Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment dois je reagir

Par Jean44

Bonsoir, besoin de votre ressenti , ma femme est tombé dans l alcool en 2012 , j ai eu à mon tour des difficultés, mais rien de comparable , ce soir comme trop souvent , je vois son regard vide et comme à chaque fois je haussé le ton , la supplie d arrêter de boire et de se reprendre en main , mais nouveauté ce soir , la police tape à la porte suite à une plainte des voisins , je leur explique la situation et ils nous quitte , je pensais que ma femme aurait pu avoir un déclic face à cette visite , mais tous ce qu'elle trouve à me dire c est que je suis une personne violente et que je la harcèle, que vivre avec elle dans cette situation ne m impacte pas . Je suis complètement perdu , je l'aime et j'aime mes enfants , mais cette situation est devenu invivable ..

Fil suivant

1 réponse


Force2Courage - 02/06/2023 à 14h05

Bonjour,
Vous avez clairement atteint vos limites. Vous avez tout fait pour provoquer un déclic, pour expliquer que ce n'était plus possible. Vivre avec un alcoolique, c'est comme faire le deuil de la personne qu'on a aimé. Vous avez passé la colère, passez alors aux autres étapes, prenez votre temps et décidez ce que vous voulez faire pour vous-même pour la suite sans espérer de miracle et de changement de sa part.

Votre conjointe est là aussi dans une nouvelle étape de son alcoolisme. Un alcoolique tend à s'autodétruire, mais le partenaire et les proches nuisent à ce processus, ils représentent une part trop intègre de la personne malade. Il faut alors faire "du mal" à son entourage pour atteindre un niveau de destruction suffisant. C'est ce que j'ai constaté de mon expérience.

Bon courage à vous

Répondre au fil Retour