Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de parler, d'aide ...

Par Profil supprimé

Bonjour.
Voilà 6 ans que je suis avec mon mari et bientôt 2 ans que nous sommes mariés. Je ne sais pas par où commencer.
Le jour ou nous avons habité ensemble, il m'a avoué avoir un souci avec l'alcool.
on va dire que ça arrive une fois par mois environ ou il va s'acheter une bouteille de whisky ou de rhum et se la boit en solo et en cachette.
Avant qu'on achète notre maison, je savais qu'il buvait dans le garage. Mais là depuis que nous avons acheté il y a un an et demi, il boit soit quand je ne suis pas là ou alors arrive très bien à cacher.
Je ne sais pas comment vous dire mais je le vois tout de suite à son regard qu'il a bu.
Il a déjà été très violent physiquement (pas avec moi) mais devant moi que ce soit taper dans des murs, casser une télé, frapper dans des vitres devant les enfants ...
Au mois de décembre, j'ai vécu l'horreur. Il a frappé sur le papa de mon 1er fils. Il avait bu... il a fini en garde à vue. Heureusement ou malheureusement, le papa de mon fils n'a pas porté plainte. J'ai cru que ça serait le "déclic". Il a été voir le médecin (je l'ai accompagné), il a eu des cachets à prendre chaque jour. ça a duré un mois. depuis il dit qu'il n'en a plus besoin.
Seulement voilà, ça recommence. Samedi il a été faire quelques choses et malgré qu'il me jure l'inverse, je suis persuadée qu'il a bu et recommencé hier.
Je ne sais plus quoi faire. Dès que je le soupçonne d'avoir bu, il m'en veut. On a qu'une carte bleue pour que je l'ai tout le temps avec moi mais je ne peux pas non plus l'interdire d'avoir des sous.
J'en ai marre de cette vie, de ce qu'il me fait vivre à moi ainsi qu'aux enfants.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 29/05/2018 à 19h27

bonjour dragibus,

il est dans le déni ,il ne boit pas tu es surement folle ,toutes les femmes qui passent sur le forum entendent ça un jour ou l'autre !
en attendant il ronfle puissance 10 avec l'alcool et je te parle même pas de l'odeur dans votre chambre à coucher ....une vraie distillerie!
J'ai commencé à dormir dans la chambre d'ami pour moi aussi pouvoir dormir !
On peut dire tout ce qu'on veut ,la bouteille est plus forte !
Il faut un déclic oui mais quoi ?
La perte de son emploi ,de son permis de conduire ?
ou alors votre séparation ?
Pour moi ,c'est les gendarmes qui l'ont attrapés avec 1 g d'alcool retrait immédiat de permis (pour 3 mois) mais bon même si il a pris conscience du problème on est pas sorti du problème !
il a vu médecin traitant et addictologue mais l'addictologue lui a pas plu ...veut pas le revoir !
Pour l'instant il n'a pas de médicaments ,et il veut limiter sa consommation mais pas totalement arrêté !
Or un jour ou l'autre il replongera ...j'ai pas la solution toute faite pour t'aider mais surtout protèges tes enfants ,fait des activités avec eux ,laisse le dans son coin !
il t’entraîne vers le fond ....
Dommage que ton ex compagnon est retiré sa plainte ...ça l'aurait peut être calmer.
Et sa famille ne voit rien ou ne veut rien voir ,c'est classique .
Quand j'ai fais une allusion sur le fait que mon homme avait un problème avec la bouteille ...Sa mère m'a répondu mon fils ne boit pas ! (j'ai trouvé dans sa cachette 45 cubis vides de 5 litres de vin rouge ! )
courage
amitiés alexandra

Profil supprimé - 30/05/2018 à 00h06

Bonjour Dragibus,

Je vis la même chose que toi depuis presque 6 ans, mon compagnon est alcoolique, lorsqu'il a bu il devient un véritable "connard", désolé pour l'expression... Je me sens impuissante et je ne sais plus quoi faire, il a vu bon nombre de médecins, psys, etc. mais cela ne semble pas porter ses fruits, il est en train de m'entraîner dans sa chute avec lui car aujourd'hui je me sens dépressive. C'est dur de voir la personne que l'on aime s'autodétruire sans pouvoir faire quoique ce soit... Je réfléchis en ce moment même à le quitter, mais je culpabilise... Tout comme toi je me pose beaucoup de questions et n'arrive pas à prendre la décision, même si mes amis me conseillent de partir en courant et de me protéger...

Courage à toi
xxx

Répondre au fil Retour