Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il n’arrive pas à arrêter de boire

Par Emmaaa

12 réponses


buisson - 10/07/2023 à 21h37

Bonjour Emma et Pauline

Ce que vous vivez, je l'ai vécu avec les enfants au milieu. Effectivement putain de maladie.....malgré l'amour, notre soutien, ça détruit....on est impuissant. Petit à petit je me suis dirigée vers la porte de sortie...épuisée, volonté de protéger les enfants... Moi aussi, je me sentais bloquée vis à vis de la maison.......je ne pensais pas pouvoir la garder avec mon seul salaire....finalement j'y suis arrivée...ça a été long et compliqué...mais j'y suis arrivée... J'ai tapé à beaucoup de portes, demander conseil.
Même si ma situation reste compliquée, pas facile d'être seule à gérer une maison, une famille, un travail..... mais .je suis soulagée de ne plus vivre sous le même toit que l'alcool et qu'elle nous laisse tranquille. Plus la boule au ventre en rentrant, ne plus voir les yeux suppliants de mes enfants, retrouver une maison apaisée.... Je suis contente d'avoir retrouvé du calme dans ma vie. Mon ex mari au pied du mur finalement semble aller mieux...c'est dur pour lui mais il semble "motivé" à remonter la pente pour s'assumer et voir ses enfants..

Courage. Seul lui peut décider de sa guérison, à vous de voir ce que vous pouvez supporter ou non.

Du courage

Zou - 10/07/2023 à 21h54

Bonsoir tout le monde, je me reconnais quand je vous lis. Je suis marié depuis 15ans. Mon mari a toujours plus où moin bu mais sans trop d'abus. C'est surtout depuis l'année dernière que les choses ont empire. C'était 4wisky tous les soirs avec les disputes qui vont avec. En janvier il a décider de se reprendre en main et c'est rendu compte de son problème il est parti en cure. La cure a durée deux semaine. Je l'ai soutenu comme j'ai pu j'ai fais de mon mieu pour être tjrs présente pour lui. Pendant 5mois tout ce passait bien. J'avais retrouvé l'homme que j'avais épousé. Le calme a la maison. Mais depuis 1mois c'est un cauchemar. Il recommence en pire je trouve car maintenant il se cache. Alors que je le sent et aussi aux compte alors je lui dis. Et du coup se sont des mensonges maintenant chose qu'il n'y avait pas avant. J'ai perdu confiance en lui et j'en souffre tellement. J'aimerai tant qu'il retourne en cure je pense que ça serait la dernière chance. Car je l'aime vraiment c'est un homme fantastique et un très bon papa sans ce soucis qui nous bousille la vie. Vendredi il a bu à l'extérieur et à eu un accident de voiture. Il m'a dit s'en vouloir qu'il avait compris qu'il n'allait plus recommencé. Et la ce soir je sent a son haleine qu'il a repris l'apero. Je suis à bout. Je n'en peux plus de tout ça. Mais l'amour que je ressent pour lui et la peur qu'il face n'importe quoi sans nous m'empêche de partir. Je pense que ça serai la meilleure solution mais ...... bref soyez forts. Courage à vous tous.

Sybille - 11/07/2023 à 21h32

Bonsoir guerrière....pour ma part j abandonne...j ai 60 ans ....la vie est belle et j espère la trouver ailleurs dans la sérénité....l'amour ne suffit pas ..hélas.....au détriment de notre santé...................l espoir n est pas avec la personne que l on aime et qui vous pourrie la vie.....il faut savoir arrêter avant de tomber malade de cette codependance.........bonne soirée à tous

Répondre au fil Retour