Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de conseils

Par Profil supprimé

Bonjour,

Mon mari est tombé dans l'alcool depuis 3 ans mais que de la bière.En Mai 2018, il a eu un accident de voiture et suite à ça , il est tombé dans le whisky.
Je vous passe les détails( hospi en Juillet 3 jours en vacances, c'est là que j'ai appris son problème).En effet , en Juin , je pensais que c'était le mal de dos qui le faisait dormir( naïve).
RDV avec un addictologue fin Août et hospi en urgence suite à un manque en Septembre(10 jours).
Bref, on se bas depuis, il a eu d'autre accident depuis dont un important en Décembre, avec une suspension de permis(fausse car erreur de procédure), donc il l'a récupéré.Depuis, il a énormément ralenti( quand il boit juste de la bière ça va), mais avec le whisky, c'est compliqué.
Hors, il rechute souvent et quand je lui dis qu'il sent l'alcool, il me dit que c'est le manteau, ou comme à midi, après il dit que soit disant il a bu un martini mais je sens bien que c'est faux, j'ai un pré-sentiment. Je ne sais plus comment réagir.Je sais qu'il veut guérir mais il me ment souvent et continue de cacher des bouteilles.Il lui arrive de ne pas boire de whisky, et seulement 2 bières par jour(je crois car il est en arrêt).Mais quand il a l'odeur de l'alcool,à chaque fois c'était du whisky.Comment réagir,il tiens énormément à moi, je le sais mais j'ai plus confiance et je suis cool car il boit quand même de la bière et du martini mais il est addict au whisky et n'arrive pas à s'en passer.Et il ment...
Merci de vos conseils, je suis perdu, dois je rester et me taire ou partir avec nos ados.Il est capable de s'en sortir mais...
Dès qu'on parle d'alcool, on s'engueule, a midi, il m'a dit plus je fais des efforts, plus tu en veux d'autres.Non je veux qu'il ne touche plus au whisky.Et boire 1/2 bières de temps en temps.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Xj4p4n - 10/04/2019 à 12h14

Bonjour nathvaut,

A toi de voir ce que tu peux supporter ou pas , de toute manière de l'alcool reste de l'alcool bière, wisky ou autre du moment qu'il boit de l'alcool il est alcoolique, peut importe que ca soit de l'alcool fort ou pas.

A toi de savoir si tu veux continuer de vivre ça et continuer d'infliger ça à tes enfants ou si c'est plus possible.

Dans l'un comme dans l'autre des cas tu n'es pas responsable de son alcoolisme n'oublie pas que c'est une maladie.

Répondre au fil Retour