Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Help

Par Profil supprimé

Bonjour,

mon histoire est un peu compliquée, je sais pas par où commencer...

Je suis une jeune femme de 23 ans j'ai un frère de 15 ans. Tous les deux ont vie avec notre mère handicapée ( mal voyante et elle est atteinte du vih...). Ma mère a eu énormément de problèmes de santé au cours de sa vie et mon père faisait pratiquement tout ; ménage, repas, aller travailler etc.. mais un jour il a commencé a entraîner ma mère dans l'alcool en lui donnant ses cachets avec un peu d'alcool jusqu'à qu'elle y ai pris gouts. Ils ce sont séparés, elle a fait un sevrage et une postcure maintenant on a déménagé pour ne plus être près de mon père mais elle continue à boire à cause de ses problèmes administratifs et tout qu'elle a en ce moment.

Moi mon rôle ces dernières années c'est de l'accompagner dans ses démarches et ses rdv mais moi je commence à en avoir marre d'être toujours là pour l'aider et elle nous promet tous les jours qu'elle va arrêter de boire et ça fait plus d'un an que ça dure. Je ne travaille pas, j'ai pris beaucoup de poids à cause de ces problèmes et du stress de tout ses problèmes j'ai envie de me reprendre en main mais je n'arriverai pas tant quelle n'aura pas arrêté de boire. On a passé plus de 10ans en famille d'accueil avec mon frère et maintenant qu'on est réunis tous les 3 elle ne fait pas l'effort de changer. Je déprime, je pleure toutes les journées, je sais plu quoi faire avec ma maman . Mon frère il s'en fout pas mais il est pas conscient de ce qui ce passe. Et ma grand-mère (mère de ma mère elle est là pour lui dépouiller ce qu'il lui reste) oui car mon père se servait sur le compte bancaire de ma mère en faisant des transferts d'argent sur l'ordinateur ... bref comme vous pouvez comprendre mon père et ma grand-mère ils étaient là juste pour profiter de sa faiblesse pour lui voler de l'argent ... des sommes colossales plus de 150 000€.

Que me conseillez-vous de faire ? J'arrive plus a avoir une discussion avec ma mère car ça part au 1/4 de tour. Mais je me fais beaucoup de souci pour elle.

"Merci aux personnes qui me liront et qui me donneront des conseils".

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour