Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai tout perdu tout seul

Par Profil supprimé

34 réponses


myaguy - 16/02/2023 à 15h27

Pascal 28.
Mon gaillard va falloir que tu te retrousse les manches et assumer si tu veux récupérer ta famille et montrer que cette fois tu te prends en mains (peux importe ton état de fatigue).
Je ne te juge pas (loin delà tu n'as pas besoins de ça et en plus ce n'est pas mon intention). je n'ai pas toujours été un exemple.
Mais je lis avec attention tout les messages que tu écris et je voie que tu es au fond du trou mais tu ne peux que remonter là...
Je comprends que tu sois inquiet avec ton épouse mais en restant immobile jamais elle ne pourras voir que cette fois tu veux que ça change et (re) devenir l'homme qu'elle aime.
Ce ,n'est pas en reportant les échéances que cela ce produira.
Je suis convaincu que si elle voit ou sait ce que tu essaie de redevenir elle changera peut-être, en tout cas si tu ne fais rien ça n'arrivera jamais.
Excuse d'être cru mais "Bouge toi le cul"..
Je pense régulièrement à toi même si je ne te connais pas mais personne ne mérite de souffrir à ce point la vie est trop courte et il te restes du temps pour tout changer ne soit plus spectateur de ta vie mais écris toi même le scénario..
Bon courage .

Fleurdelys - 16/02/2023 à 17h30

Rappelle les ils ont l'habitude.Ne baisse pas les bras.

Toutirabien17 - 16/02/2023 à 20h10

Bonjour Pascal,

Je rejoins myaguy dans ces propos.
J'ai aussi lu attentivement tous tes commentaires et je te souhaite le meilleur dans ta vie.
Mais après un moment il ne faut pas inverser les rôles.
Si tu te retrouve dans cette situation c'est qu'il y a eu violence conjugale. Et c'est très sérieux.
Personnellement moi j'ai arrêté de boire pour justement ne pas arriver à ce genre de situation. Je savais que si je continuais de boire, un jour ou l'autre j'aurais fait une bêtise.
J'ai décidé d'arrêter pour ma femme et mes enfants avant qu'il soit trop tard et maintenant cela fait 13 mois que j'ai fait ce choix pour avoir une vie meilleur et je ne regrette rien.
On doit se responsabiliser devant notre consommation d'alcool.
J'espère de tout cœur que tu apprendras et arriveras à faire le pas car pour l'instant malheureusement ce n'est pas tellement le cas j'ail'impression. .
Continu de nous écrire. Nous sommes aussi là pour toi.

Courage.

roiask - 17/02/2023 à 14h32

Bonjour,

Effectivement, c'est un peu pareil de mon côté, la dernière fois que j'ai bu, j'ai fait énième black out, j'ai était encore une fois très mauvais, je me suis souvent battu plus jeune, j'ai aussi maîtrisé 2 ex compagne, ou on péter les plombs a 2 a cause des addictions, bon ça n'a jamais était très loin mais c'était déjà de trop, d'un côté comme de l'autre on était hors sol, a l'époque j'ai cassé quelques portes et quelques murs.
Force et de constater que je ne supporte plus l'alcool et que je n'arrive pas à me limiter
Je suis aussi passé à côté de la mort y a 2 ans, en scooter !!
On m'a retrouvé coucher à côté d'un cocotier que j'avais couper en 2 en rentrant dedans,black out encore une fois, aucun souvenir, réveil aux urgences, 3 fractures au visage et poignet cassé et je m'en sort bien, pas de séquelles, plus tout le merdier après et encore par chance, je n'est blessé que moi.
Pourtant j'ai conduit beaucoup, dans tout les états mais je "gérer", jamais un souci, pareil pour mes colères, j'avais encore un semblant de contrôle
Mais maintenant ça a changé, l'âge, trop d'excès, déjà en 1er lieu je n'est plus envi d'être mauvais comme ça et je n'est pas envie de me réveiller un matin en ayant fait le pire, l'irréparable, comme pierre Palmade pour ne citer que lui, vu que c'est l'actualité !!

Il faut le faire pour toi, pour vivre différemment, t'a déconné mais ça aurais pu être plus grave encore et c'est justement cela qu'il te faut éviter en tout premier lieu puis après penser que tu peut vivre sans alcool
Comme je t'ai dit au départ et les autres l'on fait aussi, il faut que tu te concentre sur toi, c'est tout pour les semaines à venir, je te dit pas que c'est simple mais ca ce saurait si les problèmes lier aux addictions, ce régler en un claquement de doigts.
Un foyer c'est pas terribles c'est sur mais tu n'est pas dehors.
Assume ton erreur, arrête de dire que tu es une merde, ça n'arrange rien et reprend RDV pour commencer a avancer.

Ça va être long pour te soigner et remonter la pente mais c'est faisable, ne te rajoute pas de la difficulté parceque je t'assure que ça peut être encore pire.

Pense aussi à tes enfants, ils faut que tu puisse les revoir, qu'il vois aussi que tu fasse des efforts (je sais de quoi je parle mon père est alcoolique et j'ai complétement coupé les pont maintenant)

Aller ne lâche rien, c'est maintenant que la remonter commence.

Tiens nous au courant

Force et courage

Profil supprimé - 17/02/2023 à 20h14

Je ne fais que ça pensez à mes enfants et je suis persuadé que je suis pas tout seul

Sophie57 - 18/02/2023 à 11h21

Bonjour,

Cette situation est malheureuse mais il faut en tirer le positif. Vous n’étiez pas le plus heureux du monde je présume avec cette consommation permanente.
Je viens également de perdre je pense une personne merveilleuse suite à un nouveau dérapage. Je me suis alcoolisée toute seule hier et ai envoyé tout un tas d’insultes et de messages horribles dont je ne me souvenais pas au petit matin. Je n’étais pas à mon coup d’essai.
Sauf que la cela a été le coup de grâce pour moi. Ou plutôt lelectro choc. Je peux m’excuser mais je ne peux en vouloir aux personnes de mon entourage de ne plus vouloir de contact avec moi. Je suis en solitude profonde.
Le côté positif j’y viens. Ce matin est un jour différent et c’est le fait de me dire que je peux avoir perdu une personne si chère et merveilleuse à mes yeux qui m’a fait réagir. J’ai appelé les alcoolique anonyme. Cela m’a fait un bien fou. Mardi prochain j’irai à ma première réunion. J’ai décidé de m’en sortir et d’être heureuse. Je veux y arriver. Je suis contente que de tels cercles existent. J’en suis absolument reconnaissante.
La partie n’est pas gagnée mais je suis confiante en ce premier pas et je suis fière de moi d’avoir entamé cette démarche.
Bon courage à vous dans votre combat. Et je vois souhaite très fort de voir le soleil à l’horizon.
Sophie

Répondre au fil Retour