Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide...

Par Profil supprimé

34 réponses


Profil supprimé - 10/12/2015 à 16h02

Y'a souvent des choses où j'me trompe mais j'ai aussi souvent raison.

J'avais écris çs hier.

"C'est d'arriver aux Urgences et que les mecs pigent pas la gravité de la situation,ou qu'on me renvoie chez moi ou alors ce sera encore pire."

C'est exactement ce qui s'est passé.On m'a filé des cachetons et je les mélange déjà à la picole.C'est vrai que j'ressens pas trop grand chose.J'ai passé presque 10h avant qu'on me dise de rentrer chez moi en tram completement cassé par les médocs.C'était affreusement long,ecore pire quand il a fallu marcher.J'me suis senti trahi,par ma copine qui le laisse la tout seul,par les médecins qui en plusde s'en foutre de moi m'ont laissé rentrer cpmme ça en fraudant (oui j'aurais du penser a prendre ma carte de bus).

J'suis sensé avoir un rdv le 16.Dici l'a j'finirais les cachetons avec l'alcool et j'espèrerons qu'ils m'en fileront d'autres.

Vos posts m'ont donné de la force quand j'étais la bas sur ce lit d'hopital et une nana a brisé tout ça en 30 secondes.

Prenez soin de vous

Profil supprimé - 19/12/2015 à 13h04

Salut.

Bon c'est le week.Mon post sera publié lundi.

J'ai un peu fait des allers retours entre les urgences et chez moi depuis mon dernier message.
Desfois ça va,desfois non.A l'hopital ils me filaient des cachets pour le manque et ça allait même si je clopais comme un fou.Quelques TS malheureusement,j'ose même pas ouvrir l'envellope de l'hosto pour relire ce qui a pu s'passer (plus trop de notion du temps de ces semaines...)

Puis quand j'suis passé en psychiatrie lourde j'ai craqué.Les gens qui crient,les pleurs,les infirmières qui ont pas le temps (et c'est malheureusement bien compréhensible).J'ai fait comme si tout allait bien pour qu'on me laisse sortir de là,pour me débrouiller et avoir l'impression de faire quelque chose.

J'ai l'impression d'avoir vu des gens qui m'ont aidé,d'autre enfoncé.Je sais plus trop ou j'en suis mais cette semaine j'ai des rdv avec une assistante sociale,un addictologue (deuxieme fois) qui est,j'ai l'impression,celui qui m'a le mieux compris.Rdv dans un CMP à la fin du mois.

Depuis que j'suis sorti de psychiatrie lourde je marche énormément,comme avant et j'ai envie de revoir des gens.Mais c'est pas évident,j'suis pas d'une super compagnie en ce moment j'pense...Même si j'ai quelques potes supers j'crois ... (Un gars que je croyais n'être qu'un pote a pété un plomb à l'hosto quand il y a eu un malentendu,etc).
Bref je marche mais ça me fout la haine parce que dans cette ville tout ce que j'ai partagé c'est avec mon ex (ayé je l'écris) et du coup chaque endroit me rappelle un souvenir.Si elle me prend même le seul truc qui m'ai empeché de faire des conneries (quand je marche au moins j'fais rien de mal).

Une addicto de l'hosto a dit que je pire à soigner chez moi était pas mon addiction mais ma dépression,le fait que quand j'ai une émotion forte j'ai tendance à m'alcooliser massivement,à beaucoup fumer etc.

Là je "redescend".Ca fait un mois lundi qu'elle est partie et quelques jours que je bois plus d'alcool fort.Avec ma soeur qui m'a beaucoup aidé ces derniers jours j'en étais arrivé à me descendre une bouteille de vodka avec 50cl de redbull...J'suis arrivé à l'hosto conscient et avec l'impression d'être juste vaseux,j'avais 1.28g...Bref ...J'ai pas envie de glorifier ça,ça fait tres peur.

Désolé,c'est un peu décousu.J'ai pensé à revenir,plus revenir,etc,etc ... J'crois que là je vais lire vos fils,voir où vous en êtes.Qui je connais pas.

Bien à vous/

Profil supprimé - 12/02/2016 à 11h19

Bonjour tout le monde.
Ca fait un bail que je suis pas passé ici.

J'espère que chacun va bien de son côté. Moi ça va mieux. Je n'ai plus touché d'alcool fort depuis fin 2015.J'bois encore mais souvent avec un pote et sans excès.
Mieux,j'arrive à me sentir bien le soir seul chez moi alors que je n'ai rien à boire.

Je pense que les médicaments y sont pour quelque chose,mais en même temps ils ne m’empêchent aucunement de faire ce que j'ai à faire la journée. J'ai un bon rythme.Je me suis réveillé avant mon réveil quasi toute la semaine.

Je vais régulièrement au CSAPA et ils m'aident vraiment beaucoup. Si j'ai un conseil à donner c'est de foncer dans ce genre d'organisme et d'insister même quand on croit que ça sert à rien.
J'y suis allé pour la première fois le16 décembre et je me sens beaucoup mieux. Je comprends mieux certaines choses sur moi aussi. Je vois un docteur,les infirmières et une psy hier pour la première fois.

Concernant ma copine,bah elle est pas revenue.En vérité elle s'était même barrée pour se mettre avec un collègue que je soupçonnais de la draguer depuis des mois. ("Mais non il me drague pas" "Bonjour la confiance" etc).Ca m'a mis la rage,j'ai quand même quitté ma ville que j'adorais,ma famille et mes amis pour cette fille.
Aujourd'hui c'est un peu la rage qui me porte,mais positivement. Je sais que je mérite de réussir.

En principe je reprend le boulot le 14 mars (enfin,une formation) et une fois que ce sera validé,je ne m'interdis rien.

Bien à vous. J'espère que ceux qui m'ont accueilli quand j'allais vraiment pas bien se portent mieux elles aussi (Yuna,Hipkit...)

Profil supprimé - 12/02/2016 à 13h16

bonjour tous
je suis récemment inscrit, j'ai lu le fil de kel je lui souhaite toute la réussite possible.Je suis a peut prés dans sa situation, vivant seul également j'ai beaucoup de mal a rester sans boire malgrés plusieures tentatives. La derniere en janvier j'ai tenu 2 semaines et j'ai replonger!! sur un coups de gueule avec un collégue j'ai meme poser ma démission!
Chaque jours sans alcool me rend tres fier et chaque reprise honteux, j'ai arreter de bosser vendredi dernier et je ne sortait de chez moi que pour aller chercher "Ma dose" Ce matin apres 1 semaine de mode mare de vivre , je suis aller consulter! Mon médecin m'a dit que c'etait la dérniére tentative avant hospitalisation?? je flippe de pas réussir d'autant que mon patron a proposer de me reprendre en mars si j'allais mieux ! en plus j'ai pris un retrais de permis de 3 mois et ça en fait 14 maintenant car je m'en foutais! malgrés ces motivations et les médocs pris ce matin l'envie est tres forte faudrais je me motive a sortir prendre l'air mais pour aller ou? de plus entre les commerces est les cafés la tentation est partout.je me force a boire beaucoup d'eau mais esse suffisant? Comment arriver a penser a autre chose qu'une bonne biére?
Si vous avez des trucs ou astuces je suis preneur.
Merci a ceux qui me lirons

Profil supprimé - 12/02/2016 à 18h31

Salut Sobre pour bien.
Qu'est-ce qu'il entend ton médecin traitant par dernière chance avant hospitalisation ? Tu as essayé quoi d'autre ?

Tu sais quand je sortais plus de chez moi,le médecin du CSAPA m'a demandé de venir tout les jours à la clinique chercher mon médicament. C'était surtout pour m'obliger à sortir de chez moi pour autre chose qu'aller à la superette d'à coté.
Tu sais ils peuvent te trouver des méthodes alternatives à l'hospitalisation.T'accompagner pour que tu puisses continuer à bosser tout en étant suivi.

Sinon ma technique,quand j'ai pas d'alcool ou trop envie d'en acheter c'est de me faire des bonnes bouffes.
J'ai jamais été un ogre mais ces derniers mois j'ai perdu 8 kg et l'alcool me coupait l'appétit mais aussi le plaisir du gout. Un peu moins imbibé j'retrouve plaisir à faire certaines choses.

Et mon substitut préféré c'est eau gazeuse sirop de citron.

Essaie d'aller dans un CSAPA. Je ne dis pas que ton médecin est mauvais mais au moins tu verras un type dont c'est la spécialité. Je me rappelle du témoignage d'une dame ici qui disait qu'elle voulait arrêter pmais que son mari n'aimait pas cette idée car il devait boire seul. Son mari était médecin. Comme quoi ...
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est le CSAPA. Ils peuvent te filer des trucs pour pas avoir trop envie,surtout quand tu dois assurer la semaine de taf etc. Après le week avec les potes,j'en suis pas encore à me retenir de boire.C'est ptet trop tot.

Profil supprimé - 12/02/2016 à 19h00

Ah oui rien à voir avec l'alcool mais je me tate énormément à adopter un chien à la SPA.
Beaucoup d'entres vous ont des animaux et ça semble les aider. C'est pour ça qu'en adopter un c'est comme un contrat d'entraide mutuel.

J'ai toujours eu des chiens quand je vivais à la campagne (fils,petit fils et arrière petit fils d'agriculteur.) et je les aime beaucoup. Je me suis refusé à en avoir un en ville parce que c'est une corvée de le sortir et qu'en appart c'est pas top pour eux.
Mais un chien serait ptet mieux avec moi qu'en chenil.

J'me tate ^^

Profil supprimé - 13/02/2016 à 15h53

Oui c'est une bonne idée de se faire suivre. Apparemment tu es tombé sur les bonnes personnes Kel. Bravo

Profil supprimé - 17/02/2016 à 09h46

6em jour!! pas de quoi crier victoire mais meme si c'est dur ça me rend fier. hier j'ai craquer sur un pack de biere!! sans alcool bien sur, pas terrible mais bien frais ça passe . Je m'occupe un maximum pour éviter la rechutte! par contre dans les grandes surface la biere sans alcool devrait etre dans le rayon soda!! c'est trop tentant de prendre le pack d'a coté, j'ai bien failli en prendre!! me suis dit aller juste une! mais je sais que si j'en prend une , j'en prend 10. Plus que 4 jours de médicaments et aprés faut je gére tout seul; vais retourner medecin vendredi matin.
PS j'avais mit un message dimanche qui n'a jamais été publié??

Profil supprimé - 17/02/2016 à 12h57

Salut à tous, moi aussi j'arrête de boire à partir d'aujourd'hui. J'ai 28ans et je bois presque tous les jours depuis que j'ai 22ans. Le problème c'est que quand je commence je m'arrête plus. J'espère seulement que mon envie d'arrêter repose sur le fait que j'ai trop abusé et que j'en ai marre de boire.
Bon courage aux futurs abstinents !

Répondre au fil Retour