Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

que faire face à ça?

Par Profil supprimé

Bonjour

j'ai 39 ans, 3 enfants pas très grands entre 6 et 11,5 ans, et un mari alcoolique....je ne sais plus quoi faire, je suis de plus en plus inquiète et absolument seule face à ça....mes enfants subissent, hier j'en ai emmené deux chez un ostéo et vu ses questions je lui ai dit que mon mari était alcoolique, il m'a dit que ça expliquait beaucoup de choses concernant mes enfants...je suis désespérée que ça se voit sur mes enfants....hier soit j'étais en formation, quand je suis rentrée, il ne pouvait plus articuler ni garder les yeux ouverts...je me dis que je vais devoir abandonner cette formation, je ne peux pas lui laisser mes enfants dans ces conditions....je l'aime et je suis si triste de le voir se détruire comme ça...depuis ce matin, ses yeux qui peinent à rester ouverts tournent dans ma tête et je pleure...je ne peux plus faire face....il a un travail, est très sérieux, personne ne le sait, personne...et je ne eux pas en praler à sa famille qui ne me croirait pas ou me rendrait responsable, ni à nos amis car je ne veux surtout aps abimer son image.....bref je ne sais plus quoi faire.....

merci de m'avoir lue

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Xj4p4n - 14/03/2019 à 14h58

Bonjour reinette888

Fuis tant que tu le peux, et parles en à tous ceux dont tu en ressentiras le besoin. ne reste pas dans le silence, tes amis ta famille sa famille doivent savoir ce qui te permettra de te réfugier chez eux en cas de besoin.

Je te rassure on a toutes honte de nos conjoint/mari alcoolique, mais c'est une maladie et tu n'as pas à porter ce fardeau toute seule.

Libère toi du poids que tu as et surtout protège toi et es enfants et malheureusement s'il est dans le déni la seule chose que tu puisse faire c'est partir loin de tout ça pour toi et pour eux.

VA voir un psy pour t'aider ca fait du bien mais parles en à sa famille et rassure toi tu ne seras jamais la cause de son alcoolisme malgré que tout le monde te le reprochera encore et encore.

Répondre au fil Retour