Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est décidé, j'assume

Par Emilie sr

Bonjour à tous,
après avoir lu énormément de post sur ce forum j'ai pris la décision d'assumer l'alcoolisme de mon mari. Je ne veux plus avoir honte de quelque chose dont je ne suis pas responsable.
La semaine dernière j'étais vraiment très mal, j'ai publié un post car j'avais besoin de vider mon sac et ça m'a fait du bien. Puis j'ai parcouru les fils de discussions, au début ça me deprimait encore plus de voir autant de gens vivre la même chose que moi et finalement j'en ai trouvé un où des personnes echangaient beaucoup. Tout le monde se soutenait et un ancien alcoolique s'est joint aux discussions. J'avoue qu'il m'est apparu comme un prince sur son cheval blanc distribuant de l'espoir tout autour de lui... Je sais je m'emballe... Mais entre son témoignage et une lettre d'un alcoolique à sa famille j'ai réalisé qu'en cachant son problème je ne faisais que le faire perdurer. Il y a quelques temps, notre fils aîné, qui souffrait beaucoup de la situation, a parlé à notre médecin traitant de l'alcoolisme de son père. Grâce à cela il y a eu prise de conscience, et même s'il n'a toujours pas arrêté de boire au moins maintenant il n'est plus dans le déni. Ce qui est déjà énorme. Son comportement redevient insupportable, de plus en plus régulièrement... Du coup, je viens de prendre la décision d'assumer et de parler. Peut-être que ça le fera réagir. Je vais penser un peu plus à moi, même si je sais qu'il va me mener une vie d'enfer. Il est jaloux et s'imagine toujours des choses alors que je suis fidèle depuis 20 ans que nous sommes ensemble et 9 ans d'alcoolisme. Tant pis, je serrerai les dents et advienne ce que pourra, on verra bien.
Voilà, j'ai à nouveau vidé mon sac, ça fait toujours autant de bien !
Courage à toutes et tous, c'est ça la vie de proche d'alcoolique, un jour après l'autre, prendre le positif là où peut le trouver et ne jamais perdre espoir.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour