Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment faire pour l’aider et ne plus souffrir ?

Par DK44

Bonjour à tous,

Premièrement il y aura des fautes et je m’en excuses d’avance.

Alors voilà ! Ce midi je décide de sauter le pas après avoir passé plusieurs semaines à écumer le forum à la recherche de réponses. Ma femme a un problème avec l’alcool et je suis impuissante fasse à la situation.

Nous sommes un jeune couple de nanas de 31 et 27ans. Pour que vous puissiez comprendre au mieux ce qui se passe je vais devoir écrire quelques choses d’intimes. Ma chère et tendre c’est fait violer à ses 14ans et a fait un déni de grossesse suite à cela. Elle a du accoucher sous X et laisser son bébé qui a maintenant une dizaine d’années.

Maintenant que vous êtes au courant de cela. Venant au fait !
Mon amie a toujours travaillé dans le bar donc je ne vous fais pas de dessin par rapport à la consommation d’alcools des barmans. De plus on a du lui retirer son permis pendant 6 mois à cause de l’alcool au volant.

Nous sommes rencontrées il y a 3ans et cela a commencé dès le début de notre relation. La première année a été d’une violence sans nom, il m’a été difficile de ne pas m’énerver à chaque découverte de bouteilles de whiskys et de canettes de bières en autre. Je la retrouvais constamment alcoolisée et forcément « mais non chaton je n’ai pas bu » le tout accompagné d’un regard complètement ravagé par l’alcool et de mots qui ne savaient plus dans quel ordre se placer.

Sa famille, ses amis et moi même avons tenté de lui ouvrir les yeux. Lui faire comprendre que ce qu’elle faisait été mal... et moi avec mon si peu de recul je lui disais que j’avais honte d’elle, je la grondais, je surveillais chaque bouteilles, je marquais aussi celles-ci. En sommes, je m’y prenais terriblement mal et je m’en veux encore un peu à l’heure actuelle.

Sans suivie des « mais non je n’ai aucun problème, je vais m’en sortir seule ! Tu verras je n’ai pas besoin d’aide. » Bref encore un épisode de déni total sur les 3000 précédents... Quant à moi j’étais spectatrice de son mal être et de sa chute en enfer. De mon côté j’étais triste et toujours en colère. Je n’ai pleuré aucune fois pour cela.

Depuis décembre 2019, elle avait reprit à boire de plus belle. Le confinement lui a été fatale et à moi aussi. Elle a reprise à fumer alors qu’elle avait réussi pendant 6 mois à ne pas le faire.
Moi ? J’ai du me mettre en arrêt car je ne dormais plus à cause de ses bêtises car elles étaient devenues physiques, elle se faisait du mal. Un appel à l’aide et je devais constamment la surveiller...

Nous devions nous marier en août : conséquence ANNULÉ. Je suis à bout !


Maintenant ça fait 3 ans, la dernière bouteille je l’ai trouvé hier et la j’ai craqué. Gros chagrin de ma part, lui disant que c’était plus possible. Je l’aime et je veux la protéger, je ne serais heureuse avec personne d’autres mais cela n’est pas facile.

Hier soir j’ai eu le droit « je crois que tu as raison, j’étais dans le déni. J’avais honte et j’ai peur... peur d’être jugée. »
Elle a fait des démarches pour voir un addictologue, son médecin traitant et sa psychiatre sont au courant et nous pensons fortement à une hospitalisation dans les prochaines semaines.
(La décision venant de moi car je ne lui ai pas laisse le choix et hier soir elle a réalisé que c’était peut être une bonne idée.)

Voilà nous en sommes là. Pas facile de raconter 3ans de problèmes...
Avez-vous des clés pour m’aider à êtres moins énervée contre elle ? Pour la soutenir ? Comment dois-je m’y prendre ? sad

Merci de m’avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 12/06/2020 à 00h17

Bonjour blunk

Beaucoup de souffrance !

Votre partenaire a des traumatismes qui ont generer des emotions tellement puissante qu’elle n’a pas pu tout sortir et son besoin de joie est si grand vis-avis cette douleur insuportable qu’elle a decider inconsciament de le geler avec l’alcool .

Elle a besoin d’aller au bout de cela , c’est comme d’etre aspirer par un tourbillon, si elle essaie de résister il y a bcp plus de chance qu’elle se noie. Si elle se laisse couler elle a plus de chance de sortir de l’autre coté.

Votre amoureuse est votre bouteille , je le comprend maintenant.

J’ai des blessures d’abandon qui m’ont poursuivi , et tant que ma relation ne m’avait pas fait assez mal , je ne suis pas aller travailler cela. Je m’etourdissais avec la souffrance de mon amoureux.

Ce qu’il y a en dedans resonne et apparait en dehors.

Nous avions besoin d’aller au fond du tournillon avec une personne qui souffre pour apprendre et travailer a changer les anciennes facon d’agir.

Soyer votre mere , votre pere , votre meilleure amie et occuper vs de vous . Le reste va suivre

Ce que j’ecris par de moi, je le partage , prenez ce qui vous plait et laisser le reste.
Je vous envois pleins de douceur
X

Répondre au fil Retour