Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Coup de G***

Par Profil supprimé

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de râler un peu voire beaucoup. Il est difficile pour nous entourage d'essayer de comprendre les motivations qui pousse son proche à consommer de l'alcool avec autant d'excès.
Mais tout autour de nous / les pousse finalement à cette consommation.

Depuis que je consulte votre site, que je tape dans mon moteur de recherche le mot 'alcool', je n'ai que des publicités à ce sujet. Dès lors qu'on fait des achats d'alcool avec une carte de fidélité, on reçoit des coupons pour acheter de l'alcool toujours et encore plus. Chaque émission de divertissement montre de l'alcool.
L'alcool est tellement autour de nous que ca en devient insupportable.

Les autres substances ne sont pas si visibles, la cigarette ne fait plus de pub, mais l'alcool est à chaque coin de rue, dans chaque conversation.... elle est tellement valorisée que ne pas boire est signe de quelque chose qui ne va pas.
Ah tu ne bois pas ? Serais-tu un ancien alcoolique ? Tu es enceinte ? Tu n'es pas fun ? Allez prend un petit verre, ca ne te fera pas de mal... Même en centre d'addictologie, on vous dit que vous pourrez à nouveau boire de l'alcool, mais que celui-ci devra être maitrisé. Mais peut on maitriser quelque chose qui nous envahi et qui détruit tous ce qu'il y a autour de nous ???

Quand les discours vont-ils enfin changer à ce sujet ?

Mais m***, a part les associations et le tout petit écriteau 'à consommer avec modération', y'a quoi ? Des semaines d'attente pour être entendu et soigné ?
A quand des bouteilles noires, sans marques ? A quand des photos chocs sur les bouteilles d'alcool ? On parle quand aux jeunes ados des dangers de l'alcool ? Une fois dans toute la scolarité, entre les maths et l'anglais ??

Pour terminé, merci à AIS d'exister, merci aux associations d'être présentes, merci au centres d'addictologie d'être présents.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour