Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Démunis

Par Profil supprimé

Bonsoir,

J'ai décidé d'écrire ce soir car j'ai le sentiment d'être démunis encore une fois... Voilà mon compagnon boit trop ! Il lui faut sa bière tous les jours (cette maudites 8.6). Au début je m'inquiétais pas c'était des soirées amis famille on en profite ! Mais ça fait maintenant des mois qu'il boit et rentre ivre après le travail. Quand je lui demande pourquoi il boit comme ça, c'est moi qui exagere et qui voit le mal partout... Après des disputes il me promet qu'il va se calmer et j'y crois encore. 1-2 jousr d'accalmie et de bonheur et puis on retrouve des bières et des bouteilles vides cachées, on sent l'odeur de l'alcool fort dans son Mug ou qd il rentre...

J'en ai vraiment marre de tout ce qu'il me fait vivre mais quitter quelqu'un qui a besoin d'aide c'est difficile !

Désolée du roman mais j'avais besoin parler au lieu de pleurer.

Merci.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


patricem - 12/11/2018 à 10h49

Bonjour,

le modérateur pourra repréciser la page mais il est au dessus du seuil de consommation hebdomadaire "tolérée". Et encore, j'y met des guillemets, car cela devrait tendre vers 0.

Il met sa vie en danger, ainsi que celle des autres (car s'il conduit avec de la 8.6, cela ne doit pas être top niveau alcoolémie).

Oui, il a besoin d'aide. Mais vous avez aussi votre vie à vivre. S'il refuse toute solution, n'oubliez pas de penser à vous...

Patrice

Joyeuse triste - 15/11/2018 à 21h20

Bonsoir
Je suis actuellement en cours de séparation de mon conjoint devenu depressif et alcoolique. J ai pris cette décision car je me suis rendue malade, à cause du stress et de l'angoisse à supporter son état. Au bout d un moment J ai compris qu'il fallait que je me protège ainsi que mon fils. Ma situation est très compliqué car je suis obligé de vivre sous le même toit que lui le temps de vendre notre maison et son état empire.
Ce n'est pas facile mais ce n'est pas une vie non plus. Personnellement je vis dans la crainte qu'il lui arrive quelques choses ou qu'il fasse du mal à autrui.
Fais le point sur ce que tu peux supporter ou pas mais au bout d un moment l'amour, l'envie n'est plus tout cela est remplacé par la haine. En tout cas en ce qui me concerne.
Bon courage. ...

Répondre au fil Retour