Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conseils pour le début d'alcoolisme

Par Zirconeme

Actuellement suite à de nombreux problèmes... je ressent kalcool comme un manque .. j'ai 28 ans, je suis une femme bosseuse .. tous ce passe bien du matin jusqu'au moment de rentrer chez moi. A ce jour depuis un débordement d'émotion négatif je me suis mise à boire plus que de raison. Ma mère est alcoolique . Je reconnais les signe, je ne me ment pas, j'en parle pas. Je suis à ma 2 ème bouteille et je pleur car je sais que je n'ai plus rien. J'ai besoin d'aide et je souhaite que ça n'entame pa ma vie professionnelle qui est protégé de mon malaise x(. Si quelqu'un m'entend aidez moi je suis à bout

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Today - 10/07/2023 à 23h53

Bonsoir zirconeme.

Avoir conscience de son problème avec l'alcool est déjà un grand pas.
Vous dites être à bout. Trop d'émotions négatives. Trop de problèmes.
L'alcool comme refuge.

Allez voir votre médecin traitant pour faire le point avec lui...voir un(e) psychologue serait une piste intéressante afin de pouvoir "déposer" vos émotions, votre mâle être, vos angoisses et vous aider à trouver d'autres solutions que alcool. Écrire aussi aide pas mal à faire le tri lorsque l'on se sent perdu.
Pour l' alcool, comme souvent dit ici, c'est un jour à la fois, voire heure par heure. Le principe étant de remettre à plus tard la prise d'alcool afin d'éloigner l'envie. S'occuper par une activité peut être une solution, manger plus tôt aussi coupe l'envie souvent.
Des applications de méditation telles que petit bambou pour aider à s'apaiser (il y a pas mal de vidéos aussi sur YouTube).

J'ai 20ans de plus que vous. J'en suis à 22mois d'abstinence totale.
J'avais votre profil d'alcoolisation du soir, pas d'incidence sur ma vie professionnelle ou sociale., pas d'alcoolisation avant ou pendant le travail ....ça aurait fini par arriver car les week-ends, j'avais commencé aussi les apéros du midi.

Vous êtes jeune et vous vous rendez compte de ce qui se met en place.....alors j'aurai tendance à vous dire de franchir le pas dès maintenant pour consulter et sortir du schéma "alcool" même si cela n'est pas facile.

L'on s'en sort.

Courage

Répondre au fil Retour