Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai besoin d aide

Par Jojo27

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Tout d'abord, merci d'avoir accepter mon invitation. Mon mari est alcoolique depuis de nombreuses années. J'ai longtemps fermé les yeux. Je m'en suis toujours doute mais je ne voulais pas faire face à la réalité. Même les enfants s'en doutes. Dans les moment de crises, je n'avait plus affaire à mon mari mais à une autre personne qui nous faisait peur et qui, tout le long de la journée nous insultés les enfants et moi. Un jour j'en ai eu assez. Je lui ai dit Tu as un problème. Tu es alcoolique. Il m'a dit que je raconte des bêtises. Qu'il n'y en avait toujours que pour moi. Un soir où il était dans une mauvaise passe, une de mes filles lui a dit qu'il était alcoolique et qu'il devait se faire aider. J en ai parlé à ses parents.

je me suis dit que cela allait peut-être le raisonner. Il a accepter d'aller voir le médecin. Il a même dit qu'il était alcoolique. Quelle fierté ! Je me suis dis ok c'est bon on voit le bout du tunnel. Mais en vain. C'était tout simplement pour le faire plaisir. Il ne voulait pas prendre les médicaments. Il voulait s'en sortir par le mental. Un soir, il a eu une attitude très bizarre. Les yeux avait changé d air, il titubait. En faisant les poches de son portefeuilles, je sais c'est moche, j'ai constaté qu'il avait acheter 5 l de rose plus de la bière. J'ai voulu le quitter. Il le reste une quarantaine d'année à vivre et je ne me vois plus vivre comme ça. Il a eu peur. Il a commencé à prendre ses médicaments. Est e pour me faire plaisir ? Est e qu'il les prend ? Les boîtes de médicaments ne descendent pas beaucoup. Après les médicaments sont de niveau 3. Mon mari en prend un quart car cela aurait tendance à l'endormir. Mais dit il vrai ? Aujourd'hui je Mme suis apercue qu'il a retiré de l'argent. J ai horriblement peur qu'il recommence, qu'il continue de boire. Je deviens dingue car je n'ai plus confiance et cela m'énerve. Je ne devrai pas cliqué mon mari. Dès que j'essaie d'en parler mon mari s'énerve. Pourriez vous m'aider.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Al191 - 06/05/2023 à 08h01

Bonjour Jojo 27

Tant qu'il ne voudra pas stopper l'alcool, ton mari continuera à boire.
L'alcool rend les gens égoïstes. Le fait d'en parler à ses parents n'a rien changé. Il fait l'enfant et se cache pour faire ses bêtises...Le processus d'acceptation de sa pathologie peut être très long en fonction des personnes..
Qui sur ce forum a cessé de consommer lorsqu'un proche lui en a parlé. Personne! On s'accroche comme une moule à notre amie la bouteille de peur de revenir dans ce monde cruel et ennuyant! cercle vicieux
S'il ne veut pas reconnaitre qu'il a un problème, tu pourras faire tout ce que tu veux, il continuera à consommer soit ouvertement ou en se cachant.
Certaines personnes ne cessent de consommer que lorsqu'un gros pépin de santé les met au pied du mur
Il faut espérer qu'il aura un sursaut de lucidité et qu'il se rendra compte qu'il doit se reprendre en main
Bon courage à toi et tes enfants

Didine14 - 09/05/2023 à 16h39

Je suis malheureusement dans le même cas, c'est une situation tellement difficile. Combien de personnes m'ont dit de le quitter pour mon bien et celui des enfants... le stress de savoir si il va rentrer ivre ou pas... les insultes, les reproches... Ils se détruisent et nous détruisent nous aussi, courage vous et votre famille.

Jojo27 - 09/05/2023 à 18h58

Bonjour, merci pour vos retours. Je me sens moins seule ! Je sais qu'un longue bataille nous attend ! Espérons qu'on s'en sorte !

Al191 - 10/05/2023 à 07h29

Bonjour
Le problème avec une personne qui est agressive est que vous perdez le sentiment de sécurité qui doit normalement exister au sein du foyer.
Moi, je me cachais pour boire et je faisais canard si j'avais un peu abusé. Et déjà, en parlant avec ma femme et mes enfants, ils me disent en avoir souffert..
Alors si vous avez un dictateur à la maison, je n'ose imaginer.
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais ils vous reprocheront une jour de ne pas les avoir protégés.. Je ne vous juge absolument pas car je me doute que beaucoup de paramètres vous freinent dans votre decision.
Il faut juste l'entendre.
Le respect dans le couple est nécessaire pour vivre correctement dans ce monde de fous. quand ça disparaît, ça devient dangereux
Bon courage mesdames

Répondre au fil Retour