Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La solitude dans le tourment

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 01/12/2014 à 18h35

linette

tu me fait rire et tu as raison ou sont les hommes, il faut qu'on écrie les parole de la chanson.

Nous somme malheureusement dans une société d'abus en tout genre je te rejoint parfaitement, drogue legale et illegal, malaise d'une societée qui souffre.

en plus c'est culturelle le vin chez nous c'est d'autant plus dur de se dire "que sans alcool, la fête est plus folle".

A quandla prise de conscience collective que tout ceci n'est que fumisterie, et qu'il est grand tant de se soigné, de s'ourir à l'amour, au bonheur, au respect de soi et des autre.

Profil supprimé - 03/12/2014 à 21h53

bonjour
je lis vos témoignages et me retrouve aussi: plus de fêtes noel, jour de l'an, anniv tout est gaché!
sauf l'an passé il était en cure et moi j'ai destressé et profiter de mes enfants!
actuellement après avoir été au csapa pour moi! elle me dit comment une personne peut tenir à être à 300% tandis que l'autre n'est qu'à 50 voir moins?
j'ai réfléchi a ça puis à une autre idée d'un ami fais la liste de ce que tu as fait tu coches ce qui est fait! après quand tout est fait tu ne recommences pas! c à lui de se prendre en charge! dur dur d'entendre qu'il faut le laisser tomber, ne plus s'en occuper, le virer, ou déménager!
j'ai réfléchi et je lui ai proposé d'aller aux réunions nouvelle vie sans alcool! et ça lui a plu on en redemande! on est accueilli et écouté! pas de jugement! le conjoint a sa place! et la parole! le problème est que je parle trop!!!
mais je m'en rends compte je gère sa vie, je le gère, je gère son budget, je gère ses rdv, je gère presque tout! et quand il me dit laisse moi gérer ça je suis pas handicapé je lui réponds non tu es alcoolique, si tu as de l'argent tu vas boire, si tu vas en ville tu vas boire!
donc je dois arrêter de faire la mère qui gère un enfant ado adulte!
alors je vais m'y atteler!
on a réussi à aller chez son médecin il s'y tient il prend ses medocs, il boit un peu et les médecins ne veulent pas lui donner le baclofène! seulement le selincro!
alors je le laisse faire et gérer sa vie je me détache!je ne me vois pas recommencer une année avec l'acool entre nous deux! et c'est dommage qu'un alcoolique peut attendre de tout perdre avant de prendre conscience!
un deuil a faire avec l'alcool!
Ecouter des anciens alcooliques raconter leur vie et leur volonté d'agir ou de réagir, et l'échange pour mieux connaitre ce malaise m'a apporté beaucoup!
je dois me détacher et je vais m'attacher à le faire en m'occupant de moi et en laissant faire ses erreurs à hauteur de mes limites, si alcoolisation c'est à l'extérieur voir une nuit dehors! la chaleur du foyer se mérite,! cela fait 2 ans que je trime avec lui! il a bcp évolué a fait bcp de démarches et d'efforts, ais les démons sont toujours présents et c'est pas moi qui les enlèverait.
on a fait de l'acupuncture, de l'ayurvédique, de la kinésiologie, et du reiki! toutes ces médecines alternatives ont permis des abstinences sans médoc, mais le coût des consultations ont vaincu l'envie d'arrêter parce que tant que l'envie d'arreter et de passer à autre chose et tourner la page n'est pas là! personne ne peut rien y faire, c'est lui qui a la clé de ses chaines!
LA VOLONTE!
je m'attèle à tenir et je me soigne moi pas pour lui servir de leçon mais pour pas faillir ni tomber et garder mon énergie! et protéger mon fils de 15 ans!
aujourd'hui je me sens forte pour moi mais pas pour les deux!
la bise à vous
alouette

Profil supprimé - 04/12/2014 à 13h50

salout Alouette

Que du positif, c'est très bien tout ça, tu es encore fragile et fatigué, continue de prendre soin de toi, ne t'isole pas, tu es sur la bonne voix.

Plein de courage

Profil supprimé - 18/05/2015 à 17h10

Bonjour les filles,
Cela fait bientôt 6mois que je suis venue vous parler de ma "non" vie avec mon mari.
Depuis février, mon conjoint a commencé une thérapie avec un psychiatre conseillé par son médecin traitant. Il le voit toutes les semaines. Et depuis, c'est encore plus dur à vivre à la maison... Normal, me direz-vous puisque son moi profond se réveille. Il me parle d'aller faire une cure en aout et a demandé à la personne qui le suis de lui trouver un établissement dans le privé. Nous en sommes toujours là et cela fait 3 semaines déjà... Les délais d'inscription étant longs j'ai peur qu'il ne devienne hors délai pour les vacances d'été...
Sur les conseils de ce spécialiste, je vais également voir une psychologue avec qui j'ai un bon contact (heureux hasard de l'annuaire). Elle a de l'expérience dans le monde de l'addiction à l'alcool et sait mettre les bons mots sur mes maux.
Bref, le temps passe et passe encore. Cette année, je m'aperçois avec tristesse que je n'ai pas le sentiment de joie quand arrive le printemps, savoir que nous sommes au début de la belle saison ne m'émeut pas plus que cela, voir m'attriste.
Heureusement, je me suis trouver un travail qui me plait et me sort de mon quotidien.

Et vous comment allez-vous?

Profil supprimé - 18/05/2015 à 18h04

salut linette

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelle,les choses bouge un peu c'est bien, même si ton morale n'est pas au beau fixe pour le moment , il est important que tu prenne vraiment soin de toi pour te ressourcer, (massage, coiffeur, viré shoping avec une amie, vacance ou we seule loin des soucis). Tu doit reprendre les reine de TA VIE. ca va aller même si le chemin est long et smer d'embuche on est là pour toi.

moi ça va je cherche du boulot pour me payer une formation

big bisous

Profil supprimé - 19/05/2015 à 20h06

bonjour linette

sois patiente encore et pense à toi. les choses bougent clochette a raison!
on est conjoint... aidant... notre role est défini ou pas. nous avons besoin que ça aille vite pour avancer. mais ton mari ne peut pas aller plus vite que la musique!
j'ai mon ami aussi dans un traitement j'ai cru que ça irait parce qu'enfin on avait trouvé un médecin qui lui prescrivait du baclofène! erreur ça venait de moi!
on a été au réunions nouvelle vie sans alcool finalement c'est moi qui y vais seule car moi j'y trouve mon compte! et pas lui!
au final j'ai décidé de penser à moi! en plus je suis partie en formation et déplacement la semaine! et ça a été la cata! la goutte d'eau est arrivée a fait débordé le vase! j'ai pris mes décisions et actions en main! je ne veux plus accepter! je lui ai demandé de partir! de prendre ses responsabiltés!
c'est dur!
résultat il a pris rdv lui même chez l'alcoologue, puis un psychologue qsu'il paie 39€ et le rdv était vendredi dernier.
j'ai toujours voulu aller plus vite que la musique mais nous n'avons pas la meme partition ! si je peux me permettre!
alorsq mon conseil
prépare le terrain que tu veux choisir , fais toi aider, va voir les réunions tu y trouveras des conjoints, fais tes choix pour toi, trouve des thérapeutes qui te conviennent. il existe d'autre thérapies qui peuvent t'apporter réconfort en plus d'un psy: les médecines alternatives.
naturopathie, acupuncture, relaxologue,reiki, sophrologie, yoga, méditation, massage,massage métamorphique, etc...
quand les soins viendront de lui et pas de toi qu'il aura le désir, l'envie et le courage, tu pourras te soulager, être soulagée.
mon histoire n'est pas finie, mais j'ai acceptée que si cette fois il ne se prend pas en charge, on se séparera et mon choix n'est pas d'être une femme d'alcoolique.
aux réunions j'ai entendu bcp de choses qui nous parle à tous, l'alcoolique, le conjoint, un alcoolique a besoin d'être entouré, ou besoin de tout perdre pour réagir, il y a tellement de cas, qu'il faut trouver ton chemin.
inscrit toi dans des activités pour t'encourager te soutenir, pour retrouver la joie de vivre,re voir la couleur du temps, les fleurs, le printemps, profiter des beautés et des joies, prends du temps pour toi! srs du guidon! la personne qui doit s'en sortir a aussi besoin de prendre ses décisions et en voyant l'autre qui fait ses choix de vie peut l'aider aussi!
je n'ai pas de conduite à te donner mais des conseils de vie et de bien être. pardonner à l'autre est un grand pas, mais se pardonner d'être égoïste et de vouloir penser à tout le monde! sois égoïste!
aime toi et aime la vie.
je t'embrasse et te souhaite du courage.
je suis en formation pour 9 mois et c'est une bouée de sauvetage mais c'est dur! je dois etre égoïste et j'apprends a l’être!
demande de l'aide spirituellement et tu rencontreras les bonnes personnes.

Répondre au fil Retour