Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma mère est alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjours je voudrais des témoignages d'enfants qui subissent l'alcoolisme de leur parents ma mère est alcoolique depuis plusieurs années je m'en suis rendu compte il y a peut pré 3 ans j'ai essayé l'aider mais sa a Pas marcher sa consommation a triplé je peux pas en parler vraiment au toure de moi il y a qune seule personne à qui je me suis confiée c'est très difficile j'ai honte d'en parler ĺ'année dernier elle avait entamé des demarche pour se fait aider sa a duré environ 3 moi puis elle a abandonné je suis à bout j'ai besoin de conseils merci à tous

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 29/01/2019 à 22h51

Bonsoir, ma mère est alcoolique depuis environ mes 2 ans, j en ai 35 aujourd hui.

Profil supprimé - 31/01/2019 à 15h33

Moi quand j'ai a pris son alcoolisme j'avais 20 ans je voudrais la comprend mais j'ai du mal , j'ai peur de tout je n'ose plus lui confier mes enfants on en a parler il y a quelques jour elle m'a fait par de sa volonté a se sortir de cette spirale infernale j'essaye d'avoir confiance et de l'encourage je me doute que le chemin va être long ! A tu accepter son alcoolisme ? Tu l'assume ? Comment fait tu pour vivre avec ?

Profil supprimé - 31/01/2019 à 18h13

Je ne l ai jamais accepter, et je ne pense que je ne pourrai jamais. Comment accepter que sa propre mère se suicide à petit feu, je vis dans l espoir qu un jour elle veuille retenter une cure (elle en as fait une ou elle est rester sobre 3 ans) oui le chemin est très long et surtout il faut la volonté!!! La volonté de s en sortir.

Profil supprimé - 01/02/2019 à 06h12

Prends ta maman dans tes bras et ne te lasses pas de lui dire que tu l aimes, et qu elle doit se sauver pour toi.
Essaye de l inciter a faire des activitées, de la prommener..
Et surtout..NE TE DECOURAGE JAMAIS.
J ai vecu l alcolisme de ma maman de mes 12 ans jusqu a mes 48 ans. Et ce qu il m en reste: un enorme espoir et amour envers autrui..une grande reconnaissance envers chaque jour de vie, pouvoir marcher, voir le soleil se lever. Quel bonheur.
Il faut transmettre ce sentiment de reconnaissance.
Je recommande sur youtube une conference Tedx d un moine @llemand qui apprends a être heureux.
Bien à vous.
Yanko

Répondre au fil Retour