Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'alcool détruit la vie de l''entourage

Par Profil supprimé

32 réponses


Profil supprimé - 16/06/2019 à 22h44

Bonjour à toutes et tous,
Je suis marié depuis 18 ans , 2 enfants (16 ans et 15 ans) et lui un fils de 22 ans.Nous nous battons depuis 1 an pour le sortir de là (2 hospitalisation) sans succès, il travaille plus depuis 1 an, à eu 4 accidents heureusement sans blessé. Il prend du valium mais consomme qu1nd même. Depuis 1 mois c'est l'enfer, insultes ,agressivité, cassé la maison.Nous avions décidé de vendre pour partir mais je ne,peux pas. Les enfants n'en peuvent plus et veulent qu'on,parte pour avoir la paix. Je suis tiraillé entre on part mais lui veut pas et on reste s'il guérit mais j'suis pas sûr qu'il y arrive.Il a besoin d'un vrai suivi psychologique mais accepte sans faire de démarche. Ce soir il a pris la voiture et il est parti loin et tombé en panne(Il avait débrancher des trucs pour pas que je l'a prenne et on a remis mais mal sûrement. Il a pas de sous car j'ai tous pris. Son fils me dit qu'on a tous fait pour l'aider et ma belle famille, que j'aurais du l'envoyer en cure. Même s'il est pas d'accord Je pense être obligé de partir pour mes enfants. Et vous ,vous en êtes où ? Merci

Joyeuse triste - 19/06/2019 à 20h57

Bonjour Nathvaut,
J ai été dans ta situation et je me suis libérée de tout cela. 18 ans de vie commune, un enfant, une maison tout cela dans la longueur durement gagné pour au final tout faire exploser.
Il m a fallut 3 ans pour voir, comprendre, essayer de solutionner et abandonner. J ai décidé de dire stop car mon corp et mon esprit ne supporter plus cette situation de stress et d'angoisse permanente. Et aussi pour donner à mon fils un équilibre de vie Et pas misère perpétuelle.
Tu peux être aider et écouter par des assistantes sociales ou associations. Mais dis toi bien que tu es maitre de ta vie et tu as le droit d'arrêter les choses même si lui le refuse.
Bon courage et prends les bonnes decisions pour toi et tes enfants.

Profil supprimé - 21/06/2019 à 14h28

Bonjour Joyeuse triste,

Merci de ton retour, depuis qu'il est parti , il est sur notre lieu de vacances ou je dois me rendre dans 15 jours avec mes enfants(je partage un mobilhome avec des amis commun),lui a sorti notre caravane.Je lui ai fais un drive pour qu'il mange et m'apperçoit qu'il boit encore, il doit faire des chèques pro sans provision.Je suis allé voir une personne sur les droits de la famille.Elle m'a dit que je devais déposer une main courante pour abandon de domicile( pour éviter les problèmes),ce que j'ai fais.Du coup j'appréhendes les vacances,j'espère qu'il sera pas bourré à longueur de temps et ferra des histoires.Il est parti mais m'appelle tous les jours, je lui parle divorce mais refuse,me dit que je vais gâcher 18 ans de vie commune.Je suis pas convaincu qu'il veuille s'en sortir, il me dit ne pas boire mais je l'entends au téléphone, menace de se suicider même auprès de sa mère.Je suis fatiguée psychologiquement et physiquement, je ne sais même pas comment je tiens.Et toi comment as-tu réussi à passer le pas, ton mari a t-il eu le déclic après la séparation? Peut être qu'il lui faut ça ou pas.Merci pour tes encouragements.

Profil supprimé - 21/06/2019 à 15h08

Bonjour Joyeuse triste

Je vois que tu as réussi à te libérer de cette situation, et j'espère que tu as réussi à retrouver un équilibre et le joie de vivre.
Moi je pense de plus en plus à le quitter, mais j'ai déjà failli le quitter en 2012 mais il m'a fait du chantage au suicide et sa mère aussi et du coup j'ai eu tellement peur que je suis rester, il à fait une cure cette année là et à tenu environ 2 ans 1/2 je ne sais pas trop exactement car maintenant il boit en cachette et je pense que je ne m'en suis pas aperçue tout de suite qu'il avait replongé. Aujourd'hui il ne veut même plus entendre parler de cure et à arrêter tout ses traitement et son suivi chez le médecin, du coup il prend de gros risque car il est très gros fumeur (2 paquets/jour), fait de l'hypertension, de l'apnée du sommeil et est obèse. je pense qu'il est en train de faire de l'auto suicide, il ne m'écoute plus ni plus personne d'ailleurs même ses enfants il ne les écoute plus, il ne partage plus rien avec eux, refuse de jouer ou de passer du temps avec eux, il est complètement renfermé sur lui-même.
Je sais que chaque personne est différente mais comment à réagi ton mari quand tu l'a quitté ? Est-ce qu'il s'est repris en main ou est-ce qu'il a sombré encore plus.
J'ai vraiment l’impression d'être dans une impasse, comme prise au piège.

Merci

Profil supprimé - 30/08/2019 à 14h35

Bonjour à tous,

Alors un peu de changement, après avoir perdu son permis et avoir passer 3 semaines seuls, il boit moins mais toujours et c'est le toujours que je ne supporte plus.En plus, quand je lui dis qu'il a bu,il ment me disant non,et il souffle et boum.Du coup, ça part en live et il m'insulte et moi je le gifle donc ça empire.Les enfants 16 et 15 s'en mêlent et ça a fini hier soir par les flics que mon fils à appelé.
Je n'arrive pas à prendre une décision partir ou rester car je l'aime encore.
Après notre retour de vacances fin Juillet, une semaine super, il buvait plus, ménage, entretien de la maison, nickel, j'avais retrouvé mon mari et après rebelote.
Pourquoi je suis comme ça.Quand je suis avec lui le weekend pas de soucis mais la semaine je travaille et là....
Je n'ai jamais été aussi perdu, je vois qu'il a fait beaucoup d'effort mais que certains jours c'est la rechute.

Répondre au fil Retour