Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

CONJOINT D'UN ALCOOLIQUE

Par Profil supprimé

bonjour,

je suis la femme d'un alcoolique mon mari de 72 ans est alcoolique il consomme du vin dès qu'il est levé et cache du whisky dans une petite bouteille de lait sous l'évier je connais ce problème d'alcool car mon fils est également alcoolique abstinent c'est une prédisposition familiale alors j'entends dire pas forcément mais moi je confirme que c'est dans les gènes quand à mon mari il commence à avoir de sérieux problèmes au foie mais a décidé de ne pas s'arrêter de consommer pour ma part je sais qu'il ne faut pas s'en mêler de na pas cacher les bouteilles ne pas contrôler et le laisser faire très usant de vivre avec un malade alors j'ai besoin de communiquer avec toutes personnes qui sont proches d'un alcoolique.

j'ai apporté mon témoignage en tant que conjoint d'un alcoolique et mère d'un fils alcoolique abstinent je sais de quoi je parle sachez qu'on ne peut pas les aider s'ils n'ont pas décider d'arrêter et surtout avec mon expérience ne jamais les materner ils doivent toucher le fond pour pouvoir éventuellement 'envisager de se soigner ne pas les plaindre car ce sont de grands menteurs et de grands comédiens les fausses promesses ils en font tous les jours et croyez moi je connais cette maladie depuis plus de 30ans mon beau père mon beau frère mon fils et mon mari prenez soin de vous l'entourage maladie familiale dans mon cas il faut que l'entourage d'un malade sache qu'il ne peut rien faire même si c'est dur mais les proches doivent s'occuper d'eux bon courage aux proches

MERCI de votre partage si vous pouvez

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Moderateur - 02/06/2021 à 12h51

Bonjour Philo,

vous avez créé 2 nouveaux fils de discussion coup sur coup, qui ne contenaient pas tout à fait les mêmes informations mais qui traitent du même sujet.

Pour permettre à la communauté de vous répondre dans une seule conversation nous avons regroupé ici vos deux textes (chaque texte étant un paragraphe).

Le modérateur.

Paulo910 - 02/06/2021 à 13h14

Bonjour Philo
Je vis une situation similaire à la tienne, sauf que c est ma femme qui est malade alcoolique et est bien plus jeune que ton mari. J ai tout essayé pour la sortir de cet enfer mais en vain.
Et quand elle boit ( tous les soirs), elle change radicalement de personnalité. Ça me ferait du bien d échanger avec toi. Je vois que tu es dans le 91 ( comme moi). Serait sympa de pouvoir échanger en message privé ou e-mail.
Dis moi

Moderateur - 02/06/2021 à 13h31

Bonjour Paulo,

Ces forums sont strictement anonymes, nous ne pourrons pas autoriser l'échange de coordonnées personnelles.

Nous vous invitons à échanger ici, cela fonctionne très bien.

Merci pour votre réponse rapide à Philo.

Le modérateur.

Profil supprimé - 03/06/2021 à 20h56

bonsoir Paulo,
je vois que tu es confronté au même problème en effet nous ne pouvons rien faire tant qu'ils ne sont pas conscient de leur addiction ce que j'ai apprit de cette maladie c'est que nous ne devons pas les materner oui en effet j'habite dans l'Essonne bon courage à toi

Répondre au fil Retour