Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment quitter mon conjoint qui boit plus de 2 litres d'alcool tous les 2 jours et ce depuis bientôt 7 ans...???!!!

Par Sese

Bonsoir tout le monde,
Mon récit est très long à raconter car cela fait maintenant plus de 18 ans que je suis avec mon conjoint alors je vais essayer d'être brève..
Voila j'ai 41 ans, et mon conjoint 37 ans. Cela fait plus de 18 ans que nous sommes ensemble et nous avons 2 filles de 13 et 10 ans. J'aime mon conjoint enfin je pense Car ça fait longtemps que je ne lui dis plus car il ne me donne plus envie de le lui dire..et pourtant si vous saviez comme j'en étais folle pendant des années.. Je mourrais pour lui, c'etait mon oxygène, ma raison... C'était l'homme de ma vie, je ne pouvais pas vivre sans lui, faire sans lui... alors que je n'ai pas besoin de lui proprement dit... car nous venons de 2 mondes complètement différents.. Je viens d'une famille très aisée et lui très modeste... Et cela ne m'a pas empêché de tomber follement amoureuse... Mes parents m'ont tourné le dos ( maintenant ça va beaucoup mieux rassurez-vous) , je me suis coupée de mon cercle amical, le boulot bof bof... Car c'était lui ma priorité... pourtant il m'a rendue malheureuse pendant ces 18 ans ( beaucoup de moments bas que de haut) .. Tromperie a gogo, violence physique et verbale, drogue, fumette, filles, boîtes echangistes, à fond dans le sexe, instabilité professionnelle, et l'alcool... Je ne sais pas pourquoi après chaque séparation je l'ai pardonné car je lui ai cru.. Il a grandi, mûrit au point de tout arrêté en décembre 2014 pour partir avec une fille plus jeune que lui et revenir vers moi en juin 2015 et depuis ce temps là l'alcool a pris le dessus..et il a arrêté tout ses démons sauf l'alcool... Il buvait avant aussi mais je ne pretais pas attention car c'etait la jeunesse, il buvait de l'alcool fort mais je ne sais pas, a l'époque le problème était plus les filles et sa drogue qui me dérangeait et après qu'il a tout arrêté il s'est mis dans l'alcool. Cela fait donc bientôt 7 ans... Et j'en peux plus... Il a beaucoup changé en bien, il est très bienveillant, gentil et genereux, il a un super bon travail avec un bon salaire mais boit tout le temps.. Il doit boire 6 à 8 litres d'alcool par semaine... J'ai tout essayé, menace de le quitter, les pleurs, les cris, l'amour, psy, médecin.. Rien n'y a fait... Il a des problèmes de santé à cause de l'alcool le médecin lui a dit mais il est dans le déni complet....
Pourquoi je n'arrive pas à le quitter ?? Alors que je suis la seule propriétaire de mon appartement, je suis cadre dans une belle boîte, mes enfants ne manquent de rien, j'ai un bon salaire, mes filles m'ont encouragé à le quitter plusieurs fois.. Mais je n'arrive pas... Pourtant j'ai envie de le quitter.. J'ai plus envie de lui sexuellement, quand il boit je n'ai plus envie de lui parler, il est désagréable, combien de fois il m'a insulté, à été injuste, il a defense sa voiture en étant ivre de nuit, s'est endormi sur l'air de l'autoroute une fois, se fait pipi dessus dans le lit ( 5 fois), des fois c'est horrible, mais j'ai voulu sa mort ????????, je suis allée voir quelqu'un pour m' aider à m'en sortir et trouver le courage de le quitter... lorsqu'il me trompait je le quitter facilement... Et là je ne sais pas ce qui me retient à lui... J'ai vraiment besoin d'aide car il m'est toxique... J'en souffre terriblement.. Je suis angoissée de rentrer le soir me disant dans quel etat je vais le trouver, j'ai peur, j'ai pas envie de rentrer chez moi !!! J'ai eu envie de mourir pour arrêter cette souffrance mais à chaque fois la raison prenait le dessus et que j'étais une femme forte et que j'affronterai cela encore une énième fois.. Mais jusqu'à quand....
Aidez moi svp... J'ai besoin d'aide... Au secours....

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Pepite - 25/01/2022 à 16h10

Bonjour SESE,

Bienvenue parmi nous. je vous remercie pour votre récit qui m'a amusée et étonnée parce qu'il passe par les polarités suivantes : Je l'aime mais j'en bave.

A vous lire, la balance de la relation épanouissante est totalement déséquilibrée. Le poids de la maltraitance prend toute la place et vous récoltez quelques miettes d'amour sur l'autre plateau.

Vous avez construit votre couple sur le socle de la perversion dans tous les sens du terme et c'est une expérimentation certainement enrichissante mais couteuse pour vous et pour vos enfants puisque vous éprouvez cette relation comme une souffrance : "j'en souffre terriblement".

"S'aimer c'est vouloir le meilleur pour soi-même". Et si vous preniez cette phrase comme piste de réflexion ?

Ensuite, imaginez que l'une de vos filles, à 25 ans, vous raconte sa vie de couple avec votre propre récit, que lui conseilleriez vous ?
Quelle est l'image positive que vous voulez transmettre à vos filles qui se développent à vos côtés ?

Je vous invite à trouver un bon psychiatre et à suivre une thérapie qui montre une progression efficace. Soyez douce avec vous SESE, il est temps que vous vous preniez par la main et que vous vous offriez une vie aimante.

J'ai ouvert un post côté consommateur sur le jeu des alchimistes que je vous invite à lire.

Prenez soin de vous, c'est la clé.

Pépite

Répondre au fil Retour