Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

STUPEFACTION

Par Profil supprimé

Bonjour à tout ceux qui liront ce message,
Voilà je suis venu sur ce forum car comme beaucoup de femme démunie par l'alcoolisme de mon mari... J'ai trouvé des milliers d'appel au secours, des centaines de situations aussi horrible les unes que les autres, je me suis vu dans des dizaines d'histoire.... Je cherchais de l'aide et un dernier espoir! j'espérai en ressortir plus déterminé et optiministe.
J'ai eu beaucoup beaucoup d'admiration pour ces personnes qui ont arrêté de boire, qui se sont battus, vraiment je les admire à un point qu'ils ne soupçone pas! J'aurai voulu comme vous, entourage d'alcoolique, lire le témoignage de Mon mari à moi, et ressentir une immense fierté qui le sauverai et sauverai notre couple!
Mais j'ai réalisé que c'est infime le pourcentage de personne qui se sorte de l'acoolisme! nombreux rechutent, nombreux détruisent tellement et tout ceux qui ne sont pas sur ce forum qui souffre comme nous, tout ces alcooliques qui boivent et sont pas sur ce forum!
En gros je suis heureuse de pouvoir déposer ici ca fait du bien, mais personnellement ça me met face à une réalité bien douloureuse.Savoir qu'on est pas seule je pense qu'on le savait toute! savoir que nous sommes victime de cette alcoolisme aussi! mais finalement aucune solution n'existe si la personne ne va pas se soigner d'elle même, alors à quoi bon chercher à l'en convaincre au détriment de notre propre vie, de notre santé mental et physique.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 22/12/2016 à 19h18

Bonsoir,
Oui il y a ce forum puis les millons d autres personnes dependantes, un quart d entre elles addictes.
Mais il y aussi pleins de personnes qui ont arretes et qui ne viennent pas ecrire ici. Il existe d autres sites ou pleins de temoignages vous donnerez un peu d espoir quand aux chances de reussites une fois le deni passé. J y suis depuis peu, je ne sais pas si j y resterai des annees, au debut je voulais partager des verites pas souvent dites sur l alcool sur un site de l etat. J y ai trouvé autre chose mais vous savez ce n est pas toujours facile de se replonger dans nos pires moments, de penser, de parler alcool longtemps, il faut que la notion d aide domine, alors ici non vous n aurez pas un echantillon elevé de personnes liberees de l alcool, mais ce n est pas pour ca qu il y en a pas blunk

"mais finalement aucune solution n'existe si la personne ne va pas se soigner d'elle même"

Oui et non je pense, et non je ne suis pas normand happy
Oui il faut que le deni saute, sans ca pas vraiment de solution.
Apres en lisant ici et en ayant appris la notion de dependance ET d addiction, j ai l impression qu il y a plusieurs "niveaux"de deni.
Dans la dependance la reaction se fait plus vite, il y a moins besoin d extreme dans les choses qui vont cree l envie d arreter. Moins besoin de gros murs. Apres il y a toujours la peur de l arret, le manque ressenti, la dependance quoi.
Pour l addiction malheureusement, ca,doit faire un peu plus mal pour reagir...
Mais des fois comme pour moi et dautres le choix est si extreme qu il n en represente plus vraiment un. Je ne suis pas allé me soigner de moi meme pour l alcool, je suis alle un jour chez le toubib pour un mal de ventre( que je connaissais par coeur mais la ca mavait cloué par terre), gastroscopie, au reveil un type en blouse qui me demande si je bois. 3 fois et je biaisais encore. Je me souviens de ses mots: Si vous buvez. L alcool fait dans l estomac des tout petits trous, comme de la dentelle. Quand il y a un ulcere, une hemoragie d habitude on coupe le bout qui saigne et on recoud.Mais vous avez deja essaye de coudre de la dentelle de chair? Ben on peut pas. Si vous continuer il vous reste au maximum 3 ans a vivre. J avais 32 ans.
Alors oui mon cerveau a guide mes pas chez l alcoologue mais comment dire je n y suis pas vraiment alle de moi meme, j avais pas trop trop de choix.
C est pas la personne elle meme qui se dit "tiens mes mains tremble le matin, je vomis du sang au reveil je vais arreter l alcool", non le besoin est trop fort, le cerveau, le centre de la reflexion court cicuité par la came et en plus faut oublier ca. Il faut tres souvent ce mur physique, affectif, psychique n importe mais une bonne claque. C est marrant mais en ecrivant la je me rend compte que je la cherchais inconsciemment au moins un an avant..

Vos reactions peuvent constituer un mur salvateur ou un element pour boire plus. Je pense que vous devez vous proteger pour garder de l energie pour l accompagner quand il aura passe le deni mais pour le faire bien, une aide ici ou dans un centre ou asso me semble necessaire. L alcool est une came puissante trouvez les moyens de vous en proteger, votre regard sur votre mari sera tellement important lors de sa reconstruction.

Bon courage, c est sur vous, sur toutes ses femmes ou hommes qui vivent ca des annees que vous devriez portez un peu de votre admiration, vous le meritez.
Bonne soiree et bon courage.

Répondre au fil Retour