Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il est dans le déni

Par Profil supprimé

Bonjour, mon mari est alcoolique depuis plusieurs années mais cela s'est intensifié depuis quelques temps et je ne sais plus comment faire. Il boit en cachette, cache ses bouteilles et son comportement change envers moi, les enfants (4 et 11 ans). Il ne veut pas en parler ou dit qu'il va arrêter et recommence.
Il refuse de voir un spécialiste et dit qu'il peut se débrouiller mais je sais bien que c'est faux...
Je ne peux en parler à personne autour de moi, je suis complétement perdue et j'ai besoin d'aide...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 10/03/2016 à 17h23

Bonjour,

Il y a plusieurs niveaux de problème dans ce que vous écrivez. D'un côté il y a son problème dont il nie la gravité, de l'autre il y a vous, vos enfants et votre isolement.

Pourriez-vous nous dire pourquoi vous ne pouvez en parler à personne ? "En parler" vous aidera au contraire à trouver les ressources pour bouger, tenter de nouvelles pistes, mieux appréhender la situation. Si vous ne pouvez pas le faire dans votre entourage direct vous pouvez déjà nous appeler au 0 980 980 930 (8h-2h, coût d'une communication locale). Vous pouvez aussi rechercher les coordonnées du Csapa (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) le plus proche grâce à notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Les Csapa reçoivent gratuitement l'entourage des personnes alcooliques, c'est-à-dire aussi bien vous qu'éventuellement vos enfants qui doivent ressentir le mal-être. C'est confidentiel et cela vous permettra de travailler avec des professionnels sur le déni de votre mari, sur ce qu'il est possible de faire ou non et de décharger un peu la tension que vous vivez à cause de cela. Cela fait du bien et cela aide à avancer.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour