Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de conseils, il boit trop et fait comme une crise de nerfs

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris ici car je ne sais plus quoi faire.
Mon copain, avec qui je suis depuis 3 ans et demi, a tendance à boire quelques fois le soir avec excès.
Il peut boire plusieurs bières ou même une bouteille de whisky avec du coca.
J’ai beau lui dire de s'arrêter, il ne m'écoute pas pour autant.
Le souci quand il a bu, c'est qu'il a tendance à s'énerver et à être méchant quand il parle.
Il peut aussi être très énervé et se mettre à crier, comme une grosse crise de nerfs, il a même cassé une chaise en plastique dehors hier soir à force de se balancer dessus en arrière.
Il crie à en hurler, il se contracte, j'essaie de le calmer en lui disant de se calmer mais il peut se mettre à hurler, et comme j'habite en appartement, je lui dis d’arrêter de crier car il fait du bruit et pourrait attirer ou réveiller les voisins, surtout le soir tard et/ou la nuit.
J'aimerais parfois avoir une piqûre de tranquillisant ou qqch comme ça pour le calmer.
Auriez-vous une solution ? Je ne sais plus que faire quand il est dans cet état....
Il ne boit pas tous les soirs non plus, il peut être "normal".
Je suis un peu désemparée. Si vous auriez des conseils ou médoc à lui donner sans ordonnance, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 31/10/2019 à 11h46

Je te comprend je l’ai deja ressenti ca en vacance . Il y a un niveau ou il perd la tete. Je suis allee au bar et je lui ai commandé 2 gros wisky. Je lui ai servi en disant Joyeux Noel ! Il a dormi sur un fauteuil ds l’entré de l’hotel . Qd je suis retourné pour voir s’il allait bien , il me cherchait ds le resort , il etait perdu.

Et je me sens comme ca en ce moment pourquoi se battre , il veut boire qu’il boive. Qd il est impoli , je lui hooo stop ! L’alcool a le dos large mais c’est pas une excuse. Ou simplement hey, sois poli hhhh . Ou , bon! J’ai envie de belles discutions , la je vais prendre une marche . Prc que l’alcool te fais pu et j’ai pas envie d’endurer ca . A mon retour il doux . S’il recommence je pars .

Ou je quitte s’il est mechant .
Je n’axcepte pas ca! Pas en ce moment. J’ai besoin de mon energie pour moi. Pas pour lui et ses buveries . J’ai l’impression qu’il
Le sens il est bcp plus souvent sobre

On donne le pouvoir au autre celui qu’on veut bien leurs donné. Reprend ton pouvoir blunk tu ne peux pas , s’il ne veut pas. Tu vas t’epuiser. Occupe toi de comment tu peux ameliorer d’autres aspect de ta vie . Pas le choix , prc c’est pas un petit enfant , c’est lui qui decide qd il en aura assez et par quoi il doit passer . On peu les accompagner mais c pas evident et faut se detacher et ca veut pas dire ne pas l’aimer .

Il est dependant , c’est comme une alergie a l’alcool qui creer des spychose passagere. Aime le et protege toi , informe toi surtout . C’est pas un choix facile d’aimer un alcoolique . J’espere que ca t’aide
X

Répondre au fil Retour