Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J ai peur pour ma famille

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 14/03/2017 à 10h25

Hier midi j ai réussi à lui parler en lui disant que se n etais plus vivable pour moi et les enfants...
Que je l aimais toujours mais qu il fallais que je me protège et qu avec les jUnis de 7 mois ça m étais difficile de me déplacer de nous protéger de son attitude qui est surtout dur le soir.
Je lui ai dis que s il ne se prenais pas en mains que je serai obligé de faire un choix, celui de partir, mais sans rompre juste pour nous protéger.
Il a refuser et m à dis que l alcool n etais pas ùn soucis, que j exagérer les choses.
Je lui ai dis que je ne lui laisserai pas se choix la. Qu il devais se prendre en mains et que je ne pouvais plus rien pour lui s il ne se motive pas.
Il va voir un psy et un alcoologue mais trouve toujours comme excuse ils m ont dis que se n etais pas dramatique donc je peux boire et la il bois un cubis de vin soit de 3 ou 5 litres dans la journée.
Il m à avouer que son alcoologue lui avais proposer une hospitalisation de jour et qu il l avais refuser.
Je lui ai fais comprendre qu il n etais plus capable de gérer seul son alcool. Que je savais que il en souffrait et qu il fallais qu il accepte l aide qu on lui propose.
Il m à reprocher de l avoir forcer à venir à la soirée alors que je lui ai bien dis que si c étais pour boire je préfère y aller seule.

Il est dans le deni de tout, et s inventé de nouveaux souvenirs.
Mais il comprends mon ras le bol. ...

Profil supprimé - 14/03/2017 à 22h02

Je pense que tu agis comme il le faut, pour te protéger toi et tes enfants. Tous tes mots vont le faire réfléchir même si tu n'en as pas l'impression, il cache cette vérité au fond de lui-même, ll faut lui laisser du temps ...tu vis des épreuves difficiles (pompiers, déni, mensonges ....) tu supportes beaucoup de choses car j'imagine que tu l'aimes et lui souffre terriblement ...mais ne te détruit pas non plus à cause de lui, c'est vraiment pas simple ...Moi mon mari me l'a caché, quand j'ai tout découvert je l'ai très mal pris, je me suis senti trahi à cause de tous ses mensonges, j'avais tellement confiance en lui, je l'aimais. Il a accepté de se faire suivre mais j'avais des doutes tout le temps ! Il a continué des mensonges donc je ne l'ai pas supporté et il me traitait de folle hystérique ( j'ai 3 enfants et je gérais tout) j'étais complètement seule ....puis le drame, il a eu une hépatite alcoolique fulgurante, il est décédé à l'hôpital. C'était il y a maintenant un an, pour moi c'était hier, je culpabilise, je n'avais pas bien compris cette maladie, je me pose tout un tas de questions ... alors c'est bien de ne pas être seule, et de se faire aider pour combattre cet enfer. Aujourd'hui je profite un maximum de mes enfants, ils sont heureux et c'est ce qui me remonte le moral. Et tous les soucis ont disparus avec lui .....

Profil supprimé - 15/03/2017 à 14h50

Tu n aurbain rien pu faire pour lui.
Mon conjoint à des douleur à l estomac et je ne peux rien pour lui.. Quand j ai téléphoner pour expliquer ça au 15 . Ils m ont demander s il avait des idées suicidaire? S il étais agressif? S il étais violant ou même si il a fait un malaise.... Je dis non et la ils répondent porté le au urgence. Je leurs dis qu il refuse et la il me répondent on ne peux pas forcer quelqu un à se soigner.

La depuis hier midi il a bu 5 litres de vin jusqu a se matin du cidre après car le cubis étais vide et se midi il a étais racheter une bouteille de vin qui mélange avec de la crème de cassis. La bouteille est vide et il c est endormi sur la terrasse depuis une heure et mon grand de 4 ans ne comprends pas....
Il me dis toujours moi je ne suis pas comme papa.

Il m à dis qu il ne voulais pas que je parte qui si quelqu'un un devais partir se devais être lui.
Qu il étais le chef de famille ... Je lui ai dis qu il y avais longtemps qu on ne le considère plus comme le chef car on perd confiance....
J ai pleins de retard sur des papiers mais je n arrive pas à trouver le temps et l énergie de le faire ...Car toujours mettre les petits à l abris et quand c edt pas sa je suis usé et profite pour me reposer.

Comme la je suis sur le site car besoin de énergie pour aller de l avant. Ne pas faire machine arrière.
Mais il me répète tout le temps tu ne doit pas partir... c est moi qui vais le faire.... Mais je ne veux pas de ça non plus car comme je ne travail plus pour être mère au foyer, mes beaux parents vont me dire que j ai profiter de leur fils et que maintenant je le fait partir pour tout avoir... Mais je m en fou de ça je veux juste être en paix avec mes enfants plus avoir peur de se qu il va nous faire... cOn me voulais prendre la voiture ou voulais porter les enfants alors qu il ne tiene pas debout ou même tout simplement vouloir réveiller son grand pour dormir avec lui car il regrette.

Répondre au fil Retour