Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

HYPER MOTIVE mais un peu peur

Par Profil supprimé

31 réponses


Profil supprimé - 02/04/2015 à 11h24

Salut Lolo56,

Seresta & Aotal, il semble qu'ils aillent bien ensemble. Mais un anxiolitique, moi ça me ferait peur.

Bref, je vais pas saper ton moral qui a l'air d'être au beau fixe.

Il te revoit dans une semaine, c'est cool. T'a t-il conseillé l'arrêt total ou bien encore un peu d'alcool le temps que la médication fasse effet ? (voir Neuneuil avec Baclofène)

Et pour répondre à ta question "con" (noooon...) du 27 mars, le sevrage est l'arrêt progressif (exemple : les chatons sont sevrés vers 2 mois), la cure adjoint une médication.

Et le boulot ?

Profil supprimé - 02/04/2015 à 11h57

bjr louann oui mon moral est au beau fixe mais très fatigué

avant, j'avais mon medecin traitant depuis environ 35 ans (de famille) mais la ca a changé c'est un petit jeune de 25,28 ans qui vient de prendre la place à l'ancien (d'où le retard d'hier lol)

je pense que je suis un de ses premiers patient dans ce cas, car il a été un peu confut des fois sur certaines de mes questions


je n'es pas pris le traitement encore il ma parlé du baclo mais trop fort pour moi ( tant mieux je lèspère)

pourkoi à toi il te fait peur? respecter les doses ça ok mais si je vois que je ne peut rien faire après (niet)


merci pour ta réponse , c'est ce kil ma expliqué hier mais sans les exemples des chatons


pour le boulot, je commence demain et prise de poste officiel samedi

sympa de converser avec toi

je ten dirai plus sur les effets des médocs sachant que j'en ai jamais pris a par aspirine et fervex......

Profil supprimé - 02/04/2015 à 13h10

Coucou,

J'espère que c'était un bon exemple celui des chatons car je sais que tu as un chat.

Un doc de 25 28 ans, c'est bien. Les longues études amènent souvent les étudiants à se lâcher grave ǃǃǃǃǃǃ plus que nous, petites gents (enfin, cette dernière remarque était surtout pour moi). Je suis sûre qu'il te comprendra mieux (je ne veux pas dire par là qu'il soit alcoolique, quoi que si tu lis les messages, ça arrive à tout âge).

Bref, je m'égare...

Anxiolytique, tranquillisant, anti dépresseur... tous ces noms me font peur. As-tu lu la notice ? C'est important de savoir...

Sur ce site, j'ai lu des messages de personnes qui substituaient l'alcool par la drogue douce. Les anxiolytiques sont des substitues. Méfie-toi, renseigne-toi et prends les en connaissance de cause.

Moi aussi j'aime bien converser avec toi

Bye et je croise les doigts pour ton taf

Profil supprimé - 03/04/2015 à 00h30

coucou


Toujours agréable l'humour de Louane !!!!

J'essaye aussi dans ma vie, de faire beaucoup d'autodérision et c'est ce qui me sauve quand les soucis s'accumulent trop et parfois trop vite.

Lolo...Un médecin jeune peut t'aider autant qu'un plus âgé (parfois un peu fatigué ou un peu blasé) sera peut-être un peu décevant pour toi. C'est dur d'avouer à un médecin que l'on a un problème avec l'alcool ...on pense toujours que nos cuites et nos ivresses ne sont que des accidents de parcours (surtout quand on est jeune) et qu'on peut se conduire normalement après un ou deux apéritifs, un ou deux verres de vin ...mais non, on peut pas ..on en veut encore, encore et encore et très vite l'ivresse et la perte de contrôle arrivent.
Ne pas oublier, que l'ivresse (et encore plus l'état d'ivresse permanent) nous amène à l'état d'animal ...plus de conscience, plus de réactions normales... le cerveau ne fonctionnant plus !!!!

Avec tous les moyens modernes (je dis ça, mais je ne suis pas un dinosaure quand même !! lol)...donc avec tout ce qu'il y a à vôtre portée, usez, abusez de tout. Groupe d'anciens buveurs, il y en a de plus en plus, médecins adictologues....tout ce qui peut vous aider !!! Faut pas avoir honte ...surtout pas !!!au contraire, c'est une belle victoire sur soi-même d'oser le dire. Demander de l'aide n'a rien de gênant ...la médecine est là, pour vous soigner. Je le répète l'alcool mène à la folie, à la prison, à la mort !!!

On peut rire, s'amuser, savourer la vie même si parfois elle n'est pas facile, sans alcool !
on existe, on vit différemment et maintenant avec toutes les techniques genre internet ... on peut s'intéresse à tout, on peut trouver des forums de discussions qui rassemblent ce qui vous intéresse...

Quand j'ai arrêté l'alcool, par peur de la prison...internet qui en était à ses débuts en France ...(enfin, je crois) a été pour moi un anti-suicide !!!! Je discutais partout ...j'étais si contente de pouvoir exister (sans l'alcool, mais évidemment les autres ne le savaient pas !!lol).... ne vous moquez- pas lol ...je tombais amoureuse tous les deux jours après un échange sympa avec... avec qui !!! je ne savais même pas !!! lol C'était en 2000, maintenant il y a des sites. Avant c'était juste des salles virtuelles et sans cam ...J'avais arrêté l'alcool depuis un an et avec mon abstinence triomphante...je me sentais si libre !!!! Maintenant, je suis devenue raisonnable mais cet outil m''a aidé dans ma poursuite de l'abstinence. Les forums .n'existaient pas !!

Tout ça pour vous dire .... essayez tous ces moyens techniques !!!!! essayez tout ... Ne vous laissez pas dans la souffrance et la honte...

A bientôt
Biz
Brijo

Profil supprimé - 03/04/2015 à 14h46

Coucou Lolo56,

1er jour de boulot, ça c’est bien passé ??

Désolée si je t’ai fait peur avec mes remarques sur les anxiolytiques. Mais l’AOTAL semble avoir été conçu pour arrêter de boire et non pas pour abrutir
Voilà ce qui est dit sur internet : « Ce médicament diminue la dépendance à l'alcool en réduisant les symptômes de manque chez les grands buveurs.
Il est utilisé pour aider à maintenir l'abstinence pendant la cure de désintoxication alcoolique. »

Merci Brijo76, je prends ça comme un compliment mon humour et moi, sommes inséparables. Mais si toi tu te défends d’être un dinosaure (plus de 200 millions d’années), moi, je veux bien être Nefertari (muse de Ramsès II).

Tout à fait d’accord avec toi, c’est ce que je disais aussi à Lolo56. Tu as plus de chance d’être mieux pris en charge avec un jeune médecin (sans vouloir critiquer l’autre).

Mais voilà, que dire de plus ? Brijo a tout dit et dans les formes svp

Profil supprimé - 03/04/2015 à 16h12

bjr louann, oui merci aujourd'hui j'étais en "découverte" 6 h environ et demain le grand bain


ce qui est positif je restes dans ma branche mais après avoir passé quasi 12 ans dans mon dernier taf ca va etre dur mais bon au moin je reprend le taf (j'ai arreté environ 3 mois ) quelques extras par ci par la


au retour, je suis passé prendre le traitement que le doc ma donné

ps: le seresta est le plu légé 10mg et l'atoal 333mg


mais vu ke je bosse demain et dimanche, j'essairai la première fois dimanche soir sachant ke je suis off lundi de paque ca sera plus facile si je les supporte pas

j'ai juste vu ke apparremment à vanessa ca ne lui a pas supporté

si vanessa li ce message, tu prenais quel traitement?

sinon évidemment, j'en ai pas parlé au taf la c'était facile car cetait qu'une demie journée mais après .............

j'ai été faire 2, 3 courses au retour, passage au liquide ( eau, jus de fruits)...................et pastis 1,5l...............ke j'ai remis 2 mn plus tard dans le rayon

bon , je vais pas cacher, j'ai pris ke 2 bouteilles de rosés en alcool c'est pour moi déjà bien sachant que avant il y avait plus à boire que à manger (je penses que ca devait etre pareil pour vous?????????)


pour en revenir depuis peu mon début de sevrage le 27 03 je crois je suis hyper, hyper fatigué malgré que je me couche tot mais les nuits sont longues


merci également brijo de ta réponse
et toi louann ça va mieux???

lolo56

Profil supprimé - 03/04/2015 à 18h37

Salut Lolo56,
Motus et bouche cousu, promis !
Il y a quelque chose qui.me chiffonne mais tu n'es pas obligé de me répondre : avec ton nouveau travail où les occasions de boire ne vont pas manquer, comment comptes-tu jongler avec le.traitement ?

Moi aussi, je.suis fatiguée. Je.croyais que.c'était le changement d'heure.
Cela doit y être pour quelque chose mais j'ai lu que l'arrêt pouvait déclencher fatigue, maux de.tête, nausées... je crois que nous reagissons tous à notre manière.

Et les effets des médocs apparaîtront plus tard, peut être...

Bon WE de Pâques

Profil supprimé - 03/04/2015 à 20h22

coucou

Surtout ne vous découragez pas !
l'aotal, j'en ai pris, du revia aussi...je n'ai pas pris d'esperal car la peur d'être malade si jamais je chutais...j'ai pas voulu essayer !! (je suis de nature un peu (beaucoup) peureuse ..grrr pour moi !!)

D'hab, j'écris le soir tard ... très tard...mais là, une petite envie de vous lire et de penser à vous toutes et tous !!

L'alcool tue ...c'est une évidence...Ce n'est pas moi qui le dit !!J'en ai vu, des amis (ies), des voisins (ines) ou juste des connaissances qui ...(malheureusement pour eux ou elles) buvaient bien, beaucoup, trop ...j'en étais admirative et même, (je l'avoue) "jalouse. Jalouse de cette capacité à boire sans jamais avoir de problèmes ni familiaux ni conduite risquée (jamais d'accident)...enfin, des bons vivants, acceptés et loués par leurs amis (ies) pour être de bons "épicuriens" ... mais, car il y a un mais ...où sont-ils maintenant ? C'était il y a 20 ans (ma période hyper abusive d'alcool se situe aux alentours des années 90)... vous devinez aisément où ils sont ? là-haut !!! tout là-haut et moi qui les enviais et les jalousait, moi qui tombait de plus en plus bas, et dans mes moments de lucidité, comme je les enviais oh oui !! pas de mari qui les accablait, pas d'enfants qui (sans les juger) les regardaient avec des jolis yeux d'enfants, jolis mais si tristes) Eux, ils étaient heureux dans leurs agapes ...ils revenaient le lendemain d'une fête, la tête toute cassée mais jamais de honte ou de reproches de leurs proches... ils assumaient très bien leur alcoolisme !!! On est en 2015 ... j'aurais du aller aussi là-haut (après plusieurs TS, tellement je ne pouvais plus me supporter)...non, pas de là-haut pour moi ... je suis bien là et je savoure la vie, tous ces petits plaisirs que l'on goûte si bien quand on a failli perdre la vie... Je suis heureuse et je voudrais tant vous montrer combien ce bonus de vie est merveilleux.
Comme si, on avait échappé à un accident grave avec des horribles séquelles physiques... Et bien, l'arrêt de l'alcool et cette abstinence qui à la longue devient une habitude...nous amène à "presque" révéler que l'on a trop bu et que l'on ne peut plus boire et j'avoue que je n'ai pas honte. Au contraire, je suis fière de le dire.
Au début, des personnes qui boivent un peu trop, se sentent gênées et disent mais "je sais m'arrêter" quand je veux !!! C'est possible ... Yen a qui peuvent... Jamais de jugement ne viendra de ma bouche !!! mais ...toujours ces mais ... combien sont dans des hôpitaux car la maladie a été comprise et surtout admise trop tard !!!!



N'attendez pas que l'alcool vous "bouffe" tout. Dignité, travail, famille, estime de soi etc...

On peut en parler maintenant sans que des regards dédaigneux vous regardent, des mots comme "vice, vicieuse" "propre à rien" "sac à vin" ne vous envahissent les oreilles en augmentant de 100 % vôtre honte déjà si forte !!!!

Tapez à toutes les portes ... toutes celles qui vont s'ouvrir pour vous aider !!


Louane tu es adorable alors ... j'ose le dire "essaye...essaye pour garder ton humour, (tes chats, si j'ai bien lu, c'est toi qui en a une tripoté !! lol) essaye de ...ne pas céder au premier verre (tu l'as déjà fait une fois....) pense à tes chats ... que deviendront-ils, si un jour (je ne le souhaite nullement au contraire !) tu devais te retrouver à l'hôpital, au poste ou autres situations où plus de liberté !!!!! ?

Pensez- aux autres aussi ...ceux qui sont autour de vous, qui vous aiment, et qui souffrent. Un alcoolique dans une famille fait souffrir, par ses excès, tout le monde !!!



Si je suis trop longue, dans mes messages, "arrêtez-moi" !!! lol

J'ai tellement faillie être une épave, paralysée du visage, sans pouvoir parler ...que je suis si heureuse et je voudrais vous communiquer tout ce que je ressens pour vous donner envie et volonté pour ne plus souffrir avec cet alcool maudit !!!

Biz
A bientôt

Brijo

P.S. on me l'a souvent dit que je devrais écrire ...mais (encore un mais !!! lol) je suis née dans une marre de boue et mon histoire à la Zola ferait pleurer dans les chaumières et cela n'est pas du tout mon envie Au contraire, vivez, vivez bien et ne souffrez plus !!!! ...

Répondre au fil Retour