Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Appel à l'aide

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 28/02/2015 à 22h49

coucou Sébastien

Beau et émouvant témoignage...déjà, le divorce, c'est pas drôle mais quand l'un des conjoints est dedans, c'est facile de l'enfoncer et de manipuler les enfants....Comme toi, ça a duré longtemps et mes enfants m'en ont voulue longtemps d'avoir par mon alcoolisme gâcher l'équilibre familiale. J'ai été abstinente juste avant de décider de m'enfuir... j'avais commencé à reprendre ma vraie nature, sans qu'il puisse me coller tout sur le dos et ne pouvant me manipuler comme avant ...il a manipulé mes gosses pour me faire du mal, le plus de mal possible.
Maintenant, ils sont adultes, m'ont pardonnée mais c'est moi qui me sent encore coupable. Je n'arrive pas à pardonner à la seule personne que j'ai lésée, que j'ai abandonnée, que je n'ai pas su comprendre ...MOI--MEME et je n'arrive pas, même après 16 ans, à me pardonner (mais tout cela est surement relié aux traumatismes d'enfance qui n'ont rien à faire sur ce site spécialisé sur l'alcool !!!) quoique, si ... peut-être un peu !!! lol

J'ai bien reconnu ton passage chez les AA. Ils m'ont beaucoup aidée aussi...et d'autres groupes d'anciens buveurs ....

Merci à toi

Biz

Brijo

Profil supprimé - 02/03/2015 à 14h37

Salut Sébastien,

Ton témoignage est poignant Sébastien, je ne sais pas comment tu as su, tu as pu...surmonter, chapeau ! Cette lutte permanente contre toi même, ton ex, la justice, s'accrocher, avancer malgré toutes ces entraves, ne pas sciller pour autant tu as une grande force de caractère. Tu arriveras au bout, tu vaincras et convaincrais, tu mérites ce bel avenir et ta fille t'en sera reconnaissante, c'est important pour un enfant de se savoir aimer et de goûter pleinement de cette vie. Et tu lui prouves..et il n'est jamais trop tard Ton Ex (je l'espère pour elle avant tout) le comprendra aussi sinon elle risque de se rendre malheureuse...

Pour le moment j'ai de la chance, mes déboires, ma relation étroite avec l'alcool, ne m'ont pas entraîné dans des méandres y liant de trop près mes enfants, c'est moi qui en ai subit les dégâts, les effets (mes proches n'y verront d'ailleurs pas une dépendance à l'alcool, une bonne vivante assurément oui)
Mes enfants ont vu des choses certes qui se sont arrêtées dans des limites "acceptables" . Lorsque j'ai pris la décision de stopper cela, j'ai mis un peu de temps j'ai eu du mal, mais je leur en ai parlé. Je n'ai pas pu leur dire que j'étais alcoolique juste que j'avais un problème quant à ma relation avec l'alcool, un pas de géant franchi pour moi, loin d'être facile comme démarche, mais je suis contente de l'avoir fait.
Au fond d'eux ils savaient, je les ai senti soulagés, une inquiétude se dissipait, surtout chez la petite, c'est pas jolie une maman qui boit même si c'est pour faire la fête. Je les ai senti fière.
J'ai la chance de m'être réveillé suffisamment tôt, de rien avoir encore gâché avec eux. Ton témoignage, celui de Brijo sont forts de sens, ils mettent des barrières, des panneaux d'alertes attention DANGER merci à vous 2. Je sais que l'alcool pourrait me faire perdre plus que de l plus que des trous noirs, des journées de gâchés, bien plus que la santé, que lla fierté, de l'estime de soi..
Merci parce que grâce à vous, vos témoignages avec ex copinage avec la bouteille, vos partages de tranches de vie, de lutte, de réussite aide. Ils m'aident quand le petit démon vient me titiller, je sais en toute lucidité comment est ma vie actuelle. Je connais mes forces et mes faiblesses Oui en toute lucidité je vois aussi comme vous ce qui ne va pas et qu'il va falloir s'armer de courage pour crever des abcès, car oui on est responsable de ces actes, mais les dérives arrivent aussi parce que l'on veut résoudre,on ne résout rien, on se leurre c'est la fuite des situations. J'espère comme vous arriver à prendre des décisions justes qui me préserveront et préserveront mes enfants.

Je te souhaite sincèrement Sébastien d'obtenir la garde alternée que tu mérites, de goûter au plaisir de vivre avec ta fille, je ne voie pas comment cela ne pourrait pas arriver, j'espère que cette lutte pour vous s'achèvera.

Brijo, si je puis me permette je vais sur mes 41 ans, j'ai 3 enfants, 19,16 et 9 ans, je n'ai pas ton vécu,ni ton expérience, mais ne crois-tu pas qu'il serai temps de te pardonner ?. La culpabilité et la honte semblent te poursuivre. Tu as choisi d'être forte, de te construire une autre vie, pour toi, pour reprendre ton rôle de maman, assumer ton rôle de grand-mère. Accorde toi ce pardon. Tes enfants sont grands, aussi je suis sûre qu'ils mesurent tout l'amour que l'on éprouve pour ses propres enfants, toute la complexité d'être parents, d'être couple, d'être une personne à part entière, de ne pas se perdre dans notre passé et présent. Ils ne peuvent reconnaître que ton courage de ce changement de direction de vie, il n'y a pas besoin d'être alcoolique pour s'en rendre compte. J'espère que tu y parviendras car tu ne sembles pas avoir commis l'impardonnable, tu as été ou es simplement malade.. Tu as dû sûrement leur apporter de bonne choses depuis... dont de la fierté..

Merci à vous

Biz à vous 2

Profil supprimé - 03/03/2015 à 15h14

merci pour ce gentil message, j'y répondrais quand j'aurais un moment ...

Profil supprimé - 17/03/2015 à 09h28

Salut Sébastien,

Comment vas-tu ? Ça continue de rouler pour toi ?

Biz

Profil supprimé - 06/04/2015 à 07h45

Sébastien, votre témoignage est extraordinaire. Vous êtes courageux, je voudrai tant parvenir à votre résultat.
Que je puisse m'inspirer de votre force et réussir mon premier jour d'abstinence. Pourtant j'ai la chance d'élever seul mon fils de 10 ans, mais jusqu'à aujourd'hui ce poison est plus fort que l'amour que je devrai porter à mon fils.
merci de votre témoignage. Jean

Répondre au fil Retour