Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Quelle thérapie choisir ?

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,

Cela fait 6 mois que j'habite à Prague, j'y ai rencontré un Tchèque, il a 31 ans, nous sommes très proche. Il a des problèmes d'alcools. Il n'est pas violent, on peut en parler à bâtons rompus, il est conscient qu'il a un problème et qu'il à besoin d'une aide professionnelle.

Je veux l'encourager, l'accompagner, le conseiller dans cette démarche. Pensez-vous que la Gestalt thérapie soit adaptée au problème d'alcoolémie ? J'ai fais quelques recherches à ce sujet, connaissant mon compagnon, une thérapie plus "classique" ne lui conviendrait pas. Je suis toute ouïe. C'est un peu compliqué de faire ce genre de recherche dans un pays étranger.

Merci beaucoup,

Mathilde

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 11/03/2016 à 15h51

Bonjour ND79,

La Gestalt thérapie pourquoi pas si cela lui convient. A vrai dire ce n'est pas tellement le type de thérapie qui est déterminant mais plutôt la rencontre avec le thérapeute et la personne concernée. Les études qui ont essayé d'établir l'efficacité des différents types de thérapie mettent en avant que la personnalité du thérapeute et non la forme de thérapie est ce qui est le plus déterminant.

Si votre compagnon est alcoolique, prêtez attention au fait qu'un suivi médical est aussi préférable en cas d'arrêt de l'alcool.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour