Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdue...

Par Profil supprimé

Bonjour à tous. Je suis perdue je ne sais plus comment faire mon compagnon boit beaucoup chaque soir, et le midi le week-end... 2 à 4 bouteilles de vin par jour. Il change tellement quand il boit... Nous nous connaissons depuis 20 ans mais nous sommes ensemble depuis 2ans et demi et avons un bébé de 16 mois. Avant j'étais marié avec un pervers narcissique et j'ai 3 enfants plus grand. Il me disait c'est fini l'enfer pour toi, je vais faire de toi une princesse... Il n'est pas méchant dans le fond mais parfois il parfois il pète un câble et s'en prend verbalement à mon fils de 13 en l'insultant.. Je crie fort, je tente de le raisonner mais c'est compliqué et mon fils est déjà bien perturbé par les horreurs qu'on on a vont vécu pendant mon mariage... Suite à de gros souci de santé ou il a été hospitalisé il a été pris en charge par le service addictologie de l'hôpital. Mais les efforts on été de courte durée... Et moi je me sens super seule.. Seule le soir parce que a 20h il a sa dose il est couché.. Seule dans les prise de décision... Seule dans les efforts.. Et malgré tout je me sens obligé d'acheter sa dose d'alcool quand je fais les courses sinon il est vraiment mal et les médecins m'ont prévenu qu'un sevrage trop rapide pourrait être très dangereux pour lui.... Malgré tout je l'aime et je j'ai pas envie de le quitter mais j'ai déjà beaucoup galèrer et je ne veux pas recommencer... La semaine dernière je lui ai dit que s'il continue à être comme ça je le quitte... Il a pleurer.... Je suis perdue.... Mes 2 meilleurs amies sont au courant et me soutiennent mais ne savent pas trop comment je pourrais sortir de cette galère... Help

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Xj4p4n - 01/04/2019 à 11h19

Bonjour Maman k ,

Déjà ce n'est pas à toi d'aller acheter son alcool, car quelque part cela veut dire que tu ferme les yeux qu'il se demerde un peu tout seul tu n'es pas sa maman.

Tant que la décision de soin ne viendra pas de lui tu ne pourras rien faire, s'il a décidé de se soigner dit toi bien que c'est son combat et pas le tiens, sa maladie pas la tienne.

Le sevrage trop rapide peut se compléter par des vitamines B6/B9, plein d'alcoolique décide de se sevrer sans parcours de soin et n'en sont pas mort pour autant.

Pour ma part il n'a plus le droit de consommer à la maison, il dit vouloir se soigner et ne le fais pas vraiment. Il sait ce que j'en pense et de ce fait il s'est interdit lui même de m'infliger cela à la maison.

Moi je cautionne plus sa maladie je n'y arrive plus, pour moi tu devrais prendre tes enfants sous les bras et partir le plus loin possible car l'alcoolisme est autant voir plus toxique que le pervers narcissique.

Il te manipuleras et te mentiras tant qu'il le pourras et malheureusement c'est la maladie qui parle.
Un cercle vicieux.

Répondre au fil Retour