Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

le déni

Par Profil supprimé

21 réponses


Profil supprimé - 18/03/2014 à 14h38

bonjour a tous
c est la premiere fois

sa fait plus de 20 ans que mon mari boit maintenant c est pire il attend que me couche pour boire aprés son travail semaine
angoisse quand je rentre chez moi le we car je travail
les moments ou il est sobre c est un amour
et moi je pleurs tout le temps en cachette ou quand je suis seule
je souffre pour lui je deprime completement
beaucoup de dispute je me sents coupable
il ne veut pas ce soigner il entend rien ou il veut pas je sais plus!!!!!!!!!
que faire
bonne journee pepette

Profil supprimé - 18/03/2014 à 22h11

Bonsoir fleur,

Je comprends... Ton histoire... Il est egalement dans le déni.. J'ai compris en peu de temps avec les messages de Sébastien, que je ne pouvais rien faire pour mon papa sinon prendre soin de moi et m'occuper de lui un peu moins.. Il faut que l'on se préserve de ce mal qui nous envahit, et savoir être égoïste à notre tour en se tournant vers nous uniquement.. Ça ne ressemble en rien au bonheur cette situation..

Ils n'attendent pas notre aide quand ils sont dans ces états seconds.. Ils savent qu'ils ne sont pas dans leur état normal car ils ne se souviennent plus de rien le lendemain..

Il semblerait qu'il ait une certaine emprise sur votre vie.. Il faut que vous puissiez toutes les 2 vous sortir de cette situation..
Si je te raconte un peu la séparation de mes parents alors que je n'avais que 6 ans, un soir il avait trop bu, il est arrivé à nous demander de partir de la maison.. Elle devait aussi avoir peur de lui et c'était la seule opportunité de s'échapper.. Il ne supportait plus que ma maman puisse lui faire des remarques incessantes sur son alcoolisme.. Toute la famille avait pris connaissance de ce problème d'alcool qui détruisait a petits feux la notre de famille, nous sommes partis tous les 3 (mon frère était tout petit aussi) en pleine nuit avec aucunes de nos affaires, juste nous... Elle a parcouru quelques centaines de km pour rejoindre la famille qui nous a accueilli le temps de se faire une situation professionnelle..

Tu ne pourras peut être pas agir de la sorte, je pense qu'il y a des personnes spécialisées pour que tu puisses récupérer les papiers de ta fille..? Et fuir loin rapidement pour votre bien à toutes les 2.. Le chantage affectif et le fait de froler la perversion narcissique ne doivent pas t'abbattre, prends cette force au fond de toi, et fonce!

Si tu as pu à un moment donné lui dire les choses et qu'il ne se sent pas malade, tu ne pourras malheureusement rien faire pour lui.. Il ne souhaite peut être pas l'entendre.. Et toi tu ne le vis pas bien.. Tu peux donc juste vous sauver toutes les 2 de ce désastre.. Peut être as tu de la famille pour te soutenir ou des amis qui seraient prêts à t'aider et t'accueillir ? Comme le dit Anna, ce moment pourrait le faire réagir et provoquer ce fameux déclic.. Quoi qu'il en soit, lui seul en prendra la décision..

Bien amicalement,

Kate




Profil supprimé - 19/03/2014 à 12h30

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir.
Pour l'instant j'avoue être perdue et ne plus trop savoir ou j'en suis.

Cela fait un peu plus d'une semaine qu'il boit moins.
Je vois bien qu'il boit le soir mais au moins il est avec nous vers 20h00.
En ce moment, il repeint les meubles de la chambre de la petite, donc il va à la cave vers 16-17h et après reste avec nous.
Par contre ça fait 2 soirs qu'il reste un epu plus tard, vers 22h.
Il remonte dire bonne nuit à la petite et après redescend. Il me dit qu'il a bientot fini, mais ça dur plus longtemps.
Hier soir par exemple, il vient dire bonne nuit à notre fille vers 20h30 et me dit qu'il nettoie les pinceaux et arrive. Il est remonté vers 00h00 !!!!
à 22h j'en eu marre d'attendre et je suis partie me coucher.
Et le lendemain matin, comme d'hab, comme si de rien était.
A chaque fois c'est quand quelque chose l'enerve. Hier il est aller au magasin de peinture et a demandé des conseils. Le gars l'a pris de haut et l'a plus ou moins contredit, et quand il est rentré il était énervé. Je m'attendais à ce qu'il y passe encore la nuit!!!!

Et je suis perdue parce que je pense qu'il peut aller mieux, et qu'il le veut. Avant, il aurait passé la nuit en bas à boire, et en remontant et voyant que je me suis couchée, il serait reparti....là non, il s'est couché.

Alors oui il boit toujours mais je ne veux pas l'abandonner, et je veux y croire encore un peu.....je pense que les sentiments que j'ai pour lui ne sont pas tout à fait morts.....

Je vous donnerais d'autres nouvelles bientot.
Et je vais peut etre essayer d'aller voir une assistante sociale ou un groupe de parole, pour avoir des conseils et peut etre voir si j'arrive à l'aider plus que ça..


Merci encore mille fois à tous

Répondre au fil Retour