Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

289 réponses


Profil supprimé - 24/11/2020 à 19h07

re --- 19h00 2ème soirée ss alcool

étant vaseux, un peu dans le gaz presque toute la journée, ayant peu dormi, n'ayant pas du tout envie de consommer de l'alcool, j'ai décidé de ne pas prendre l'autre 1/2 médoc.

je pense que je le prendrai demain vers 17h00 ...

Profil supprimé - 26/11/2020 à 07h45

re ---

nous sommes le 26/11 et hier, normalement comme prévu, je devais prendre le 1/2 médoc
me sentant motivé à ne pas prendre le verre, je ne l'ai pas pris(le médoc) et je n'ai pas bu

est-ce le fait de ne pas être bien (mais mieux que de picoler) en prenant ce médoc qui me motive ou est-ce également parce que je déteste les médocs(trop de chimie, effets secondaires) ?

ou est-ce également que ma "maladie" d'alcoolique, n'est pas à un niveau élevé ?

en tout cas je me suis dit, dés que je sentirais l'envie de picoler, je prendrai ce 1/2 médoc en sachant que je vais être à " l'ouest " pendant un certain temps ...

beaucoup de personnes sont assez malades avec le selincro est-ce du à leur niveau d'alcoolisme ?

bon voilà pour le moment

je suis un peu déçu que ce forum ne soit pas très actif, les témoignages, l'entraide ne se fait pas beaucoup, dommage ...

Profil supprimé - 28/11/2020 à 11h56

Bonjour à tous.

1 semaine de selincro, les effets secondaires ont disparus quoique un peu vaseux après le prise mais c'est gérable.

Ma consommation a diminué mais faut pas que la soirée dure trop longtemps vu que je prends du valium pour dormir, cela augmente les effets de l'alcool.

Bon ce soir apéro entre amis jusqu'à 20h, j'espère que ça va le faire d'autant qu'ils ne boivent pas beaucoup.

en tout cas ça vaut le coup de tenir je pense ce médicament aise vraiment à la diminution.

bon courage à tous

Gui

Profil supprimé - 29/11/2020 à 21h46

Bonsoir,

Pour être brève j'avais une consommation totalement délirante ces 4 derniers mois .Je buvais seule des quantités parfois hallucinantes...8 despé de 50cl plus une bouteille de vin quand j'étais bien partie.
Je me prenais des cuites 1jour sur 2 en gros.
J'ai même bu une bouteille de gin entière en une journée... Bonjour l'état.
Je suis une maman solo de deux enfants et j'avouerais que le premier confinement de mars m'a fait peu à peu basculer alors que j'étais abstinente depuis 3ans.
Après des soucis au boulot je suis allée voir mon médecin et je lui ai parlé en tte honnêté de mon problème avec la boisson car je sais que je suis alcoolique,aucun déni à ce niveau là.
Elle m'a prescrit selincro avec un arrêt de travail.
Les 3premiers jours les effets étaient bizarres...je ne sais pas,la nuit je me réveillais avec une envie folle de m'etirer,je dormais très mal.Le 4ème jour ça allait déjà mieux.
Mais je sens du mieux dans ma consommation je note depuis mardi dernier,jour de prise du selincro,mes consos.Oui je bois encore mais je vois du mieux.
Courage à toutes et tous.

Lili5983 - 30/11/2020 à 20h12

Bonsoir Lolotte 2130 et tous les autres courageux,

C'est exactement comme ça que j'ai procédé : 1 comprimé par jour (fin de matinée, 1/2 heure avant le 1er verre). Je notais tous les jours ma conso qui baissait doucement mais sûrement, tout au long de mon traitement qui a duré 7-8 mois jusqu'à ce que je me sente sortie d'affaire. Et tout ça sur les conseils de mon médecin qui m'a sauvé la vie : ne pas être abstinente par obligation, continuer à boire selon mes besoins, laisser faire les choses sans frustration et manque. Pour finalement m'apercevoir au bout de quelques mois que, certains jours, j'arrivais le soir en ayant oublié, mais oui, oublié de boire. J'ai fini par arrêter mon traitement quelques mois encore après.
Voilà 4 ans que je ne suis plus accro à l'alcool. Je bois pour les occasions, 2 ou 3 verres de rosé ou alcool léger sans pour autant ressentir le besoin de boire chez moi, toute seule, le lendemain et les jours qui suivent. Je précise que j'étais à 1 litre et demi à 2 litres de gin par jour et depuis des années, avant mon traitement. L'alcool, aujourd'hui, est devenu festif et non plus invasif.
Vous pouvez consulter mes témoignages à la page 4 et les pages suivantes pour plus d'informations.
Continuez, tenez bon, ça en vaut vraiment la peine et une fois guérie, ça tient dans le temps : moi, ça fait 4 ans et toujours pas envie de boire (sauf occasionnellement en société). Et je n'ai même pas l'excuse que ma vie va mieux. Non, elle est pareille. Mais à croire que mon cerveau a imprimé cette période de traitement pour ne plus l'oublier.
Bon courage à toutes et à tous. Et encore une fois, tenez bon !

Profil supprimé - 01/12/2020 à 13h43

Lili5983

Merci de ton témoignage... Tes temoignages...
Car oui c'est entre autre grâce à toi et à ce fil que j'ai moi même proposé le selincro à mon médecin qui a toute suite accepté... J'ai la chance d'avoir eu une doctoresse à l'écoute et qui m'a prise au sérieux car avant je voyais un de ses confrères du cabinet à qui j'expliquais mon problème avec l'alcool mais lui ne m'a jamais rien proposé.C'est vrai que je ne suis pas encore marquée par les ravages de l'alcool mais ça fait des années qu'il sait que c'est quelque chose qui me pose problème.Après j'ai eu une abstinence de 3ans sans aide donc peut être s'est-il dit que je pouvais gérer seule.
En tout cas pour ma part je vois vraiment du mieux et comme tu l' as dit dans un de tes posts,je bois quand j'en ai envie voilà, je laisse le médoc agir et je suis sûre que ça marchera comme pour toi.Lentement mais sûrement.Merci de participer encore à ce fil,ça fait vraiment du bien.Merci,merci.
Amicalement.

Lili5983 - 01/12/2020 à 20h44

Bonsoir Lolotte 2130,

Ca me fait plaisir de revenir de temps en temps sur ce fil et de vous encourager tous à persévérer. C'est vrai que pour moi, ce n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir au point de me tromper sur certains points : prise du selincro, 1 à 2 heures avant le 1er verre et je n'arrivais pas jusqu'à 2 litres de gin par jour car je m'écroulais avant. Mais 1 litre et demi quand même, ce qui est déjà énorme.
Voilà, en ce qui te concerne, je suis persuadée que tu vas y arriver, je le sens car tu as l'air obstiné tout comme moi je l'étais, il y a 4 ans et je t'en félicite de tout coeur.
N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te taraudent, je continue à surveiller ce fil en étant prévenue par mail dès qu'il y a une publication.
Bon courage.
Amicalement.

Profil supprimé - 03/12/2020 à 10h40

Bonjour,

Alors hier gros craquage, une bouteille de vin et une bouteille de mojito.. Je me sens si mal si nulle je me dégoute mais je lâche rien.J'espère que ces cravings vont cesser avec la prise de selincro.Ça fait 9jours que j'ai commencé.

Bonne journée à tous.

Lili5983 - 04/12/2020 à 19h34

Bonsoir Lolotte 2130,

Non non, ne te dégoute pas, surtout. Des craquages, tu en auras encore, c'est normal : on n'a pas bâti Rome en un jour. Par contre, tu peux être fière car tu dis bien : je ne lâche rien. Et c'est ça qu'il faut retenir. Personnellement, il m'a fallu plusieurs mois pour en arriver à bout. Alors, il est vrai que plus j'avançais dans mon traitement, plus l'alcool m'écoeurait mais il m'arrivait de passer au delà de cet écoeurement et de revenir à mes vieux démons : chasser le naturel, il revient au galop comme on dit. Mais petit à petit, tout naturellement, tu reviendras à une consommation raisonnable et tu en seras extrêmement fière.
Hier soir, voyant qu'il me restait un fond de bouteille de rhum qui datait de plusieurs mois, suite à un cocktail fait à la maison pour des convives, j'ai eu envie d'un petit apéro. N'ayant pas de jus de fruit, je l'ai mélangé à du thé glacé ou plutôt noyé car je ne supporte plus l'alcool fort. C'était très bon mais il m'a fallu des heures pour le finir et encore, je me suis forcée pour terminer mon verre. Et c'est comme ça à chaque fois que je me fais un petit apéro; en général bière-grenadine, j'ai beaucoup de mal à finir mon verre et après, je n'en bois plus pendant des mois et des mois. Alors, je ne sais pas si ce sont des tests que je m'impose, une mise en danger pour voir si je m'en suis sortie définitivement, c'est fort possible mais, non non, pour moi, la tête à l'envers c'est bel et bien fini. Et pourtant, niveau alcoolisme, vu la quantité, le degré d'alcool et la durée, j'étais profondément ancrée dans cette addiction. Et je reprécise que ce n'est pas ma vie (de brun) qui m'aide : solitude, déprime actuellement avec tout ce qui se passe, peur du lendemain, bref, un joli cocktail pour re-sombrer.
Alors, tu vois, même si je le voulais, je n'y arriverais plus. C'est pour ça qu'il ne faut pas te juger au bout de 9 jours, c'est trop tôt. Mais ce sera avec un très grand plaisir de te relire dans quelques mois alors que tu t'en seras sortie définitivement.
Et surtout, surtout, ne lâche rien, prends ton selincro (en entier) tous les jours 1 à 2 heures avant ton 1er verre, note bien, tous les jours avec sincérité, ta consommation d'alcool sur le petit livret qui a dû t'être remis par ton médecin avec le selincro, fais toi suivre par ce même médecin toutes les semaines au début, puis tous les 15 jours et tous les mois quand tu te sentiras prête. Mais ne te juge pas, ne t'en veux pas quand tu craques !!!
Et bientôt, tu diras : vive la liberté de décider, enfin, si je veux boire ou pas.
Bonne continuation.

Répondre au fil Retour