Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolique le week end

Par Profil supprimé

Bonjour je viens chercher de l'aide le problème c'est que le week end je bois à me mettre dans des états minable agressivité deshinibition et le lendemain je suis incapable de me lever pour m'occuper de ma fille de 4 ans et mon conjoint me le reproche il me dit que si je dis des choses en étant ivre c'est que je les pense au fond de moi et que ce que je fais j'en ai envie au fond et que je me sert de l'alcool comme excuse alors que ce n'est pas le cas comment lui faire comprendre que je ne contrôle rien dans ces moments et comment arrêter tout ça? J'ai été dans un centre d'addiction mais j'ai trouvé que les rendez vous n'étaient pas assez rapproché et que je netais pas assez suivi j'ai été voir un psy ça allait mieux et au bout de quelque temps j'ai replongé. Je sais plus ou j'en suis ni quoi faire quelqu'un pourrait me donner des conseils svp je suis perdu

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 02/03/2016 à 00h07

Bonsoir Nathy,

D'après ce que je crois comprendre, tu n'est qu'au début de l'alcoolisme, c'est comme une carie dentaire, plus tôt soignée plus tôt guérie et plus facile.

Je suis ancien "alcoolo" comme on dit, aujourd'hui guéri.

En aide, je peux t'orienter vers ton médecin traitant, tenu au secret professionnel, si cela te gêne consulte en un autre.
Dans tout les cas on commence par un manque de vitamines B12 je crois et de plus pour arrêter il faut que le corps arrête de réclamer, seul un médicament peut aider si tu en est à ce stade, au médecin de le définir.

Si tu as replongé et tu t'inquiètes pour ta p'tiote de 4 ans, c'est que le problème te pèse et c'est bon signe cela montre que tu veux t'en sortir et plus facile.

Commence par ce début, après lorsque cela devient plus sérieux il faut passer par un sevrage d'environ 3 semaines et voir prolongé dans un centre post-cure d'une durée de six semaines.

Tu n'en est pas encore là, je te rassure ta consommation est insignifiante par rapport à mon vécu, mais il est temps pour toi d'avoir un petit suivi médical.

Prend bien soin de toi.

Prosper.

Répondre au fil Retour