Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Combien de temps pour disparition des symptômes ?

Par Isisis

Bonjour

Mon conjoint est alcoolique et m'a dit avoir arrêté depuis 3mois.
Il a des troubles d'éjaculation précoce depuis un an environ et boit depuis 12ans environ.
Je voudrais savoir si les effets sont courant.j entend plutôt l inverse.
Et combien de temps mettent ils a disparaître ? Ça pourrait m'aider à accepter son alcoolisme de savoir si c'est lié et ça me permettrait de savoir s'il a vraiment arrêté si ça n'arrivait plus.
Je me pose des tas de questions et je ne le crois plus .
Je ne sais pas si notre couple pourra durer face à cette épreuve.

Merci à vous

Fil suivant

3 réponses


Inquietude - 20/06/2023 à 16h13

Bonjour Isisis,

Mon conjoint aussi a des troubles d'éjaculation précoce depuis environs 1 ans aussi, mais sa consommation d'alcool est devenu problématique depuis 2 ans et demi - 3 ans.

Je ne suis pas médecin, je ne peut qu'avancer l'hypothèse que comme mon conjoint a une époque c'est fait plaisir en solo assez fréquemment et je me demandait s'il a pas développer un addiction au sexe, car je me suis aperçu qu'il allait aussi sur des site olé olé.

De ce que j'ai lu sur internet, c'est qu'il doivent se rééduquer à se faire plaisir en solo pour s'aider à maitriser le plaisir. Je ne croit pas que c'est lier a l'alcoolisme, mais a voir avec un médecin ou un sexologue.

Moi mon conjoint la seul chose qu'il a réussi a me dire c'est '''Tu sais quand on faisait pas trop l'amour quand tu allais pas bien, ben la je '' me faisait plaisir souvent tout seul'' bien sa doit être sa d'où vient le problème'' Je vous jure je suis encore vénère il a réussi a mettre sa sur ma faute, j'ai pris rdv avec ma thérapeute car je dois évacuer pas mal de colère.

Bon courage a vous en espérant que sa vous donnera des pistes de solutions

Isisis - 20/06/2023 à 20h04

Merci pour votre réponse

je ne sais pas trop si c'est lié ou non. Ça n'est pas votre faute dans tous les cas il fuie juste ses problèmes en accusant son entourage.
le mien m'a tellement menti que je ne sais plus quoi croire et j'ai eu pas mal l'impression de devenir folle maintenant notre couple est en péril. entre la confiance qui s en va les problèmes liés au sex la peur que ça s'aggrave... pas facile de rester pas facile de faire la part des choses de se protéger.
et on manque de tout ce qu'un conjoint est censé nous apporter.

patricem - 21/06/2023 à 13h50

Bonjour,

A ma connaissance, la consommation d'alcool entraine plutôt sur le terme des problèmes d'impuissance : fatigue du foie qui diminue la testostérone, neuropathie de la zone qui gère l'érection, médicaments qui en tentant de diminuer la consommation d'alcool baisse aussi la libido.

Bref, comme le disait Inquietude, c'est plutôt à voir avec un médecin spécialisé.

Bon courage

Répondre au fil Retour