Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari, l'alcool ...et nous 4

Par Profil supprimé

Bonjour,

pour le contexte : je suis mariée depuis 9 ans. j'ai 34 ans, lui 40, nous avons 3 enfants de 10, 8 et 5 ans .
Il a grandi au sein d une fratrie de 4 enfants , avec un père alcoolique qui battait femme et enfants .com il est l'ainé il a élevé ses frères et soeurs .
aujourd'hui ses 2 parents sont décédés et il a coupé les ponts avec ses frères et soeurs.

Il a toujours eu un rapport compliqué avec l'alcool, mais c'était ponctuel, seulement quand qqch le tracassait ou quand des souvenirs d'enfance refaisait surface (ce que je comprenais). on en parlait beaucoup .

Il y a qqes jours j'ai pris conscience de l'ampleur du problème, et c'est ....violent. On en arrive à un point , je ne trouve pas les mots ....

il y a 15 j, il tenait un stand à la kermesse de l'école maternelle de notre fille de 5ans (nous habitons juste en face), il a fait plusieurs allers-retours prétextant surveiller que la piscine ne déborde pas . Une amie vient me voir etme demande si mon mari est dans son état normal . en le regardant j'ai tout de suite compris qu'il était ivre ....qu'il est allé boire en cachette.
petit détail : je suis assistante maternelle et les parents pour lesquels je travaille étaient présents ...

qqes jours plus tard, l'amie présente à la kermesse a profité d'un café entre nous sans les enfants pour me déballer ce qu'elle pensait et surtout tout ce qu'elle a vu ces derniers mois : son comportement à lui mais surtout le mien quand il est présent.
J'ai compris que j'étais en train de sombrer avec lui.

il y a qqes jours mon"2e papa" est venu me voir (6 mois que l'on ne s'était pas vu) ,il a tout de suite vu que ça n'allait pas . il na pas eu à beaucoup insister pour que je parle , j ai carément craqué . il a essayé de me donner qqes conseils mais là je suis perdue .....
pour l'instant son travail n'en pâtit pas pour le moment , ais avec l'épisode de la kermesse il aurait pu me faire perdre le mien .

Il est parfois violent verbalement et j avoue avoir peur qu il le devienne physiquement . j ai essayé d aborder le sujet avec lui mais depuis un an le sujet est clos par " arrête de me faire chier avec ça".
il y a qqes jours il a insulté notre fille de 10 ans de "connasse" en lui hurlant dessus ...... plein de signaux d'alarme .
là tout de suite je veux fuir , mais je veux l'aider , mais lui n'a pas l air de vouloir ... sommes nous à un point de non retour ?
vers qui me tourner ? comment en parler aux enfants ?
j ai entendu parler des réunions Al-anon mais il n y en a pas dans ma région ....

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour