Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

il boit et devient méprisant .

Par Clo

bonjour

je suis en couple depuis 4 ans avec un homme alcoolique.
Il est conscient de son problème et il a consulté un psy et prend parfois des médicaments.
nous en parlons librement .
cependant son comportement quand il a bu est parfois insupportable.
Il parle de son passé ( avec son ex femme) il refait le monde critique tout et aussi me critique , moi mes enfants .
il pense que seul lui adopte la bonne attitude avec ses enfants et que les enfants sont mal eleves....il critique et devient agressif ( il dit des gros mots traite mon fils de porc, d'autiste par exemple )moi j'en prends plein la tête .
si j'ai pas la meme vision des choses que lui il se moque de moi et se montre méprisant ( toi et tes gouts, t'es contente d'avoir vécu dans ta cambrousse, il se moque de ma vie ....)
ensuite il me dit des choses blessantes sur moi.
ex: dispute pour une histoire d'olives noires que je n'aime pas.(je lui ai dit car il en avait mis dans un plat)et quelques jours apres il me dit ....il en conclue: tu n'aimes pas ca , tu n'aimes rien donc on ira pas à Naples ( c'est un lieu qu'il aime Beaucoup ou il a été avec son ex femme souvent)donc il me jette de ce lieu ou il a été avec elle et c'est méchant...
quand il boit trop il critique tout tout le temps et se montre condescendant .je m'énerve je lui dit de se taire et lui il me dit que je crois etre parfaite!alors que je veux juste qu'il me respecte .
je suis triste car c'est comme ca depuis 4 ans .je veux qu'il cesse de parler de mes enfants comme ca et j'ai parfois l'impression qu'ils ont tous les défauts ....pourquoi?
je ne dois pas me laisser aller à vouloir me changer ou changer mes enfants pour lui faire plaisir...
une fois il avait trop bu ( depuis plusieurs jours) et au restaurant il m'a prêté des intentions dégoûtantes avec mon beau frère ( tout ca pour un mot sympa de sa part) et je me suis retrouvée à quitter la table .lui ivre , il a quitté l'appartement ou on etait a passé la nuit dans un hôtel je ne sais ou a ne pas répondre à mes appels....le lendemain je suis allée chez lui et il m'a donné mes affaires sur le trottoir! on s'est réconcilié il a été voir le psy mais si ca recommence je fais quoi?
vivre avec lui me semble compliqué car si il fait ca je vais faire quoi?
ivre je ne sais pas ce qu'il peut faire aussi avec les autres.( son ex femme par exemple)dans ses élans émotionnels j'ai peur qu'il essaye de retourner avec elle ou je ne sais pas trop .il dit que non mais il est pas normal quand il est comme ca.j'ai l'impression que j'ai tous les tords a chaque fois et pour des broutilles...une fois il m'a fait la tête 3 j pour lui avoir dit que j'allais bosser avec un collègue homme....et je suis une p....et il dit que je cherche ...bref
une fois crise de jalousie car un serveur a rigole quand j'ai fait tomber un truc ....et une fois de plus je cherche et je cherche l'attention des autres....meme si je lui dit que les enfants m'aiment bien il dit que je cherche leur regard et que j'ai un problème.que je vis qu'a travers le regard des autres....bref que des choses bizarres.il dit que je suis un danger pour ses enfants car je suis sympa car ca me fait plaisir a moi!chaque truc positif devient négatif ....
avez vous vécu cela aussi??
merci de votre lecture.....je en sais plus quoi faire.

Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 12/06/2023 à 18h06

Bonjour Clo,

Quelle tristesse de lire ce qu'il vous fait subir.

Votre homme souffre de son alcoolisme et retourne sa haine de lui-même contre vous. Cela l'aide peut-être à moins souffrir. Il n'y a cependant aucune excuse à ce qu'il vous dit. L'alcool n'est pas une excuse. En tout cas ne cherchez pas d'autre sens à ce qu'il vous dit que le fait qu'il vous reproche, finalement, d'aller bien et qu'il en est probablement jaloux. Cela lui est insupportable et il s'en prend à vous. Cela lui permet d'éviter de trop penser qu'en fait c'est lui qui a un problème.

Mais ce n'est pas de votre faute s'il boit, pas du tout ! Alors essayez de vous protéger et mettez des limites à ce que vous acceptez de supporter.

Courage,

le modérateur.

Répondre au fil Retour