Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Et si je vivais vraiment ?

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 20/06/2016 à 13h38

Me revoila aprés un 2eme we sans alcool.

Pas évident car bcp de competitions sportives a la télé, rugby, foot, et bien sûr sinonyme de bieres en temps "normal".

Mais j'ai tenu bon, sans avoir vraiment envie de boire.

Meme si ma compagne boit du vin ou une biere, cela ne me donne pas trop envie, je me dit à quoi bon, mais j'y pense qd meme pas mal je ne peux pas le cacher. Et comme je cuisone souvent, le vin accompagne regulierement mes plats.

Mais sans c'est trés bon qd même je trouve.

Le plus dur sera les soirees avec les potes qd je vais rentrer chez moi, même si ils ne sont pas nocifs mais au contraire importants pour moi , je suis pour bcp le pote qui picole bien, donc qd je les vois forcement on écluse enormement.

Maontenant à moi de changer, je suis certain qu'ils comprendront ma démarche et qu'ils me soutiendront.

Bon courage a tous

Alex


Profil supprimé - 23/06/2016 à 09h09

Salut Alex, patrice,et les autres,
toujours abstinent, cela suit son cours, j'ai pris un rdv chez un psy, je lui expliquerais mes problèmes et j'espere qu'il pourra m'aider, sinon j'essaye de me mettre dans une dynamique positive,j'ai envie cet ete de partir marcher une semaine environs(genre chemin de compostelle memesi je ne suis pas très croyant),pour laisser derriere moi mes problèmes, me retrouver, prendre du recul et peut-etre faire de belles rencontres.
C'est rigolo,le hazard,hier en voiture j' ai eu l'idée d'aller me promener sur le bord d'un étang,j'y ai fait la rencontre d'un vieil allemand qui ramassait des plantes,il m'a expliqué qu'il était osteo et naturopathe, nous avons discuter un bon moment,cela m'a fait du bien,les rencontres ouvrent de nouveaux horizons,et cela aide pour avancer.
Bref,partir et laisser derrière soi pou un moment le matériel,les relations enfermantes du quotidien,notre environnement trop familier.
je vais donc faire cela, au mois d'aout...
A bientot et courage à tous.

Profil supprimé - 26/06/2016 à 11h35

Bonjour pour moi sa fait une semaines que j ai rien touche je suis fière de mo avant c etait 6bierre part jour et parfois une bouteille de vin en plus je pense que les debut c est comme sa ? Je voudrais vraiment m ensortir de ce fléaux d alcool car sa a pratiquement détruit ma vie j ai 2enfants de 15 et 13ans qui ont souffert subis mon etat d alcoolique hier j ai commencé un traitement que mon medecin ma prescrite et aujourd hui j ai mal a la tête mais je vais pas me laisser abattre je voudrais avoir votre avis mais bon courage a vous

Profil supprimé - 27/06/2016 à 11h24

Je me retrouve dans vos récits.
Et ça me donne de la force.
Hier j'ai fais ma première soirée avec un invité sans alcool.
Mon compagnon, je le sait, avait fais en sorte que je n'ai pas de tentation puisque lui même n'a pas bu.
Le début de soirée a été un peu compliqué parce que j'étais timide et stressée.
Mais finalement j'ai passé un bon moment et aujourd'hui je suis en forme.

Courage à tous !!!

Profil supprimé - 27/06/2016 à 13h03

Perso moi j'ai dit à tous mes proches que j'avais un problème d'alcool, évidemment je peux pas prétexter une maladie ou que j'aime pas vu tout ce que j'ai bu devant eux !!! Donc avec les gens de ma famille et amis, mon discours est bien clair :: je suis ALCOOLIQUE A VIE et ce même si je suis abstinente. Et du coup, cela m'a considérablement aidée à accepter que oui je suis alcoolique à vie.
Des arrêts j'en ai fait, mais dans ma tête c'était plutôt des breaks. Donc ça me laissait la porte ouverte à la reconsommation un jour ou l'autre, et forcément à la rechute et ce toujours plus bas.
Pour les personnes qui ne me connaissent que très peu, je dis que j'aime pas ça et du coup les gens n'insistent pas.
Après je suis bien suivie je pense que c'est important il y a des choses dont on ne peut pas forcément parler à son entourage. Et aussi ça me permet de rapprocher mes périodes d'abstinence et d'évoluer dans la recherche de mon moi profond et y trouver la motivation nécessaire.
Enfin je suis bien d'accord avec Pat, les relations toxiques sont à bannir ainsi que les gens qui avaient l'habitude de s'alcooliser avec toi. Et on se refait malgré le fait de ne pas boire d'autres connaissances plus intéressantes que des gens bourrés qui bien souvent ne sont pas fiables. Comme moi j'étais avec mes éternelles promesses "je vais arrêter", les rdv manqués, l'isolement, les prises de risques etc
Pffff l'alcool pour certains est vraiment un réel poison à tous niveaux

Répondre au fil Retour