Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Changement de personnalité très forte

Par Profil supprimé

31 réponses


Est3968 - 17/10/2022 à 12h53

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos multiples témoignages qui m'aident à comprendre les différents visages et comportement sous alcool.


Je suis récemment mariée avec un homme exceptionnel qui est l'amour de ma vie.

Déjà le mariage avait été remis en question à cause de son addiction à l'alcool.

Il boit même en cachette avant même d'être à la maison.

Nous sommes une famille recomposée et tout ça ne facilite rien.

Seulement à force, il est de plus en plus méchant et je commence à prendre des distances.

Pour me protéger et surtout protéger mes petits.

Il me fait des belles promesses, promis j'arrête !
Il me fait des belles déclarations,
Il me dit qu'il va se faire aider
Il s'excuse beaucoup.... Beaucoup....

Mais rien ne change et ça recommence

Je suis de plus en plus à bout malgré tout l'amour que je lui voue.

Il a des paroles très blessantes et au fur et à mesure ça détruit encore plus notre "fusion"

C'est très dur à vivre,
Et pleins de courage à celles et ceux qui vivent dans le même tourbillon....

Partir ou rester....

Bibi07 - 13/11/2022 à 23h23

Bonjour, moi aussi je suis en couple avec un homme formidable (famille recomposée) il est formidable quand il ne boit pas mais malheureusement des qu'il boit il devient complètement différent avec moi.
Il boit en cachette, ment sur ça d'ailleurs.
Il devient étrange, regard noir d'un coup puis c'est un autre en lui

Il est blessant avec ses mots, cherche les dispute, tout est source de dispute !
Il parle que de mort, souhaite mourir etc C'est invivable
Le lendemain il a honte et ne sait plus où se mettre. Il se souvient de rien.
Il me promet qu'il va arrêter mais n'arrive pas à tenir ses promesses
Il a un traitement mais des qu'il peu aller boire il y va.
Je ne sais plus quoi faire car la je suis au bord de la séparation alors que c'est quelqu'un de tellement adorable quand il boit pas.
Aidez moi

Lo69 - 14/12/2022 à 04h08

Allô, ce que tu décris ressemble beaucoup à ma situation. Je vais t'expliquer un peu le pourquoi du comment pour moi et peut être tu te reconnaîtra. Je garde tout pour moi, quand je vis une émotion je la refoulé. Quand la semaine commence je me donne a 150%, c'est trop. J'me traîne je travail plus le cégep et ma fille. J'me défoule de e cette façon, en perdant la carte. Il se peut que ce soit héréditaire, dans ma famille il y a plusieurs problème de dépendance. Bref, le plus important a te dire c'est que plus que tu tenfonce plus que tu es agressive.+++ Des crises d'histerie que tu veux attaquer ton conjoint. Des sautes d'humeur plus que disproportionnée. D'autre fois ça va être la dépression, j'essaye de prendre plusieurs médias pour "voir" si la vie va me garder ou pas le lendemain. En conclusion, je n'ai jamais eu de bénéfice a consommé, non c'est fait je réussi à lâcher la pression. Je deviens a moutier folle quand je bois et je n'ai rien expliquer dheavy de comment je peux être. Je consommé de tout depuis mes 13 ans. Cela fait 14 ans que la roue tourne et j'te dis, non tu ne sera jamais la fille capabl de boire un verre entre amis... L'alcoolisme c'est la maladie des émotions. Réfouler, intense, invivable. Je te souhaite de guérir ton coeur xoxo

Convivial - 18/12/2022 à 23h24

Bonsoir,

Même situation de mon côté, je me retrouve en partie dans ce que vous dites.
Moi qui n'arrive pas à dire non, et ne contrôle plus ma consommation d'alcool en soirée.
En revanche à l'inverse, je deviens trop sympa, à l'aise... et à un moment donné les gens me regardent bizarrement, étonnés, forcément j'arrive toute simple, souriante bien éduquée, et à la sortie je deviens excentrique, beaucoup trop conviviale... Je chante, fais des gestes déplacés, m'introduit directement dans une conversation, monte sur un comptoir, etc. Les gars croient qemue je les draguent, en plus d'avoir une belle gueule. Je me dévalorise...
Ça a commencé doucement...à la suite du divorce de mes parents, il y a plus de 20 ans, je rentrai dans la vie active et essayais de digérer ce que mon père avait fait subir à notre famille en trompant ma mère et gâché ainsi mon adolescence.
J'ai dû ainsi quitter la "petite maison dans la prairie", et mon cocon familial, pour arriver à la ville aussi pour mes premiers jobs. Et là, j'ai rencontré l'alcool, un chéri barman, des gens de soirées, etc. Je comptais le nombre de verre que je buvais, et plus j'en gagnais un de plus d'un soir à l'autre, plus j'étais contente !
Je ressentais le besoin de me venger, j'avais la haine qui ressortait au fond de mon père quelque part.
Puis, je finissais par pleurer en sanglots..., me fesait vomir parfois, comme un effet "kiss cool" suivant de l'euphorie.
Je revenais aussi avec des conneries dans mes poches, des affaires en moins, et des tickets de CB en masse, bar bar bar.
Et surtout, avec la honte le lendemain, des gens qui me disaient : "t'as fait si, ça...", et je ne me rendai plus compte, avec aussi des trous noirs. Du grand n'importe quoi !!!
À chaque fois, je dis stop j'arrête de trop boire, mzis je n'arrive pas à m'arrêter en soirée, ça me rend tellement plus sympa, conviviale.
Et pourtant, je suis quelqu'un de bien éduquée, normale, avec un job, des loisirs, etc. Et chaque fois, je me dis plus jamais ça, je trouve de bonnes résolutions, qui ne durent pas bien sûr !
Me revoilà, hier soir, tombée dans le même cas, je connais pas grand monde, suis invitée par un homme que je connais à peine (qui entre autre me fait passer pour sa femme), et là je bois comme tous mais je deviens la fille hyper à l'aise, taquine le patron, et aujourd'hui on me dit que je l'aurai aguiché...
Quelle honte ! Pourquoi je bois trop ?

Répondre au fil Retour