Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai peur pour ma soeur

Par Profil supprimé

Bonjours a toutes et a tous

Voila j'ai une soeur de 24 ans qui part à la dérive avec l'alcool.

Je sais que c'est du au décè de notre père l'année dernière, qu'elle n'est jamais aller voir et qu'aujourd'hui ça lui pese. Mais je n'arrive plus a lui parler. Je n'ai jamais réussi a lui en parler, sauf une fois, je suis descendu quand je l'ai entendu pleurer dans le jardin. Cette histoire la détruit. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrête l'alcool, que ça la tuera et elle m'a dit "mais peut être que c'est ce que je veux"... Que voulez vous repondre a ça ? Je ne veux pas la perdre, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Tous les soirs elle boit, elle se laisse tomber. Et si je n'arrive pas a lui en parler c'est parce que je ne comprend pas. Notre père est parti du a son alcoolémie d'une pancréatite aigue sévère, ni elle ni moi n'en avons parlé avec des professionnels mais je pense qu'elle en a besoin aujourd'hui. Plus que n'importe qui dans la famille.

Tous les soirs c'est pareil, elle s'achète de la bière et boit, elle a laissé tomber ses amis, cet été elle a quitté son job d'été au prétexte qu'elle ne supportait pas les mentalités des jeunes filles avec qui elle bossait. Et depuis elle reste a la maison. Et très honnêtement j'ai de plus en plus peur pour elle.

Elle va reprendre des cours en septembre pour passer le concours infirmière. Mais je ne veux pas qu'elle se chie, je sais qu'elle peut réussir, ses études, sa vie, tout. Elle est drôle, gentille, très sociable, mais l'alcool détruit tout ça. Elle s'enferme, ne voit plus personne. Je lui ai dit qu'elle devait aller voir quelqu'un, elle sait qu'elle doit aller voir quelqu'un mais ne fait rien, ne prend pas de rendez vous, j'ai pense a faire venir un psy a domicile mais je me suis dit qu'elle le prendrait mal ou je ne sais pas.

Je sais que ça va de mal en pi, depuis quelques temps j'ai décider d'acheter des bouteilles de vins rouge pour me faire une cave a vin, et elle me les a toutes bu, sans exagérer. Boire n'est plus un plaisir mais un besoin.

Je ne veux pas perdre ma grande soeur, je ne veux pas qu'elle se retourne un jours sur sa vie et qu'elle se dise j'ai tout raté. Je veux qu'elle puisse être fière d'elle dans 5,10 et même 20 ans. Elle n'a que 24 ans, elle a tout pour elle, mais ne le voit pas et en cache la majeur parti. Elle fume aussi, du cannabis, mais ça encore je trouve ça moins grave que l'alcool et on ne peut pas arrêter les deux en meme temps. Elle a besoin d'avoir son esprit ailleurs.

Nos deux parents ont eu des soucis avec l'alcool, ma mère encore aujourd'hui, et ma soeur a pris le pas.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, des numéros à appeler, des manières pour aborder la chose avec elle. Je ne sais vraiment pas comment faire. Ce comportement m'a renfermé sur moi, je n'arrive plus a lui parler, meme en générale. Je suis une putain d'huitre et je n'arrive pas a aller contre ça. Ca m'énerve, m'empêche de dormir, m'angoisse pour elle.

Qu'est ce que je peux faire ?

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour