Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par Profil supprimé

181 réponses


Profil supprimé - 24/04/2018 à 12h19

Bonjour Keidji et merci pour ton soutien.

Je ne sais pas où vous trouvez la volonté nécessaire pour arrêter tout d'un coup. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Mes résolutions tiennent jusuq'à la première rencontre entre amis. D'ailleurs aujourd'hui c'est à nouveau un jour 1... J'ai tenu 5 jours. C'est assez représentatif de mon rythme.
Je suis quelqu'un qui construit sur le long terme, petit à petit, et là il faut savoir être radical, changer quelque chose du jour au lendemain. Cela me semble au-dessus de mes forces, une question de nature. Je n'ai pas ce genre de force.
Mais bon, je sais que je suis engagée dans cette résolution. Et quand je suis engagée, même si c'est long je finis par y arriver. On verra combien de temps cela me prendra.

Bravo en tout cas !
Chloé.

Profil supprimé - 26/04/2018 à 17h38

Bonjour à tous,

Je me décide enfin rejoindre un forum de soutien et discussion. J'ai 43 ans et comme vous j'ai toujours picolé depuis mes 20 ans en soirée, avec mon mari et des amis.

Les deux seuls moments ou j'ai stoppé était lors de mes deux grossesses.

J'en suis arrivé comme vous à en avoir marre des lendemain difficile au boulot, peu ou pas de patience avec les enfants, les dimanches à cuiter car trop abusé la veille. JE N'EN PEUX PLUS!

Comme vous je bois qq bieres et du vin (parfois la bouteille y passe) j'ai des remords le lendemain et je m'abstiens en général 2 jours et puis rebelotte....

Samedi c'est mon anniversaire et mon mari m'invite dans un resto gastronomique. Encore un occasion de goûter des bons vins mais cette fois ci, je voudrais rester à l'eau.

Jour 1 pour moi donc aujourd'hui car hier soir, j'ai abusé grave. Je sais que je n'aurai pas de mal ce soir car j'ai la gueule de bois de mes excès d'hier mais je sais aussi que souvent c'est le deuxième jour ou les envies reviennent et je compte bien en rester là....pas envie de finir avec une foutue maladie!

Voilà, je viendrai vous raconter mon parcours du combattant.

Bravo pour vos victoires et un jour à la fois!

Stéphanie

Profil supprimé - 26/04/2018 à 18h33

Tiens bon la barre chloé, bravo pour ces 3 jours. Tu peux mieux.
Bon courage

Profil supprimé - 26/04/2018 à 22h13

Bravo Chloé, continue comme ça ! Jour 5 pour moi avec un verre de vin refusé à midi, content aussi

Profil supprimé - 26/04/2018 à 22h48

Bonjour Chloé et Salmiot

Chloé :
tu n'as pas moins de volonté que nous. c'est juste que le déclic ne s'est pas encore produit. comme on dit chez les AA tu n'as peut-être pas encore touché le bas fond. si on m'avait conseillé d'arrêter net il y a 1 an ca m'aurait parut insurmontable. aujourd'hui je continue à faire la fête avec mes amis et certains ont une bonne descente happy au départ c'était frustrant et je me suis d'ailleurs éloignée d'eux les premiers mois mais aujourd'hui je peux t'assurer que je rigole bien avec eux, même plus qu'avant et sans alcool... comme quoi c'est possible !! bien sûr je suis consciente d'être encore fragile et je dois faire très attention à ne pas replonger.
Tu n'es pas obligée d'arrêter tout immédiatement, continue à freiner ta consommation (ca ne peut pas te faire du mal) et quand tu seras prête tu arrêteras mais je te conseille vraiment d'aller dans une association. Les AA accueillent aussi bien les alcooliques abstinents que les alcooliques "pratiquants". Personne ne t'y jugera ou ne t'obligera à arrêter l'alcool.

Salmiot :
Moi aussi je suis contente de rencontrer un membre AA !! happy oui je suis très assidue aux réunions. En 6 mois je n'ai pas raté une seule réunion et je commence à m'intéresser aussi à la vie du mouvement lui-même.
les AA ne m'ont pas apporté la volonté d'arrêter mais c'est bien grâce à eux que je suis restée abstinente jusqu'à aujourd'hui sinon il est clair que j'aurais récidivé. Je continue d'aller aux réunions non plus uniquement par besoin mais aussi par pur plaisir. c'est une véritable formation en développement personnel ! ca fait longtemps que tu fréquentes le mouvement ?

Profil supprimé - 27/04/2018 à 10h23

Bonjour Keidji,

Autre point commun avec moi, je suis et reste abstinent avec les A.A. par plaisir et surtout par reconnaissance car sans A.A., il y a longtemps que je serais mort ou en prison ou dans un asile. Tout cela se dessinait bien pour moi à plus ou moins longue échéance.
Je ne suis plus tout jeune et ai tout de même de nombreuses années d'abstinence . Pour ne rien te cacher mais je t'assure que je ne m'en fais pas une gloriole, j'aurai 33 ans le 13 août. Vingt-quatre heures à la fois, cela s'est fait assez facilement.
Je ne fais plus de reunions physiques depuis deux ans . Je suis membre de plusieurs forums dont un forum A.A. .les forums A.A. font aujourd'hui partie des outils que A.A. met à notre disposition.
Continue cependant à faire des réunions physiques car c'est surtout là que le coeur des A.A. bat le plus fort.

Je t'invite aussi à prendre du service dans un groupe d'attache si ce n'est pas encore fait. Je suis resté fidèle à ma réunion du lundi chaque semaine. Mes chefs et mes collègues ont toujours collaboré pour que je ne sois pas de service ce jour-là.
Bravo pour tes 6 mois, mais peut-être ai-je mal compris et en as-tu bien plus..

J'espère et souhaite que Chloe nous emboîte le pas.

Bon courage , faut croire que c'est possible, un jour à la fois

Belle journée sans alcool avec détermination

Salmiot1

Profil supprimé - 27/04/2018 à 13h22

Un bravo aussi pour toi MCNulty pour tes 5 jours.
Tu ne seras plus jamais saoulé si tu ne reprends pas le premier verre. Ne reste plus seule avec ton problème.
Bonne continuation .Réclame de l'aide tout où tu peux

Profil supprimé - 06/05/2018 à 17h00

Bonjour votre témoignage fait résonance avec ma situation, ... Le soir... Après le boulot... Deux bouteilles pour être sur de pas manquer et qui finissent vide systématiquement... Des efforts.. J'ai la chance d'avoir une salle de sport au boulot, alors j'ai emmené le short, les banquettes, le tee-shirt... Et je passe mon heure de pose isolé dans mon coin à faire une sieste pour me remettre des abus de la veille au soir... Tous les matin avec la même pensé : ok, aujourd'hui, c'est le jour J je me reprend en main ! Et le soir venu, toujours le même rituel, le crochet à l'épicerie et au tabac... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils, pas d'argent pour lui faire un cadeau mais j'ai trouvé 30 euros pour acheter du tabac et du vin... Alors là honte, la culpabilité... J'ai plus envie de me suicider mais j'y ai pensé fut un temps. J'ai vu des gens spécialisés sans grand succès... C'est long, c'est difficile... Mais toujours garder l'espoir que demain sera un autre jour, que demain tout sera possible...... Demain... Peut-être....

Répondre au fil Retour