Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du Rouleau Compresseur L'ALCOOL

Par Profil supprimé

21 réponses


Profil supprimé - 16/01/2017 à 11h36

Bonjour et merci pour ce conseil !

Oui je suis d'accord, je commence à ressentir les bénéfices au bout du 8 eme jour, j'ai plus envie de sortir à l'exterieur, mon corps commence à me reclamer du sport je sens que je dispose d'une grande quantité d'energie qui demande à etre utilisée. Ma maison est mieux tenue et je procrastine beaucoup moins.

Par contre, je n'eprouve plus aucun interet à la vie sociale de type soirées justement ... avant j'avais l'alcool comme motivation, maintenant que l'alcool n'est plus là j'ai peur que "les autres" m'ennuient profondément ....

Ceci dit, je n'ai pas de gros evenements avant longtemps maintenant alors je me sens soulagé happy J'ai lu que l'alcool disparaissait completement de l'organisme entre 7 à 10 jours, je ne sais pas si c'est vrai, je peux juste dire que à date, je me projette parfaitement bien dans une vie sans alcool et j'y prend du plaisir.

A tres bientot !!

Nick

Profil supprimé - 19/01/2017 à 23h37

Bonjour Nick,

Comment allez-vous et quoi de neuf vis à vis de notre maladie ?
De mon côté, pour le moment ça va bien je suis assez occupé
Sam. Je parts une semaine au Maroc pr. Préparer une sortie VTT PR. Seniors
Bon week-end à vous et à +
Angelo

Profil supprimé - 06/02/2017 à 15h05

Bonjour Nick,
Ça fait 1 mois sans ALCOOL et je me sens bien,,,!
J'aimerais savoir ce que vous devenez ?
Merci pr. votre réponse,
Comme cela nous pourrons fait un point,
Angélo

Profil supprimé - 06/02/2017 à 16h27

Bonjour à vous deux,

J'en suis à plus de cinq mois et même s'il y a des jours sans, des moments de pression intense (une des causes de mes alcoolisations) je tiens et je vais tenir ! J'ai 45 ans et j'ai décidé qu'en cette moitié de ma vie je me devais d'adopter une hygiène de vie irréprochable si je veux atteindre les 90 blunk

J'aime cette idée de s'accompagner. Je suis plusieurs fils mais c'est compliqué de sauter d'un à l'autre... Il faudrait un fil où tout le monde répondrait "présent et abstinent" et si incident de parcours il y a, en faire part et se faire rebooster.

Angélo, tu as déjà tenu 3 mois. Moi jamais plus d'un avant cette fois. Preuve que c'est possible, ensemble !

Profil supprimé - 20/04/2017 à 16h59

Me revoilà,
Là je reviens de la Crete où j'ai emmené un groupe de 12 pers. pr randonnée
Depuis le 06.01.2017 plus d'alcool jusqu'au jour de mon anniversaire (03.04) jour d'arrivée en Crète.
J'ai bu deux verres de crémant puis plus rien jusqu'au (12.04) la veille du retour. Ce soir j'avais une telle pression de stress qui s'est accumulé au long des 8 randos.
Bref, ce soir je suis retourné seul à Matala où j'ai bu 3 verres de vin rouge.
Et le 15.04 j'ai organisé, près de chez moi, une sortie VTT avec un groupe de 13 participants
A mon retour étant donné que tout s'est bien passé j'ai rebut le soir pr à peser la pression de mon stress
Ce soir mon premier jour sans alcool. Après avoir visionné des vidéos sur les problèmes de l'alcool je viens de prendre RDV (02.05) dans un centre d'alcoologie.
Avec mes 70 ans révolus je veux pouvoir arrêter cette maladie
Mon souci c'est de trouver un médicament qui va calmer rapidement mon envie de boire dès que j'ai beaucoup de stress.
Merci de me dire si vous avez des conseils sur ce type de médicaments.
Belle soirée à vous tous
Angélo

Olivier 54150 - 20/04/2017 à 19h06

Bonjour Angelo & Nick, Flo,

Toute ces histoire de rechute m’agace et me font de la peine. J’ai envie de dire: Allons ! Des grands garçons comme vous !?
En 1998 je ne pouvais pas rester 6h sans boire. 3bt de ricard par semaine et +++
j’ai donc fait une cure et tout le tralala…
j’ai 47 ans et donc 19 ans d'abstinence. Comment je fait ?
J’ai la réponse qui fonctionne pour moi.
-Il suffit que je me remémore ma souffrance vécue avec le produit,
comment que c’est trop dur d’arrêter,
comment j’en ais bavé dans cette prison de ce poison, et je fuit aussitôt la moindre tentation comme la peste.
J’ai appris aussi comment l’éthanol agit sur les neurones, ça aide de comprendre pourquoi on ne maîtrise rien.
Et même avec tout ce temps passé, je regrette de vous dire que cela me manque encore et je ne serais jamais totalement à l'abri d’une rechute. Mais non, je ne veux pas revivre l’enfer. Pas aujourd’hui.
En faite, je crois que d’arrêter trop facilement implique aussi une rechute plus facile, c’est un peu logique mais cruel aussi. Je dit souvent que l’arrêt de l’alcool est une révolution personnel, de grandes remises en questions, qu’il faut en faire son histoire. Pour ce qui est des “coups dur de l'existence” et dieux sais que j’en ais eu, c’est évident pour moi que l’alcool ne résout rien, qu’il n’a jamais rien résolu, bien au contraire. (et Gainsbourg, Renaud.. non jamais rien écrie alcoolisé)
Voila, j'espère de tout cœur vous avoir aidé un peu.
Bon courage à tous.
Olivier

Profil supprimé - 20/04/2017 à 19h51

Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais perso mon médecin m'a prescrit une fois unitranxene et mon autre médecin (un privé et l'autre attaché au boulot) du xanax générique. A prendre en cas de pression. Pour le deuxième, même si la dose est light ça casse quand même du moins chez moi. Je suis assez réceptif à ce genre de molécule donc c'est sans doute ça qui provoque le down.

Sinon j'évite au max le recours à ces deux aides et j'essaye de prendre un bon bol d'air ; -)

Profil supprimé - 22/04/2017 à 17h10

Bonjour Angelo,
Pour calmer un stress, une anxiete on utilise generalement des anxyolitiques si l on veut avoir recours a des medicaments. Quoiqu il en soit c est avec ton medecin qu il faut en discuter.

Mais tu as du temps entre tes prises et cela peut te permettre d apprendre a gerer ces stress de facon plus"autonome". Les exercices de respiration que l on trouve dans certaines formes de yoga sont assez efficaces, tu peux en trouver sur you tube par exemple. Et puis il y a un livre que je te conseille, c est le pouvoir du moment present d Eckart Tolle, il y parle des pensees, des emotions, donne des clefs pour les gerer. Il y parle aussi, de la vie, de la mort. Suite a une experience personelle forte il a connu un etat de conscience particulier. Associé a des etudes poussees, des recherches, d autres experiences cela lui a permis de faire une sorte de synthese de differentes cultures, religions, croyances, d en donner une lecture interessante. Je suis athee et j y ai appris beaucoup de chose car il ne parle pas de religion, il parle de la vie. Et il y a une multitude de petites choses que l on peut faire concretement, et cela libere de nombreux poids inutiles.

Bonjour IteMissaEst,
J ai vu que tu avais eu des passages un peu galeres, mais j ai vu aussi que tu avais inscrit de plus en plus profondement en toi que l alcool n etait qu une fuite et que ce n etait plus pour toi une reponse. C est important ca, tu as connu cette envie plus forte, pas juste cree par la vue du produit, il y a eu l appel et tu as resister. Il te faut garder cette force jusqu a ce que la reponse automatique alcool ne soit plus la tienne. Cette envie disparait petit a petit, tiens le coup ! blunk

Courage a vous deux, c est possible.

Bonjour Olivier, je sais pas si je serai un jour un grand garcon mais ca va pour ma part, les reprises remontent a quelques annees happy Je crois d ailleurs qu en fait je la developpe cette part d enfant. Tu sais ce temps ou dans leur regard il n y a pas de jugement, pas de preetabli d apparence, de classe sociale, de"morale". Ce moment ou ils sont pleinement dans la vie...
J avais ecrit un fil( effacé sans l avoir copié :/ ) pour toi, Cyril entre autres, car il est rare de connaitre des personnes qui n ont jamais repris. Au centre de post cure ou j etais ils nous disaient que 9/10 reprenait lors de la premiere annee. En meme temps c est super motivant d entendre ca et on peut se demander comment avec un taux de reussite pareil ca tourne encore happy je plaisante car c est un travail sur le long terme.. J ai un ami qui n a jamais rebu aussi, mais il a une force ( et faiblesse aussi)articuliere, celle donnee par une vie hard et violente. Il a tenu 4 ans dans ce combat, s imposant des choses difficiles, puis il est venu me voir, parler, se liberer. Il m a fait avancer d ailleurs. Et maintenant je dirais que comme moi il n est plus dans la lutte. Pour moi je savais que je ne pouvais plus boire mais a chaque reprise(3 je crois sur un an), la force de la"depression" etait trop grande. C etait encore de l auto destruction, declenchee par des emotions fortes, difficilement gerables alors et un grand moment auto centré happy Alors ca m interessait de savoir pour vous comment ca c etait passé. Je referai peut etre un fil, desolé pour le debut de pollution du tien Angelo ...
Bonne journee

Profil supprimé - 24/04/2017 à 06h22

Bonjour Olivier 5410 & ITEMISSAEST
Merci pr votre réponse
5 ème j sans ALCOOL et ça va mieux !
A titre info pr. surmonter mon anxiété suite au stress
CARCINOSINUM Nosode C30 de SPAGYRA - Autriche (que l'on ne trouve pas en France)
Angélo

Répondre au fil Retour