Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A quel point sommes nous conscient sous l'alcool

Par Profil supprimé

Je sais pas par où commencer.
Bon bref, lors d'une soirée très arrosée avec mon copin , on s'est disputer au court de soirée chacun a prit son chemin.
De très mauvaise humeur je me suis retrouver dans une boîte et j'ai pas mal bu. Aujourd'hui je ne me rappelle de rien mais mon copagnon qui m'avait suivi il m'avais vu embrasser des filles et un mec avec toute tendresse comme je le faisais avec lui. Il m'avais même filmer. Quand j'ai vu les vidéos je me reconnaissais pas dessus et au même temps j'avais aucun souvenir de la soirée que des petit flash par ci par là.
Ma question est la suivante : même si je ne me rappelais de rien, est ce que j'ai été consciente de ce que je faisais à ce moment là ? Je tient vraiment à avoir une repose car j'aime mon copin plus que tout. Et sur les vidéo je voie une merde qui faisais n'importe quoi.
Svp si quelqu'un a vécu une situation similaire qu'il répond à maquestion.
Merci bcp.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


patricem - 21/11/2016 à 10h48

Dans ces moments là, vous êtes sous l'emprise d'une drogue forte, car c'est ce que l'alcool est. Cela ne constitue pas une excuse mais il y a des troubles du comportement : violence, irritabilité et j'en passe.

D'une certaine façon, vous étiez consciente de que vous faisiez, maintenant la façon dont vous vous décrivez sur ces images ("une merde"blunk montrent que ce n'est pas "vous".

Courage

Profil supprimé - 24/11/2016 à 19h26

Merci pour votre réponse patricem, mais je ne sais pas si je me pardonnerai un jour , je suis hanté par ça. J'ai honte de moi même. Et au fond de moi j'ai pas envie de croire que l'alcool à fait ça de moi, je suis quelqu'un qui a toujours assumer.
Mon dieux je ne sais pas quoi faire.
je pense aller voir quelqu'un.

Moderateur - 30/11/2016 à 17h53

Bonjour Jug,

Votre comportement ce soir-là a été guidé par l'excès d'alcool ET la dispute qui s'était passée avant entre votre copain et vous. Cela vous a mise dans une humeur particulière et l'alcool, qui est un puissant désinhibant mais qui peut aussi faire oublier ce qu'on fait ensuite, a fait le reste. C'était vous "en actes", mais sous influences. Ne vous le reprochez pas trop mais faites attention à l'avenir à vous, à vos consommations. Vous savez désormais ce que l'alcool peut conduire à faire.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 30/11/2016 à 22h42

Je vous remercie MODÉRATEUR, vos réponses me réconfortent et me remontent le morale. Mais depuis cette soirée quelque chose est cassé en moi, je m'en veux terriblement je n'arrive pas à chassé cela de mon esprit.
Je me demande si je ne serai pas rentrer avec le mec si mon copin n'est pas arrivé à temps pour me soustraire de la. C'est cela qui me démange le plus, je me demande si je serais rentrer avec lui.

patricem - 01/12/2016 à 10h39

Bonjour,


mais cela n'est pas arrivé. On peut tous se poser des questions qui dérangent : et si j'avais été violent, et si j'avais pris le volant et blessé quelqu'un, et si je m'étais humilié devant mes amis ou la famille, et si je ne m'étais pas protégé avec un(e) inconnu(e), etc...

au final, prenez le comme un "avertissement" : trop arrosé, ce n'est bon pour personne, et vous ne faîtes pas exception. A vous d'être celle que vous voulez être, pas celle que l'alcool vous amène à être...

Répondre au fil Retour