Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint est alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à bout. Depuis plusieurs années mon conjoint bois. Aujourd'hui sa consommation c'est nettement développé, á tel point qu'il ne peut se passer de boire, matin, midi, soir. Nous avons un enfant ce qui rend la situation très problématique. J'ai essayé de lui faire comprendre qu il a un problème, sur le moment il dit oui et après il continue à boire. Sa consommation change son humeur et son comportement, il a l'alcool plutot aggressif, verbalement. J'ai aussi l'impression qu'il dévelloppe dela jalousie et des sentiments de pérsecussion et de paranoia.

Que faut il faire?

Merci

Cordialement,

Hippo

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


brisée - 22/11/2015 à 19h35

bonsoir, je vous conseille d'appelez alcool info service et d'aller dans un centre csapa proche de chez vous où vous pourrez parler de vos angoisses face à votre conjoint qui boit. Mon mari est alcoolique et au début il était agressif et pendant des années j'ai cru que c'était ma faute, mais j'ai appris avec une infirmière du csapa (c'est gratuit) que je ne suis pas responsable et je n'ai plus eu honte. Les violences verbales je connais, car j'y ai eu droit comme les comportements mauvais, et un jour, car il y a toujours un autre jour, c'est jamais fini, mon mari m'a fait tomber et il est parti en me laissant seule en pleine nuit, le lendemain j'ai eu le courage d'appeler alcool info service. Déjà, vous n'êtes plus seule face à ce fléau qui vous fait du mal. Prenez votre courage et franchissez cette étape, qui peut être difficile mais vous y trouverez des aides et des conseils. Bon courage.

Profil supprimé - 02/04/2016 à 11h07

Bonjour. C'est bizarre de lire ces lignes mais ça fait du bien de voir que certains s'en sortent. Mon compagnon a trouvé du soutien grâce au whisky. Quelle belle thérapie ! Aujourd'hui, je suis à bout. Mes menaces de le quitter ne servent à rien. Dois-je partir avec nos fils pour le faire changer? Dois-je ignorer son comportement? Je désespère de le retrouver....
Bon week-end et merci.

Répondre au fil Retour