Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne suis ni psy, ni infirmière

Par Jetehaine2x

Je ne suis ni psy, ni infirmière, ni du corps médical - et je me sens totalement désarmée et sans accès à l'information.
je suis considérée comme personne de confiance auprès du corps médical, mais à aucun moment on ne m'a interpellé pour me dire que médoc + alcool ferait un très mauvais ménage, juste mon bon sens peut etre, et que certains médicaments rendrait mon conjoint léthargique ou semblerait ailleurs ... Non on ne nous le dit pas assez, je suis pourtant suivi en csapa et par une psy.
On demande à la personne en soin, si elle est accompagnée chez elle ... alors oui, on est présent mais nous n'avons aucune connaissance sur les effets secondaires des médicaments, sur les traitements prescrits, sur les doses, sur le comportement qui sera induit, sur le stress qu'on aura face à des changements parfois brutaux ...

Et eux ils ont quoi comme accompagnement ? au début c'est une fois par mois et encore.. aujourd'hui 1 fois par semaine mais dans 2 centres distincts. Les cures 2 semaines max, pas de post cure proposée ou si refusée, personne n'insiste ???

Aujourd'hui, j'ai dit STOP à tout ça, et j'ai laissé mon conjoint affronté seul cette situation... Je suis à bout des disputes, des rechutes et elle me semble la seule alternative pour moi...

pourquoi ne pas proposer des consultations avec l'aidant ?? il est au coeur de la situation et bien souvent désarmé face à tout ça. Je suis épuisée de partir / revenir / tenir / abandonné / raler / péter un plomb / perdre mon énergie à fuir quand il boit / être menacé parce que je ne supporte plus la situation... et j'ai l'impression que cela est rencontré par tous.
Sur ce forum, je n'ai pas lu un message où un couple est heureux avec une consommation excessive d'alcool, où il n'y a pas de violences (verbales / psycho / parfois même physiques) ...
J'ai l'impression que le corps médical est autant perdu que nous ...

Etes vous egalement dans cette situation ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Pepite - 01/01/2022 à 02h07

Bonsoir,

Tout ce que vous écrivez est juste et je vous en remercie.

Tant que notre culture ne traitera pas ce problème, le chemin individuel sera difficile.

Alors partagez autour de vous ce que vous vivez et continuez la sincèrité pour que votre récit retentisse sur les autres.

Dans tout cela, je vous invite à prendre soin de vous car nous les femmes, les aidants, les proches, nous avons tendance à nous oublier.

Pour cela prenez du recul sur votre situation. Faites un point sur vos attentes, vos valeurs et sur ce qui compte pour vous.

Vous pouvez ensuite vous exprimer auprès de votre conjoint avec JE, uniquement.

Prenez soin de vous, c'est la clé,

Pépite

Répondre au fil Retour