Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

1er jour

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 15/03/2018 à 16h50

Je te suggère , mais ce n'est pas une obligation, de ne pas trop chercher le comment du pourquoi tu es devenue alcoolique . Nous sommes tous différents et moi je me dis que je ne suis pas devenu alcoolique mais que je suis né alcoolique . Je n'ai jamais eu de gros problème dans la vie et pourtant j'ai bu depuis l'âge de 18 ans et ce de plus e plus, toujours avec la cuite en fin de journée . J'avais des parents aimants , une épouse formidable, une fille formidable et très attentionnée j'avais un boulot qui me plaisait ; vraiment pour être heureux et pourtant je buvais et étais très malheureux de boire vu les états dans lesquels je me retrouvais et le mal que je pouvais faire à mes proches par mes comportements .
Je pourrais te parler de moi bien longtemps mais tu n'aurais qu'un son de cloche . D'autres ont peut-être vécu les mêmes problèmes que toi et je crois qu'en plus de ce forum , tu devrais t'inscrire sur le forum A.A." de l'ombre à la lumière " où tu entendrais bien d'autres sons de cloche car y sommes bien plus nombreux et composé principalement de femmes .
Des erreurs, dans la vie, tout le monde en fait mais tous ne sombrent pas dans l'alcoolisme pour la cause .
Je te mets ci-dessous un texte qui m'a bien aidé et m'aide encore en cas de difficultés passagères ; c'est le Rien qu'aujourd'hui .[b]

Rien qu'aujourd'hui

Il y a, dans chaque semaine 2 jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser ...

L'un de ces jours est « HIER » avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines.

Hier s'échappe à jamais de nos mains.

L'autre jour, c'est « DEMAIN », avec ses fardeaux, ses larges espérances et ses pauvres accomplissements.

DEMAIN est aussi hors de notre portée.

Il ne reste qu'un jour : « AUJOURD'HUI ». Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour ... Ce ne sont pas les épreuves d'un seul jour qui rendent les hommes fous, c'est le remords ou la rancoeur d'un incident qui est arrivé HIER et la crainte de ce que DEMAIN peut apporter ...

VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS, JUSTE AUJOURD'HUI. [/b]




Essaie de t'en imprégner , tu ne peux qu'aller mieux .
Persévère bien dans ton abstinence avec toujours la même détermination ;

Profil supprimé - 15/03/2018 à 20h10

Je comprend parfaitement ta réponse. Mais chaque jour je repense à cette erreur commise et s'est douloureux pour moi. L'alcool m'aidait à ne pas y penser. J'ai vraiment besoin d'une aide pour tourner la page et avancer, pouvoir y penser sans douleur, sans culpabilité qui me bouffe. J'avance un jour à la fois sans trop me projeter, à chaque jours suffit sa peine. Il est 20h et la journée s'est bien passée sans manque, sans envie, juste très fatiguée et à fleur de peau, toutes mes émotions enterrées avec l'alcool commence à ressortir ! Je reste très motivée et déjà hâte d'être à demain. Je le vis un peu comme un nouveau challenge. Un challenge qui se renouvelle tous les jours.

Bonne soirée, peut-être à demain

Profil supprimé - 16/03/2018 à 09h31

Bonjour Ka Rine,
Je te comprends bien sûr car depuis des années , régulièrement , je repense à un accident commis sous l'emprise de l'alcool et qui entraîna la mort d'un autre usager; mais que puis-je faire ? Rien pour lui bien sûr mais éventuellement en aider d'autres à se libérer de l'alcool est une façon de payer ma dette , si je puis m'exprimer ainsi .
Normal que tu sois fatiguée en début d'abstinence et une bonne dose de vitamines B sera éventuellement nécessaire . Tu en parles à ton médecin , c'est mieux . Ne fuis plus tes problèmes dans l'alcool, ils savent nager et avance bien un jour à la fois comme préconisé chez A.A. Aujourd'hui, quoi qu'on me dise et quoi qu'on me fasse je ne prendrai pas le premier verre et je partagerai mes éventuels soucis car de cette façon, ils seront bien moins lourds à porter .

Belle journée sereine à toi

Profil supprimé - 16/03/2018 à 11h36

Bonjour Salmiot
4ème jour, moins fatiguée, plus dynamique, envie de bouger, de sortir de mon bureau et de mon PC. Je prend déjà de la vitamine B B6 PP et vitamine C et rien d'autre. Le médecin m'a prescrit aussi du Xanac que j'ai acheté mais pas encore utilisé, je le garde au cas ou dans mon sac à main .
J'essaie de moins focaliser mes pensées sur l'alcool et le sevrage. Je me persuade comme il y a quelques années pour le chocolat, le sucre et les boissons gazeuse de ne pas aimer ça. Jusque là çà marche depuis plusieurs années pour le reste, alors qui sait ? Le fait est que je n'ai pas encore eu d'envie ou de pulsion. J'attend la suite....4 jours s'est peu mais un record pour moi. Vivement demain !

Très bonne journée

Profil supprimé - 16/03/2018 à 12h00

Bravo Ka Rine, à première vue tu sais ce que tu veux et tu es une battante . Je trouve sage de ta part de ne pas prendre le Xanax si tu ne te sens vraiment pas trop mal . Certains médecins ont la prescription facile !

L'alcool, contrairement au sucre, chocolat et boissons gazeuses peut à la longue faire sombrer dans la folie . Tu en étais peut-être loin encore mais comme l'alcoolisme est une maladie progressive , il valait mieux y mettre un terme le plus rapidement possible . Reste donc bien positive mais vigilante .
Dépense bien ton énergie dans le sport et pourquoi pas la marche ? Bientôt le printemps ,le renouveau .

Belle journée à toi

Profil supprimé - 16/03/2018 à 12h40

La folie oui, pas très loin...D'énormes trous de mémoires, des bleues et bobo mystérieux,ne pas sortir de chez moi pour pouvoir boire, des réactions quelques peu agressives envers mon mari et mes enfants. Bien sûr à ce moment là l'alcool n'y était pour rien c'était de leur faute à eux lol ! Je suis très déterminée à en sortir définitivement. Je sais qu'il y a des risques de rechute mais elles me sont interdites.Il est possible que mon orgueil parfois mal placé prenne le dessus sur d'éventuelles futurs envies. Du moins je le souhaite et j'y travaille déjà.

Il fait beau aujourd'hui je vais sortir faire un tour !!!

A Bientôt

Répondre au fil Retour