Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rupture dûe essentiellement à l alcoolisme

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 13/03/2018 à 21h06

Bonsoir les amis,

Non l'alcool n'est pas une maladie mais plutôt une solution efficace pour fuir les problèmes et profiter de l'instant présent au bout du compte cela les fous encore plus dans la m...... et nous.
1. Il n'est jamais trop tard pour vivre sa vie loin de cette toxicité
2. Ce n'est pas en faisant l'autruche que vous les aider ou en les sermonants ils ne vous croient plus pour eux c est du tout cuit ça rentre dans une oreille ça ressort par l'autre puisque qu'au final vous avez tellement peur de les perdre que vous préférez vous contentez de ça.
3.Cela m'a pris 2ans et demi a me dire what the f---- ? Mais qu est que je fous la !!! J ai un bras en moins ? Pour me contenter d'un espèce d'energumene qui me fait subir ces caprices? Et moi je vis a quel moment? A quel moment je suis heureuse et épanouie ? A quel moment je n'ai pas peur lorsque on sort s il va draguer tout ce qu'il bouge et finir les bouteilles et finir par me faire payer la note en terme de crises d'hystérie en plus de ça !!!
4. Un moment donner faut arrêter les frais et opter pour une meilleure vie quitte a les retrouver plus tard si vous le voulez personnellement non merci sans façon je suis pas amnésique j ai trop pardonner pour faire comme si de rien n'était et puis s'il trouve mieux qu'il dégage au début j étais emplie d'amour et de compassion pour ces personnes la mais elle ne le merite pas :
5.L alcool n'est pas une maladie juste une facilité et parfois une addiction aujourd'hui la TMS(renseignez vous c est de la stimulation trans crânienne qui vient a bout de n'importe quel addiction) permet de le guérir en une séance mais mon ex s'en foutait et préférer boire car l'illusion de l'alcool leur fait croire qu un beau jour tout s arrangera et puis qu il trouveront mieux mais comment voulez vous qu il trouve mieux ? et comment voulez vous créer un déclic si vous êtes la sans cesse a les supporter...ou est votre vie a vous ?
6 je partage avec vous cette lettre d'un alcoolique que j ai trouver tellement vrai et vous laisse méditer et désolé pour ceux qui me trouve un peu dur mais des fois faut se bousculer et dire stop ma vie c est pas ça c pas la négativite l amour haine et le non respect :

Lettre d'un alcoolique à ses proches


"Je suis alcoolique j'ai besoin de votre aide.

Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas. Vous ne seriez pas fâché contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète.

Ne jetez pas mes bouteilles, ce ne serait que gaspillage, je trouverai toujours le moyen de m'en procurer d'autres.

Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m'attaques verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi-même. Je me déteste déja suffisamment.

Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez.

N'acceptez pas mes promesses. J'accepterais n'importe quoi pour me tirer d'affaire. Mais la nature de ma maladie m'empêchera de les tenir.

Ne faites pas de vaines menaces, quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable.

Ne croyez pas tout ce que je vous dis, ce sont souvent des mensonges. Nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement.

Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice.

Ne dissimulez pas la réalité à mon sujet et ne me soustrayez pas aux conséquences de mon intempérance. Cela ne pourrait que retarder la crise qui me pousserait à aller chercher de l'aide.

Je peux continuer à nier que j'ai un problème d'alcool aussi longtemps que vous me permettrez d'échapper aux conséquences de mon alcoolisme.

Surtout renseignez-vous autant que possible sur cette maladie et sur comment on peut la traiter.

Je vous aime.
Votre alcoolique."

Texte tiré du livre: "Jusqu'à plus soif, renaître de l'alcool" d'Anne V. aux éditions Nil ( Je crois qu'il existe à présent en livre de poche), je vous le recommande."


J'ai noté que dans cette lettre tout est dit sur le comportement que l'entourage peut avoir avec un malade alcoolique pour aider ce dernier et mieux le comprendre.

a toute les amis et prenez soin de vous

Profil supprimé - 21/05/2019 à 00h01

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis papa de trois enfants tous encore mineurs. Chaque cas et chaque histoire est différente. Je suis actuellement en cours de divorce et j’ai dû quitter mon domicile et ma famille après qu’une ONC l’est ordonné. Ma femme avait commencé à s’alcooliser et se mettre en état d’ébriété systématique. Il est vrai que notre relation n’as pas arrangé les choses car il fait savoir qu’une personne alcoolique telle que j’ai connu change de personnalité au fil des mois et ou années, les disputes, mensonges, agressivités ... tuent l’amour et finissent par détruire le couple et la famille. J’ai échoué à pouvoir l’aider à arrêter l’alcool et pourtant j’ai essayé des milliers de fois avec differentes manières jusqu’à lui retirer toute possibilité de pouvoir en acheter, car met en danger nos enfants encore petits pendant que j’étais au travail. Elle se mettait alors à avaler des dizaines de comprimés d'antidépresseurs toutes à la fois que son psychiatre lui prescrivait. J’ai fais intervenir des dizaines de fois le samu pour lui apporter secours. Je ne voulais pas la quitter car je craignait pour sa vie a vivre sans ses enfants, je ne l’aimait plus car après plus de 10 ans, jetait épuisé et surtout sans succès à pouvoir l’aider mais j’ai eu tord car aujourd’hui, c’est elle qui m’as quitté en prenant les enfants. Il lui a suffit de se faire passer pour la victime auprès de l’association et puis banco (enfants, maison PA, devoir de secours...), elle aurait arrêté de boire du jour au lendemain aidée par sa famille jusque là absente aux appels. Jamais je ne songeais à la quitter car on abandonne pas son époux (se) malade que je me disais et j’étais très loin de penser qu’elle serait un jour capable de m’ accuser mensongèrement et sans aucune preuve d’avoir été violent vis à vis d’elle. J’ai bien sûr moi même subit de sa part des violences quand elle buvait autant sans que je ne dise rien mais juste en essayant de maîtriser la situation pour là rassurer et afin qu’elle s’endorme et se calme avant d’aller chercher les enfants à l’école.
Aujourd’hui, mes enfants ne m’appellent même plus et ne répondent pas à mes appels, bloquèrent même mes numéros, ils sont complètement manipulés par ma femme et ma belle famille. Ma fille aînée ne va plus à l’école et viens de faire une IVG à l’âge de 17 ans, plusieurs fugues et se met à fumer ...., mon fils que j’ai réussi à sauver d’une annee scolaire blanche car révoqué pour non payement et cala malgres ses bonnes notes et son bon comportement en le réinscrivant dans un autre lycée après que sa mère a arrêté de financer ses études à 22000€/an à sa seule initiative et malgres mon refus d’inscription dans cette école à l’époque, et ma dernière sera maintenue car ne fait plus ses devoirs depuis que je suis parti de la maison.
Mes enfants ont eu une très bonne éducation et ne manquaient absolument de rien jusqu’à mon départ, je les voient aller au péril de leur vie sans que je ne puisse désormais intervenir vue l’ONC. Mon histoire est certes particulière et certainement pas comparable à d’autres mais je me dis que ça vaut la peine d’être racontée.
Je me dis aujourd’hui, pourquoi tant d’années de sacrifices pour un résultat pareil surtout concernant Mes enfants. Alors, oui l’alcool qui dure tue l’amour et quand on n’aime plus alors il faut quitter et surtout protéger ses enfants.

Répondre au fil Retour