Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effects secondaires

Par Profil supprimé

Salut, j'ai une amie de 17ans qui quand elle boit ne sait pas s'arrêter
Quand elle est bourrée elle a plusieurs effets secondaires, sa dépends des soirées. Par exemple elle peut être très violente, elle frappe les gens, elle frappe sur des arbres elle hurle. Elle peut aussi pleurer d'un coup alors qu'elle rigolait la minute avant. Sinon une fois elle ne contrôlait plus sa main elle tremblait toute seule.
Quand on lui raconte tout sa le lendemain elle ne se souvient de rien. On a déjà essayer de lui en parler mais elle ne veut rien entendre, elle en rigole des fois. On a peur pour elle car elle est asthmatique et quand elle est bourrée elle fait des crises.
On ne sait pas quoi faire sachant que nous sommes mineures.
Si vous avez déjà eu des amis dans le même cas merci de nous donner vos conseils.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 29/06/2017 à 22h47

Hello,

Tout d'abord,,c'est tout à ton honneur de te préoccuper de ton amie... Elle en aura besoin certainement et ça aide beaucoup d'être bien entourée !

Quand j'avais 17 ans - déjà - j'avais aussi du mal à arrêter, à ne pas boire le dernier verre..... Celui qui fait déconner. Je n'ai jamais été violente, juste des trous noirs, des phases de délire dont, moi aussi, je ne me rappelais pas....
Aujourd’hui, j 'ai 30 ans et je te dirai qu'il n'y a pas de recette miracle pour ton amie, si ce n'est en parler calmement, surtout pas quand la "fiesta" est déjà commencée : ça ne sert à rien....

Pas non plus en pleine descente mais, lors d'un café, un aprèm, en ne disant pas que vous vous inquiétez grave, mais plutôt en lui demandant comment elle voit la vie, ce dont elle manque, ce qui la ferait kiffer.... Et en fonction, tu avises : une sortie, une virée chez un psy (pourquoi pas !!), une séance de piscine ou de gym suédoise... Mais surtout partir d'elle, de ses envies, sans la culpabiliser : elle suivra d'autant plus.... En tout cas pour moi c'était comme ça.
Bonne chance blunk)))))))))))))

Répondre au fil Retour