Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La honte les lendemains de soirée que faire

Par Profil supprimé

Mon compagnon a un problème d alcool 5 ou 6 verres par soir
Mais aussi un problème d addiction au cannzbis et à la cigarette

Il est ds le déni bien qu’il m ait dit un jour «  je sais que je suis alcoolique mais je veux pas arrêter « 
Jusqu’à présent lors des soirées entre amis il a tjs réussi à garder le contrôle bien que devenant souvent dénigrant à mon égard qd l alcool est très présent ; ds ces soirées là c’est bcp bcp plus que 6 verres

Hier soir il a débordé complètement titubant
Tombant
Il a bu quasiment une bouteille de vodka entière je pense voir plus

J’ai rien osé dire pendant la soirée j’ai eu honte
Il a 50 ans et j’ai très peur qu’il ne lui arrive qqc à force d exagérer
J’ai 35 ans je précise cela car parfois malgré la différence d âge j’ai l impression d’être le tuteur de qqn de fragile malade mais qui est ds le concret plutôt défensif agressif sous alcool

Il a dit hier des choses qui m’ont gêné ...intimes de notre couple
Et surtout j’ai eû honte et peur

J’ai pas fermé l œil

Que faire aujourd’hui....

En parler ou pas
Comment pour pas le braquer et l aider sans laisser passer non plus ....

Je me sens perdue

Merci bcp

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Xj4p4n - 05/03/2019 à 16h10

Bonjour Ness1011 ,

Si tu as besoin de lui exprimer ton ressenti fait le, dit lui ce que tu ressens sans l'incriminer, dit lui le mal qu'il te fais, tu te rendra vite compte s'il est ou pas dans le déni, s'il l'est malheureusement le seul conseil que je pourrais te donner c'est de partir sans te retourner.

je vie moi même avec un alcoolique depuis bientôt 3 ans et la je compte les jours qui me séparent de ma futur liberté, au début on fait l'autruche on ignore, ensuite on veut les fliquer contrôler tout ce qu'ils font, ensuite on veut les aider dans leur maladie, mais au final on fini par mourir de l'intérieur soit même car on ne vit plus du tout.

On ne vit qu'a travers leur maladie, et tant qu'ils n'ouvrent pas les yeux d'eux même n'avouent pas qu'ils sont malade et qu'ils ont besoin d'aide tu ne pourras rien faire à par perdre toutes tes forces tu va t'épuiser et rentrer en dépression pour quelqu'un qui ne veut pas s'vouer à lui même qu'il a besoin d'aider.

brisée - 11/03/2019 à 18h03

Bonjour, hé oui on n'a jamais confiance et on a des doutes, l'alcoolique est menteur et manipulateur ! C'est vrai qu'il y a longtemps que je suis morte à l'intérieur et l'épuisement avec les années la dépression et je prends antidépresseurs depuis 5 ans ! Ce n'est pas ça la vie normale car vivre avec un mari alcoolique c'est l'enfer. Moi, qui était une fille gaie et heureuse de faire des réunions familiales, je suis devenue aigris et triste, je ne m'ouvre plus aux autres. Je suis tout simplement seule et j'ai un amour pour les chats et heureusement que je les ai car ils m'apportent beaucoup dans mes moments difficiles. Un conseil : ne jamais chercher à engager le ressenti sous état alcoolique car déjà ça sert à rien et tu te faits du mal. Le lendemain, quand il a le trou noir, il perd mémoire avec le temps car l'alcool détruit neurones, c'est là qu'il faut essayer de parler du mal qu'il fait, déjà pour pas l'énerver et au moins sans alcool comprend mieux. C'est dur je sais mais ce forum nous aide car on a les mêmes sentiments et la même souffrance, On se dit que nous ne sommes pas seule.

Répondre au fil Retour