Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Angoisses du sevrage

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

J'ai accepté mon problème avec l'alcool depuis plusieurs mois maintenant. Tout cela s'est fait lentement mais sûrement, et là je suis totalement prise au piège de ma consommation. Je me sens "obligée" de boire et n'y trouve plus aucun plaisir.

Je souhaiterais arrêter. J'ai réussi il y a deux semaines, pendant 48h mais qui furent un vrai clavaire : fièvre, tremblement, transpiration excessives, nausée, sensation d'être fébrile (comme lorsque l'on a la grippe). Mais le pire de tout reste les cauchemars. Ils ont été effroyablement réalistes et traumatisant. Même plusieurs heures après mon réveil, je continuais à ressentir les émotions liées à ces horribles rêves.

Ainsi, aujourd'hui j'ai toujours envie d'arrêter. Mais je ne peux m'y résoudre car je suis prise d'angoisses à l'idée de revivre ces cauchemars. Je me force à boire (alors que je veux vraiment arrêter) parce que j'ai vraiment la sensation d'avoir subi un traumatisme à la suite de ces cauchemars. J'ai peur d'aller dormir si je ne suis pas saoul.

Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce symptôme lié au sevrage ? Si oui, combien de temps durent les cauchemars ?

Merci d'avance à tous.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 27/05/2019 à 11h43

Bonjour à toi...je suis dépendante depuis 10 ans environ..j'ai essayé de reduire ma consommation mais sabs succès car la facilité me conduit constemment a me détendre avec l'alcool. Je me suis encore réveillée negative et angoissée ce matin...je suis perdue.j'aimerai arriver a savoir si c'est mon addictionn qui me rend mal comme ça et pour cela il faudrais que jarrive a ne pas boire pendant quelques jours...comment y es tu parvenu?

Profil supprimé - 27/05/2019 à 12h54

Bonjour,

En fait j'y ai été "obligée" car en séminaire d'entreprise et je n'avais pas d'alcool chez moi en rentrant (j'essaye de ne pas en avoir pour limiter la tentation). Et comme j'étais au plus mal, je n'ai pas eu la force de sortir de mon lit pour aller en acheter.

Sinon le reste du temps je n'arrive pas à arrêter, ni diminuer car une fois que j'ai pris un verre, je ne sais plus m'arrêter et vais jusqu'à l'ivresse totale. Je ne sais pas boire "juste un verre".

Je pense que pour réussir à arrêter quelques jours, il faut partir de chez soi et être hébergé chez un ami/famille qui est au courant du problème et qui n'aura pas d'alcool chez lui. C'était mon cas pour ce fameux séminaire : pas d'alcool, enfermée avec les collègues, pas le choix.

Tous mes voeux de courage, et n'hésite pas à me dire si tu as réussi à arrêter quelques jours !

Profil supprimé - 27/05/2019 à 15h57

Je me suis rendu a la sedap cette apres midi et j'ai rdv avec quelqu un demain...c'est en route. ..jespere pouvoir etre abstinente ou tout du moins raisonnable ce soir....
Merci de ton retour

Profil supprimé - 27/05/2019 à 17h50

Oh super ! Moi j'habite à la campagne (donc désert médical...), j'ai pris RDV avec un addictologue spécialisé dans l'alcool mais je ne le vois qu'en août sad

J'espère que tout va bien se passer pour toi ! C'est super que tu aies fait cette démarche, c'est un grand pas en avant, tu peux être fière. Force et courage !!

Répondre au fil Retour