Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdu...

Par Profil supprimé

Bonjours,
Je commence a perdre espoir et a etre a bout de force.. mon homme a deja fait 7cure il a conscience de son problème mais rechute a chaque fois la il est resté abstinent pendant un ans et demi avant de rechuter il y a maintenant trois mois. il me dit qu'il veut faire une semaine de sevrage depuis un mois mais ne la fait pas il a rechuter pendant que j'etait en saison et donc absente de la maison il a commencer a m'en parler au debut du mois d'août sans la faire je lui est donc demander si c'était reelement ce qu'il voulais faire et il ma repondu que sans moi il n'y arriver pas . Je suis rentré le 25 aout et depuis il repousse ... je pense qu'il n'en a plus l'envie et moi je n'en peut plus j'ai l'impression de mourir a petit feu qu'il m'emmene dans sa chute c'est pourtant quelqun de formidable et on s' aime tres fort mais j'en est marre de rentrer a la maison avec la boule au ventre en me demandant comment ca va se passer car avec l'alcool il s' enerve tres fort pour un rien et devient "violent" verbalement et me met plus bas que terre je n'arrive plus a lui faire confiance tellement de promesse non tenu... je commence a perdre espoir et nai personne dans mon entourage a qui parler je ne sais plus quoi faire . J'ai découvert ce forum récemment et vous en parle donc

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Québécoise - 05/09/2018 à 12h44

Bonjour Lily ,
Tu as bien fais de t'inscrire sur ce forum , ca fait bcp de bien de se sentir comprise par des personnes qui vivent la même chose ou presque .

Ton homme a déjà commencer des démarches. 1ans et demi , ca a du te redonner espoir. Apparemment, c'est pas facile aussi . Ils doivent ressentir pleins de sentiments qu'y les submergent , et qu'ils ont bcp de mal à gérer . Bien plus facile de boire et de les amortir instantanément.

Mon homme bois et ne parle aucunement d'arrêter . Et il boit bcp!

Est-ce que tu es , de ton côté aller chercher de l'aide . Je sais qu'il y a différente approche qui peuvent t'aider à te sentir mieux et peu influencer ton homme . Il a déjà un parcours de fait . Il sait qu'il peu etre bien sans .

Je vais de temps à autre à alanon , c'est des femmes d'expérience qui peuvent bcp aider . Elles sont passées par la . Tu peux trouver une réunion ds ta ville sur alanon.fr

Moi, je suis à Montreal, au Québec. Et je te comprend , on est nombreux (ses) à aimer un alcoolisme. C'est pas un choix facile .

Je suis de tout cœur avec toi .
X

Profil supprimé - 07/09/2018 à 10h02

Bonjour
Il y a des réunions pas loin de chez moi mais je dois avouer que ça me fait un peu peur d'y aller j'ai peur que ça ne lui plaise pas si il le sais et que tout devienne trop réel comment ça ce passe exactement toi qui y a déjà été ?
Merci de ta réponse

Québécoise - 07/09/2018 à 12h48

Bonjour Lily,

Tu semble bel et bien etre avec un alcoolique , je pense . Tu semble avoir peur d'aller à une réunion, qui pourrais te permettre de te sentir mieux . Pour ne pas lui déplaire .

Tu as vu juste ! Probablement que ca ne va pas lui plaire . Mon amoureux m'a menacer de me
Laisser qd il a su que j'y allais . Prc ca lui fessait réaliser le mal qu'il me fesait . Je me suis dis , je ne vais pas le tromper, je le fais par amour , pour mieux comprendre , comment etre fasse à l'alcoolisme
Prc j'en pouvais plus .

Ca m'a permis , tranquillement , de changer d'attitude fasse aux situations. Les situations où je devais me défendre , les disputes on baisser , on se dispute rarement maintenant .

Je ne suis pas folle de ca aussi , aller à des réunions, juste l'idée me semble dépasser. Mais ca m'a fait évoluer ds mon couple er surtout pour moi-même . J'ai lu pleins de livre , avant, sur les trouble de la personnalité, sur le couple ........

Rien ne m'a autant aider que ces femmes qui savent , et qui on vécu leur vie entière avec un alcoolique.

Au début j'écoutais et je restais ds un coins à pleurer . J'en avais lourd sur le cœur.

Je respecte ton choix , ca ne met pas venu instantanément et j'y vais parfois .

Chaque personne trouve ca méthode pour arranger les choses , moi j'en trouvais pas . Il m'a sembler que j'avais tout essayer . C'était ma dernière option ou se laisser et je mon cœur ne voulais pas ca .

je te comprend ! À un point que la question : si j'ai vécu ca ou ca ? ..... serait inutile , ce serait moins long de me demander ce que je n'ai pas vécu avec mon alcoolique , haha .

Donne m'en des nouvelles , si tu veux
X

Profil supprimé - 08/09/2018 à 16h23

Lili24 je suis dans la même situation je te comprend j’ai emplus 4 enfants c invivable je suis perdu et je ne c plus quoi fair j’ai déjà essayer de le mètre à la porte mais il vien complètement bourré a ma porte pourkoi m’insulter ect ... j’ai plus de force je ne c plus quoi fair je pence que l’aider à ce soigner et un parcours du combattant et je ne pence ps avoir la force

Québécoise - 10/09/2018 à 12h51

De combatant , je comprend! 4 enfants , je te lève mon chapeau , wow .

Nous 2 enfants , tu as tout mon respect et mon admiration .

Tu dois avoir un cœur immense

Je suis au travail , je te reviens plus tard .

Ici il est 6h du mat. À Montréalblunk

Québécoise - 12/09/2018 à 02h23

Bonjour lily24,
J'espère que tu vas bien , c'est temps-ci blunk

Répondre au fil Retour