour,

Chacun est libre de ses choix et tant mieux pour vous si votre alcoolisation ne vous pose pas tant de problème que ça. Je me demande cependant pour quelle raison éprouvez-vous le besoin de venir l'écrire dans un forum où, au contraire, les personnes sont en difficulté avec l'alcool et essayent d'arrêter ?

Lorsque vous écrivez que "vos analyses sont bonnes" je sens tout de même poindre une inquiétude sur le fait que cela ne puisse pas toujours être le cas. La consommation régulière d'alcool vous fait prendre de gros risques pour votre santé, vous le savez je pense.

Enfin, même si vous vous en défendez et reportez sur elle les choix à faire, vous sentez bien que votre défonce alcoolique pourrait créer une rupture avec votre compagne qui pourrait en avoir marre. Vous prétendez que cela serait son choix de ne pas le supporter. Ne serait-ce pourtant pas votre consommation d'alcool qui l'amènerait à cette décision ? Jamais, dites-vous, l'alcool ne vous a trahi. Vraiment ?

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 06/10/2016 à 14h37

Je viens sur le forum pour déculpabiliser les gens.

On est dans un monde ou tout le monde vous juge par exemple on vous donne un traitement médicamenteux bien pire que l'alcool

Les gens n'assument pas Si vous buvez probablement que vous re boirez mais entre temps vous vous serez privé
et après vous boirez encore plus c'est comme les régimes.

J'entends exprimer un autre son de cloche.
Si vous êtes mal avec votre conso c'est bien d essayer d'arrêter mais il est probable que vous replongiez
Donc il vaut mieux contrôler et ne pas se juger.
C'est important les gens ne sont pas indulgents avec eux ils se basent trop sur leur image sociale

Pourquoi les gens boivent ils ? C'est ça la vrai question.


Non franchement je ne m inquiète pas sur mes analyses. Je peux arrêter du jour au lendemain comme ça et je n'y toucherai plus pendant 6 mois mais après je reprendrai.

Je ne reporte rien sur ma compagne elle est libre je l'accepte comme elle est et réciproquement
mais si un jour elle n'accepte plus ce que je suis on prendra des chemins séparés

Il n'y a aucun reproche on a qu'une vie

Profil supprimé - 07/10/2016 à 07h17

A mon avis c'est juste une tentative de troll ...

Profil supprimé - 27/10/2016 à 17h34

En fait le problème avec ce témoignage c'est que soit c'est du déni maladroit soit c'est une action malsaine ... la plupart des gens sur ce forum sont malades et/ou désorientés . Nous souffrons de cette addiction et nos proches en souffrent.. on est absolument pas sur ce forum pour faire l'apologie de l'alcool ..
Tant mieux si "vous pouvez arreter quand vous voulez" mais ne vous voilez pas la face sur le fait que les gens n'ont probablement pas envie de lire ca .
Tant mieux si vous ça ne vous atteint pas .. mais c'est un forum d'entraide .
On a qu'une vie OK mais sauf que la plupart d'entre nous avons conscience qu'elle risque d'etre un peu trop courte si on en sort pas ...et que la mort qui attend les personnes dépendantes sont rarement des morts paisibles et heureuses ..
Nous non plus on juge personne... mais les gens sont soit la pour passer un message fort (ils ont arrêtés, ils sont abstinents) soit les gens sont la parce qu'ils ont besoin d'être aidé ou d'une oreille . Il suffit de lire les témoignages pour voir que la plupart des abstinents ont très peur de reprendre . Ils savent qu'ils prennent des risques et leur dire "Si vous êtes mal avec votre conso c'est bien d essayer d'arrêter mais il est probable que vous replongiez
Donc il vaut mieux contrôler et ne pas se juger." c'est de l'incitation...
Les gens d'ici, les familles, les poches ont vu leurs existences basculer a cause de l'alcool, merci de respecter ça.
Au passage a partir d'un certain moment la consommation n'est plus contrôlable croire qu'on contrôle c'est un leurre .

Profil supprimé - 28/10/2016 à 13h34

Perso, je trouve que l'alcool est destructeur au présent. Avoir la gueule de bois tous les matins et une mine de décavé c'est l'horreur. Perdre l'estime de soi et le contrôle de soi même, c'est pas spécialement rigolo non plus...
C'est pas dans l'avenir qu'on paiera les conséquences de cette dépendance, mais dès aujourd'hui.

Profil supprimé - 29/10/2016 à 07h36

Je suis d'accord avec leonoratemoigne. Le besoin des personnes de ce forum n'est pas l'incitation, au contraire !

Quand à toi, yves61, j'en ai entendu des : "j’arrête quand je veux, je maîtrise..." ! Et la marmotte ? On sait bien qu'elle plie le chocolat dans du papier d'alu !
Si tu fais partie des personnes qui n'ont pas la sensibilité maladive, tant mieux pour toi, tu as de la chance (contrairement à nous).
Tu es sympa de vouloir déculpabiliser les personnes, mais je ne pense pas que tu ai choisi la meilleur méthode. Tu t'adresses à des personnes malades (c'est comme un diabétique qui n'a pas le droit de manger de sucre : il sait que c'est dangereux pour lui, mais il en a besoin et envie, mais pourquoi il en mange ?).

L'addiction, quelle qu'elle soit n'est pas bonne : que ce soit l'alcool, la cigarette, la drogue, les jeux, le chocolat, etc... Si c'est une "béquille", c'est néfaste mais très dur de s'en défaire !

Profil supprimé - 31/10/2016 à 13h27

Bonjour,

Personnellement je ne comprends pas comment le ou les modérateurs ont pu laisser passer un tel message . Suis un peu déçu.


Je suis sur un forum A.A. également, où, sans que les messages soient modérés avant publication, une telle provocation ne serait restée que quelques minutes .

Sommes ici je crois pour nous entraider à devenir et à rester abstinents; pas pour faire l'apologie de l'alcool.

Profil supprimé - 02/11/2016 à 15h14

J'ajouterais aussi (naïvement peut-être) que se remettre en question par rapport à la culpabilité qu'on peut avoir fait partie de la thérapie ... ça passe par une forme d'acceptation nécessaire. J'ai fais du mal autour de moi, j'en fais encore, je claque tout mon pognon alors que je pourrais investir dans des chose bien plus nécessaire.
Dois-je (je parle pour moi on est d'accord mais si ton fil est public je peux y donner mon avis) être déculpabilisé de me réveiller tout les matins avec de nouveaux bleus, devais-je être déculpabilisé quand les mots que je sortais complètements arrachée à mon ex le faisait pleurer ? Ai-je envie de lire qu'on a qu'une vie,et qu'on peut continuer de s'exploser dans les litres de whiskys en la flinguant cette vie et en contribuant a flinguer celle des autres ?
"Vive l'alcool" mon cul ouai. Y a pleins de gens ici qui ont tout perdu a cause de ça, et d'autres dehors qui ont perdu encore plus ...
Si t'es pas alcoolo qu'est ce que tu fous la mon gars sérieusement ? Ne pas ressortir les grandes phrases sur la déculpabilisation (en carton). Y a pleins de forums sur le net où les utilisateurs ne sont pas la car ils sont dépendants, va verser ta propagande ailleurs. Ici il y a des gamins (comme moi par exemple) a qui dire "allez y les gars, continuez de vous bourrer la gueule" limite tant pis pour vos études et pour les mauvaises expériences que vous allez en tirer et bien je trouve cela grave .... je suppose que le message à été laissé pour lever un peu le débat, et pour le commentaire du modérateur, mais quand même ....

Moderateur - 02/11/2016 à 17h00

Bonjour à tous happy

@salmiot1 : je dois dire que la validation de ce message "provocateur", c'est le moins qu'on puisse dire, m'a fait hésiter. Cependant, après tout, il n'enfreignait pas la charte du site et j'ai voulu y lire aussi une sorte de d'inquiétude derrière la provocation. C'est la raison pour laquelle, immédiatement après l'avoir validé, j'ai tenté une réponse et de souligner quelque chose comme l'a remarqué "leonoratemoigne". Ce à quoi ce monsieur a immédiatement répondu, malheureusement pour confirmer son propos initial mais aussi le préciser.

Il y a eu ensuite deux autres messages de sa part, que j'ai refusé car il passait à l'insinuation désobligeante ou à l'insulte je ne sais plus.

Ce fil n'est pas du tout "agréable" et à contre-courant de tout le reste, j'en ai conscience. Mais comme le fait remarquer "leonoratemoigne", il permet de vous exprimer aussi de manière différente, de prendre position autrement.

La meilleure façon de traiter ce fil est sans doute, maintenant, de ne plus y répondre. Il finira alors noyé dans la masse de messages, loin de la première page.

Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour