Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Détresse sociale

Par Capili56

Bonjour a tous, je vous écris pour avoir du soutien car je suis au plus mal... J'ai été responsable de deux accidents en 2ans tous deux avec de l'alcool dans le sang. J'ai eu retrait de permis une première fois mais ça n' pas suffit j'ai recommencé et rebelote deuxième accident , donc j'ai perdu mon permis définitivement je ne peux plus aller cherché ma fille. Et ça a mis la zizanie aussi dans ma nouvelle famille (famille recomposée) ... Je suis au plus mal je vais tout faire pour me faire aidé pour arrêté... Cure, psychiatre etc.... Je ne peux plus me rendre non plus au travail... J'attends mon jugement pour ses deux affaires au tribunal au mois de mars... Désolé je pars un peu dans tous les sens .... J'ai eu une enfance extrêmement perturbée ( perdre ma mère quand j'avais 8 ans et mon frère quand j'avais 18 ans. Lui avait 20 ans) et pour finir mon père en 2018 . L'alcool est rentré dans ma vie a la perte de mon frère et je ne me suis jamais senti alcoolique jusqu'à ses deux accidents... Je suis dans une impasse j'ai besoin d'aide . L'alcool est en train de détruire ma vie .

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Lili161004 - 27/10/2023 à 22h06

Bonjour , vous consommez combien par jour actuellement ? Vous avez vu quelqu’un pour votre conso ? L’important comme vous dites c’est vous arreter en vous faisant accompagner. Les choses ne pourront que changer avec ce cap. Bon courage et tenez nous au courant .
Courage à vous.

Milana2 - 29/10/2023 à 08h10

Bonjour,
Je suis la femme d’un homme qui boit et qui a toujours su cacher et très bien même son addiction à l’alcool.
Nous venons de le découvrir après des années de mariage.Je suis touchée par votre témoignage et le seul conseil que je vous donne , faites vous aidé absolument , mon mari lui dit qu’il peut le faire seul mais je vois bien malgré ses efforts que c’est difficile.
Bon courage ce sera difficile mais il faut vous faire confiance.
Milana

Capili56 - 29/10/2023 à 14h03

Bonjour et merci pour vos réponses a mon témoignage, je consomme plus la semaine au boulot avec mes collègues.. 3 rosé le matin , et 3 kir a midi .. et 1 voire 2 bières apres le boulot et le week end si il y a du monde ou un gros repas la je consomme a grosse dose jusqu'à me mettre minable des fois... J'ai été voir voir mon médecin qui m'a mis sous anti dépresseur et anxiolytiques mais il ne veut pas m'arrêter pour le boulot et je ne veux absolument pas retourner dans un environnement toxique pour moi car je veux absolument me sortir de la dedans et recommencer une nouvelle vie sans alcool...

Capili56 - 29/10/2023 à 14h13

Bonjour et merci a vous d'avoir répondu à mon message. Je consomme 2-3 rosé le matin, 2-3 kir le midi et voire 1-2 bière après le boulot... j'ai été voir mon médecin qui m'a mis sur antidépresseurs et anxiolytiques mais il ne veut pas m'arrêter pour l'instant alors que moi je ne veux pas retourner dans un environnement toxique au boulot !! Il m'a orienté vers le Centre médico psychologique de ma région pour voir un psychologue qui lui pourra peut être me donner un arrêt je vaux faire une pause avec le boulot et prendre mon temps pour me soigner.. mais j'ai l'impression qui pense que j'en rajoute alors je ne me suis jamais arrêté depuis l'âge de mes 16 ans ! A part pour des problèmes bénins... Mal de dos, entorses etc... Et c'était des tout petits arrêts genre 1 semaine... J'ai toujours travaillé et la je veux juste me faire soigné quelques mois !!!

Lili161004 - 04/11/2023 à 01h20

Bonjour , merci pour votre retour. Si vous buvez avec vos collègues , c’est sur qu’il faut vous arrêtez. Le Cmp pourra vous orienter ,
c’est bien mais ça peut être long pour avoir un rdv . Vous avez une date ? N’hésitez pas à tél aux AA ou venir discuter ici. Vous dites consommer dès le matin ou matinée . Avez vous commencé à diminuer ?
Accrochez vous surtout. Ça fait 2 ans pour moi sans alcool et c’est le pied .
Il faudra faire attention en plus médoc et alcool .
Bon courage et tenez bon

Répondre au fil Retour